Besoin d'aide pour passer au travers...

Publié le

Premier message

Besoin d'aide pour passer au travers...

#0 Posté le par timbit

:(

salut et merci de me lire. je m'appelle Alex et j'ai des difficultés avec mon amoureux. je vous donne quelques détails pour que vous puissiez me conseiller (merci d'avance, je suis vraiment démunie...).

je suis avec lui depuis plus d'un an et demi. j'ai 32, lui 31, nous vivons ensemble depuis plus de sept mois. nous sommes très amoureux l'un de l'autre, mais sa famille nous donne des misères (ou plutôt sa situation familiale). nous sommes installés à Montréal, lui est français installé ici depuis quatre ans. il y a six mois, il m'a demandée en mariage. très heureuse, j'ai dit oui. nous voulons nous marier et faire une famille.

le hic, c'est que ses parents se mettent dans notre chemin pour notre mariage. de quoi pleurer beaucoup et souvent. ses parents sont divorcés suite à une longue histoire d'infidélité et c'est la guerre ouverte depuis vingt ans. le père, qui vit maintenant avec sa maîtresse (avec qui il a trompé la mère de mon homme pendant plus de huit années) refuse de considérer la possibilité de venir à notre mariage sans elle. la mère joue les victimes à fond et mélange tout... sa sorcière, son monstre, c'est devenu moi. comme si elle carburait à la vengeance, on dirait qu'elle a décidé de me faire payer... moi, celle qui va partir avec son fils, son homme.

depuis six mois, depuis l'annonce du mariage, c'est de pire en pire. maintenant, c'est la grand-mère maternelle qui (aux prises avec la dépression majeure de sa fille) appelle pour me dire des bêtises et expliquer à son petit-fils chéri que ce n'est pas nécssaire de se marier pour faire des bébés...

il y a un mois, j'ai arrêté de prendre la pilule. mon conjoint était d'accord et on a pensé que sa famille, si elle nous fait perdre notre temps (et notre sourire) n'allait pas s'immiscée dans chacun de nos projets. résultat: je deviens amère. je ne me sens pas respectée... nous avions pour projet de nous marier (je sais que ce n'est pas nécéssaire, mais nous nous souhaitions de célébrer notre amour, c'est pas méchant) et ce projet est maintenant délaissé pour celui de faire un enfant.

entre nous, ça va bien quand on ne parle pas de mariage. moi, je rame pour ne pas me laisser devenir triste, mais je me rends compte que la situation me démoralise, que je pleure les lendemains d'amour parce que je suis entrain de laisser tomber ce projet qui m'a été mis en tête par mon amoureux.

j'ai fait savoir à la belle-mère de se tasser de mon chemin. le père de mon amoureux semble commencer à comprendre qu'ils nous font beaucoup de mal avec leur histoire triste qu'ils étalent sur nous égoïstement, mais mon amoureux arrive mal à remettre ses culottes et se reprendre du trop grand pouvoir laissé à sa famille.

je ne sais plus quoi faire. j'ai envie de partir pour qu'il comprenne combien c'est sérieux pour moi de pouvoir nous réaliser comme nous l'entendons et pas comme les parents nous manipulent. j'ai envie d'arrêter de tout mettre sur le compte de ma belle-famille et d'accepter que mon copain a sa part de responsabilité dans la peine que j'aie.

je suis très triste parce que l'homme de ma vie est aux prises avec une famille très compliquée et que, malheureusement, il l'est lui aussi. j'ai peur de tout perdre, merci de me conseiller...

Alex

Messages récents

ahhh les belles meres

#2 Posté le par virginie13 En réponse à : Empathique à ta détresse ! (#1 par rosedespoir)
Je suis surprise de voir le nombre de personnes qui souffent à cause de la belle famille et plus particulierement de la fameuse belle mere.
Pour ce qui est de votre cas, visiblement elle ne vous accepte pas de peur de "perdre" son enfant. En gros à ces yeux vous etes une "voleuse".
Je vous comprends, car pour moi c'est la meme chose, à une différence pres c'est que la mienne, ne montre pas ouvertement qu'elle ne m'apprecie pas. Encore plus sournoise !!! Elle dit partout qu'elle m'adore, que j'apporte que de bonnes choses pour son fils etc... mais une fois seules, elle ne me parle pas, se moque de ce que je peux bien avoir à dire, ne s'interesse pas à moi (en 4 ans de relation avec mon ami, elle connait toujours pas mon nom, où j'habite, ce que j'ai fais comme études, si j'ai une famille (freres, soeurs etc) rien rien rien et encore il lui a fallut 3 ans pour s'interesser à mon age c'est dire !!!) et s'interpose constamment dans ma vie de couple avec mon ami (elle dort plusieurs nuits par semaines chez nous)
Moi la seule solution que j'ai trouvé face à ce "parasite" c'est de partir...pour lui faire comprendre à lui qu'il serait peut être temps qu'à 28 ans il se reveille et ose l'affronter en lui disant "merde" (désolée).
Ca a marché elle ne met plus les pieds chez nous, si ils veulent se voir c'est à l'extérieur ou chez elle, elle n'appelle plus trois fois par jour pour savoir ce que nous faisons, de s'invite plus dans nos sorties, diners etc en amoureux.
je lui parle plus, ne la vois plus et je peux même pas te dire le bonheur que c'est !!!!
Courage et ose prendre le taureau par les cornes

Empathique à ta détresse !

#1 Posté le par rosedespoir
:? Bonsoir à toi Alex ! Je te comprends car j'ai eu autrefois un petit ami qui était très attaché à sa mère et insidieusement, par en-dessous, elle a réussi à obtenir qu'il me quitte. Dans mon cas, ce fut un mal pour un bien ! Car aujourd'hui je suis très heureuse avec mon mari, beaucoup plus que je l'aurais été avec ce gars !!! Ça n'a pas de bon sens de gaspiller votre belle union pour cette famille désunie et incapable de vous encourager dans votre bonheur. Il me semble que des parents qui aiment profondément leur enfant désirent tout ce qui peut le rendre heureux. Dans leur cas, je ne sens pas d'amour de leur part pour leur fils et encore moins pour toi qui veux le gâter et l'aimer. Ils le veulent pour eux seuls, est-ça l'amour pour un être qui est de notre sang ? Je pense que plus tu vas te rapprocher de ton amoureux, plus ils vont essayer de l'éloigner de toi. Ton ami a 31 ans, si j'ai bien lu ! Qu'est-ce qu'il attend pour mettre de l'ordre dans tout ça ? Il ne semble pas capable de te défendre face à sa famille et si un bébé naît de votre union comment ça va se passer pour son éducation ? Je ne suis pas certaine que vous allez pouvoir l'élever à votre manière, tu me comprends ? Sincèrement, je pense qu'il est URGENT de prendre vos propres décisions car tu n'as pas fini ta vie de femme dans ces conditions-là ! Tu seras toujours à la remorque de ta belle-famille et elle va prendre de plus en plus de place, j'en mettrais ma main au feu ! Il faut que ton ami se tienne debout quitte à choisir entre toi et sa famille ! Tu me trouves dure quand je te dis ça mais je te parle par expérience ! Je souhaite très fortement que ton ami mette ses culottes et réagisse au plus vite sinon vous allez vous enliser toujours plus profondément ! Tu m'apparais comme une femme très gentille et compréhensive, c'est pourquoi je te souhaite que ton ami fasse un choix en ta faveur. Si jamais c'est le contraire, comme pour moi, c'est que c'est mille fois mieux comme ça ! Bon courage et ne perds pas espoir ! Je t'envoie des énergies de Force, de Paix intérieure et de Lumière pour analyser ta situation clairement ! :wink: