:(
salut et merci de me lire. je m'appelle Alex et j'ai des difficultés avec mon amoureux. je vous donne quelques détails pour que vous puissiez me conseiller (merci d'avance, je suis vraiment démunie...).
je suis avec lui depuis plus d'un an et demi. j'ai 32, lui 31, nous vivons ensemble depuis plus de sept mois. nous sommes très amoureux l'un de l'autre, mais sa famille nous donne des misères (ou plutôt sa situation familiale). nous sommes installés à Montréal, lui est français installé ici depuis quatre ans. il y a six mois, il m'a demandée en mariage. très heureuse, j'ai dit oui. nous voulons nous marier et faire une famille.
le hic, c'est que ses parents se mettent dans notre chemin pour notre mariage. de quoi pleurer beaucoup et souvent. ses parents sont divorcés suite à une longue histoire d'infidélité et c'est la guerre ouverte depuis vingt ans. le père, qui vit maintenant avec sa maîtresse (avec qui il a trompé la mère de mon homme pendant plus de huit années) refuse de considérer la possibilité de venir à notre mariage sans elle. la mère joue les victimes à fond et mélange tout... sa sorcière, son monstre, c'est devenu moi. comme si elle carburait à la vengeance, on dirait qu'elle a décidé de me faire payer... moi, celle qui va partir avec son fils, son homme.
depuis six mois, depuis l'annonce du mariage, c'est de pire en pire. maintenant, c'est la grand-mère maternelle qui (aux prises avec la dépression majeure de sa fille) appelle pour me dire des bêtises et expliquer à son petit-fils chéri que ce n'est pas nécssaire de se marier pour faire des bébés...
il y a un mois, j'ai arrêté de prendre la pilule. mon conjoint était d'accord et on a pensé que sa famille, si elle nous fait perdre notre temps (et notre sourire) n'allait pas s'immiscée dans chacun de nos projets. résultat: je deviens amère. je ne me sens pas respectée... nous avions pour projet de nous marier (je sais que ce n'est pas nécéssaire, mais nous nous souhaitions de célébrer notre amour, c'est pas méchant) et ce projet est maintenant délaissé pour celui de faire un enfant.
entre nous, ça va bien quand on ne parle pas de mariage. moi, je rame pour ne pas me laisser devenir triste, mais je me rends compte que la situation me démoralise, que je pleure les lendemains d'amour parce que je suis entrain de laisser tomber ce projet qui m'a été mis en tête par mon amoureux.
j'ai fait savoir à la belle-mère de se tasser de mon chemin. le père de mon amoureux semble commencer à comprendre qu'ils nous font beaucoup de mal avec leur histoire triste qu'ils étalent sur nous égoïstement, mais mon amoureux arrive mal à remettre ses culottes et se reprendre du trop grand pouvoir laissé à sa famille.
je ne sais plus quoi faire. j'ai envie de partir pour qu'il comprenne combien c'est sérieux pour moi de pouvoir nous réaliser comme nous l'entendons et pas comme les parents nous manipulent. j'ai envie d'arrêter de tout mettre sur le compte de ma belle-famille et d'accepter que mon copain a sa part de responsabilité dans la peine que j'aie.
je suis très triste parce que l'homme de ma vie est aux prises avec une famille très compliquée et que, malheureusement, il l'est lui aussi. j'ai peur de tout perdre, merci de me conseiller...
Alex