Peur de la dépendance...

Publié le

Premier message

Peur de la dépendance...

#0 Posté le par Silence

Bonjour,

J'ai 19 ans et l'an passé j'ai vécue ma première peine d'amour... Je suis un peu en "retard" sur tout: j'ai eu mon premier baiser l'an passé, j'ai eu mon premier chum l'an passé, j'ai eu ma première histoire d'amour l'an passé, j'ai eu mes premières expériences l'an passé (je suis encore vièrge mais j'ai quand même exploré...) et j'ai vécu mon premier rejet l'an passé.

Voilà donc rapidement mon histoire: un ami d'enfance m'a donné mon premier baisé pendant le temps des fêtes, lorsque j'étais chez moi. Après je suis retournée dans la ville ou j'étudie donc j'étais séparer de lui. Peut après il m'a envoyer un e-mail me demandant si je voulais sortir avec lui. J'ai voulu réfléchir. Le premier jour de cours j'étais seule dans l'appartement d'une amie avec un de nos ami commun (dont elle était amoureuse) et ce gars m'a embrassé. C'était... Mon coeur battre vite juste en y repenssant. Il avait une petite amie. Il avait déjà eu des comportement très intéressé envers moi (sexuellement parlant) mais puisqu'il était quelqu'un de très flert pour rire (comme moi) je n'avais pas pris la chose au sérieux. Mais voilà qu'il m'embrasse alors qu'il a une petite amie et que moi je réfléchie sur le fait d'accepter ou non la demande de cet autre garçon. On a parler, on s'est dit qu'on était attiré l'un par l'autre et nous avons conclu que ce baiser était un égarement passagé, rien de grave... Soulagée, j'ai ce soir là accepter de sortir avec mon ami de ma ville d'origine. Mais pas même une semaine après moi et ce gars on s'est revu puisqu'on avait un cours ensemble et après le cours il est venu chez moi et... On s'est embrassé, touché, etc. Et toute les semaines, après ce cours, il venait chez moi. Je cachais cette relation a tout le monde puisqu'on était tout les deux en relation. Mais après une semaine j'ai laissé mon petit ami en lui expliquant que je ne pouvais plus, que pour moi "loin des yeux, loin du coeur" était vrai. Il a respecté mon choix. Mais le gars lui sortait encore avec sa petite amie... Il me disait être perdu, ne plus savoir quoi faire... Mais il disait être bien avec moi. On parlait, on riait, on se séduisait... J'ai commencé à le considérer comme la personne la plus proche de moi, un amoureux et un ami. Avant un congé, je lui ai écris un e-mail pour lui dire que j'avais compris que je l'aimais. Je l'ai revu avant de partir et il m'a dit qu'il me répondrait... Mais il ne m'a pas répondu. Je me suis dis qu'il était un peu lache comme moi pour écrire mais quand je suis revenu il a commencé a être plus distant. Il trouvait des excuses pour venir moins souvent, il a commencé a ne plus venir a nos cours en commun... Lorsqu'on se voyait avec mon amie qui était amoureuse de lui, on faisait comme si rien n'était. Et au fur et à mesure qu'il s'éloignait je me sentais de plus en plus mal. J'écrivais mille et un poème, je me couchais sur le sol avec le téléphone contre moi en attendant son appel... Il nous a annoncer a moi et mon amie qu'il ne reviendrait pas l'année suivante. J'avais mal, je savais que j'allais le perdre, lui mon amour et surtout mon ami à qui j'avais confier tant de chose. La dernière fois que l'on s'est vu seul a seul je venais de perdre mon oncle. On s'est embrassé avec passion, comme si on se voyait aussi souvent qu'avant... On a encore parlé puis lorsqu'il a été sur le point de partir, j'ai pleurer... Pour mon oncle mais aussi pour lui même si je ne m'en rendais pas compte. Il m'a dit de ne pas pleurer, qu'on allait se revoir voyons! Il est rester pour me consoler un peu puis il est parti. Je savais qu'il n'allait pas revenir. Les semaines suivantes on ne s'est plus du tout revu seul à seul, j'ai appris qu'il n'étais plus avec sa petite amie. Je me faisait belle comme toujours pour aller au cours mais il ne venait plus du tout... Je suis venu le voir un jour pendant la nuit puisqu'il y avait une fausse alerte de feu dans mon bloc appartement... Il disait ne pas se réveillé avec le téléphone mais puisqu'il avait fait le party (comme tout le monde, moi aussi, car s'était la St-Patrick) il s'est réveillé quand je l'ai appeler du bas de son immeuble. Il ne m'a pas fait monter... Je me suis excusée en me disant un peu trop saoule (ce qui était vrai)... Je me suis sentie regettée encore plus. Je le cherchait tellement. Je l'ai revu après dans un autre cours en commun avec mon amie mais on ne s'est pas vraiment dit adieux... On voulait faire une soirée tout les trois mais il est parti avant parce que ses parents étaient arrivé plus tôt (une autre excuse peut-être)... Je ne l'ai jamais revu. Pas d'adieux, juste un cours ou on a rit et ou j'avais l'impression de le perdre tout en oubliant ça tellement j'étais heureuse de le voir. Mais un peu avant de partir, il m'a appeler un après midi, il était saoul. Il m'a dit qu'il avait compris pourquoi toutes ses relations n'avait pas marchés: il était amoureux d'une fille depuis le début de l'année et il ne venait que de se l'avouer... Il m'a dit ça comme ça... Et je ne me souvient plus pourquoi il m'a dit ça mais il m'a fait le commentaire que ce n'était pas grave s'il me parlait de ça, de toute façon j'avais oublier ce qui s'étais passé... J'ai eu tellement mal... Je lui ai écris quelques fois après notre départ, à quelques mois d'interval... Je ne faisais de prendre des nouvelles mais rien. Je suis venu lui parler sur MSN quand il y était mais il ne répondait pas et il se mettait parfois "absent"... J'ai abandonnée. Pendant des mois je l'ai pleurer, s'il serait revenu a moi je me serais jeter sur lui... J'ai écris mille et un poème pour lui dire qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de moi sans jamais l'envoyer bien sur... Aujourd'hui je ne sais pas comment je réagirais en le voyant? Je l'embrasserais? Le frapperais? Me sauverais? Pleurerais? Je ne sais pas. Mais j'ai peur. Est-ce un cas isolée ou suis-je une dépendante affective? Est-ce seulement parce que s'était mon premier amour? J'ai peur de savoir la vérité. C'est la personne dont j'ai été la plus proche dans ma vie, je lui ait fait confiance. Tout les autres je garde une certaine distance... Ne puis-je connaitre que ces deux extrêmes. J'avais des sentiments pour un autre ami en couple il y a peu et j'ai pris plus de deux semaines avant de me décider à lui avouer... Lui ne s'est pas sauvé mais m'a dit que ce n'était pas réciproque... Je suis encore amie avec lui, ça me soulage... Mais ai-je bien accepter la chose que parce que je ne me suis pas permis de vivre mes sentiments comme avec l'autre? J'ai l'empression que si j'étais seul a seul avec mon ami je pleurais dans ses bras, je sens que je ne suis pas encore passé par dessus... Je veux de l'affection, de l'amour... Je me sens tellement patétique! Moi qui ait éyé seule des années je me retrouve a devenir une loque pour un homme. Et maintenant j'ai peur... Peur de n'attirer que les hommes qui n'aime que mon corps ou qui ne m'aime pas du tout, peur de me retrouver dans une relation destructrice, peur d'aimer à nouveau... Pourtant je veux tellement ne plus être seule, revivre quelque chose d'aussi fort que les premiers moment avec ce gars... Comment savoir si on est dépendant affectif? Je ne sais plus. Aidez moi, je vous en suplis. Je ne veux pas finir comme ces gens qui sort avec n'importe qui pour ne pas être seul! Depuis toujours je me suis dis que je ne serai jamais avec quelqu'un par dépis... Mais maintenant je craint que ce soit les seuls relations non douloureuses pour moi qui m'attendent...

Silence

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par Silence
Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, moi je suis du Canada alors... Et si je me trompe pas, vous êtes bien de France, na? J'ai envoyer mes textes dans différentes maisons de publications du Nouveau-Brunswick (ma province) et du Québec mais sans succès... Un jour j'espère! Et puis pour les droits... Je ne sais pas plus comment ça fonctionne au Canada pour être honnête! ^^

réponse

#9 Posté le par Maylisse
Bonjour Silence, Marialou et Vivendrac ! :D
Je suis trés heureuse de rencontrer des personnes qui comme moi aiment écrire avec leur âme. Je ne connais personne autour de moi qui ait cette passion donc dans ces cas là on se sent un peu seule.
Je me joint donc à Vivendrac car je ne connais pas non plus les démarches à effectuer pour pouvoir éditer ma création. Je rajouterai donc aux questions de Vivendrac celle-ci : doit on déposer des droits d'auteurs au même endroit pour la création d'un roman comme pour la création de poêmes ou de chansons? J'attends avec impatience vos réponses et espère partager cette passion avec vous trois. :D
Merci à vous trois.
Amicalement
Maylisse :D

Publier des textes

#8 Posté le par Videnvrac

Excusez-moi Silence et Marialou,
Vous avez l'air de connaître un peu le milieu artistique: est-ce que vous me renseigneriez sur deux trois points svp?
- Marialou, es-tu sûre qu'un envoi recommandé à soi-même suffise pour préserver ses droits d'auteur? Je croyais qu'il fallait envoyer ses textes à la SGDL (Société des Gens de Lettres), ce qui est très cher!
- Silence, à qui t'es-tu adressée pour essayer de publier tes poèmes?? J'aimerais tenter ma chance aussi mais je ne sais absolument pas vers qui me tourner!

Merci à vous,
Beaucoup de bonheur à vos plumes,
Et à bientôt de vous lire j'espère!
Videnvrac

Message #7

#7 Posté le par Silence
Merci... Oui, il me ferait plaisir de lire tes textes... Je sais que je ne suis pas assez prudente avec mes textes, je crois que je me dis que si on a refuser plusieurs fois de me publier, on ne publirait pas plus si ça venait de quelqu'un d'autre... Mais t'as raison, c'est pas prudent.

Message #6

#6 Posté le par marialou

Bonsoir silence...j'esp?re que tu te portes bien?
Je viens tout juste de terminer de lire tes po?mes qui je dois dire sont r?ellement magnifiques :D Tu as vraiment beaucoup de talent dans l'art de composer :O) Et moi qui croyais que j'avais un don pour l'?criture loll Maintenant que je t'ai lu je me pose de s?rieuse questions? lol

Un gros merci d'avoir partager tes poemes avec nous!

Marialou ;)

P.S D?sol?e pour tout les points d'interrogation je ne comprends vraiment pas pourquoi sa fait ca??? C'est la premi?re fois que sa m'arrive ??? Bref l'important c'est que ce soit lisible :)

P.S.S Si je peux me permettre de te donner un conseil je te sugg?re te prot?ger tes textes avant de les mettres sur internet car n'importe qui pourrait ce les approprier pour en faire un recueil de po?me ou m?me des chansons et si tu ne les prot?ge pas tu perdrais ? coup sur tes droits d'auteurs :(

Si je te dis tout c? c'est que j'ai quelques ami(e)s qui travaillent dans le domaine artistique et j'ai moi aussi eu droit de leurs part au conseil que je te donne ? mon
tour...Comme toi un jour j'ai mis mes compositions sur un forum et ma meilleure amie qui est dans le domaine et qui est tr?s connue m'a vraiment chican? d'avoir fait c? sans m'?tre assur? que mes compos ?taient bien prot?g?!
Puisque je ne sais pas si tu sais comment faire pour prot?ger tes superbes po?mes je t'explique comment proc?der ensuite tu en feras ce que tu voudras!

C'est tr?s simple tu vas voir...Tu prends toutes tes compositions ?critent ? la main...Tu signes toujours tes compos ? la fin de chaque textes de ton cru...(exemple:Jos?e Tardif, Auteur, Mai 2004)
Ensuite tu mets toutes tes compos dans une grande enveloppe,tu la fermes et tu te l'envois par courrier recommand?(TR?S IMPORTANT) et tu ne l'ouvres jamais comme c? si jamais tu r?alises un jour que quelq'un c'est appropri? tes paroles tu pourras facilement prouver avec l'enveloppe toujours cachet? que tu t'es envoy? ? toi-m?me, que tu es la seule et l'unique auteur de ses textes et que les droits d'auteur te reviennent! Tu sais il n'est pas rare que des gens comme toi et moi ce font voler leurs textes...Je sais de quoi je parle car sa m'est d?j? arriv?!

Alors encore un gros merci d'avoir partag? avec nous tes oeuvres...J'ai sinc?rement ?t? conquise par la profondeur et la richesse de tes textes! Continue ? cr?er car tu as vraiment beaucoup de talent quitte ? me r?p?ter loll

Je vais peut-?tre oser mettre quelq'un de mes propres compositions...Tu me diras ce que tu en penses honn?tement s.v.p lolll

Longue vie ? toi,
Marialou;D

Message #5

#5 Posté le par Silence

Oups... Confusion dans les noms... Je voulais dire Videnvrac et non Moony-Woozy et Maylisse et non Videnvrac!

Et toi Moony-Woozy je t'ai pas encore répondu! Ou j'ai la tête moi? Mais bon... Donc merci à toi aussi de m'avoir répondu. Je suis triste de savoir que toi aussi tu as du mal à passer à travers mais en même temps ça me rassure d'avoir la réponse de quelqu'un qui vit présentement une situation semblable (je suis certaine que toi aussi tu es rassurer de voir que tu n'es pas seule)... C'est exactement comme tu as dis. Je n'y pense pas pendant un long moment puis OUPS! Je repense à comment il me regardais, à son odeur, aux moments passé ensemble... Il a fini par m'écrire un mot... Deux phrases sur mon Facebook... "Non je suis pas mort, désoler si j'ai pas répondu, c'est idiot de ma part..." ou quelque chose comme ça... Et moi j'ai rien trouvé d'autre à répondre que "Je suis contante d'avoir de tes nouvelles...". D'une façon je suis contante, je prend ça comme une sorte de demande de pardonner... Il ne s'est pas expliquer mais il a eu le courage de m'écrire... Je suis moins à l'envers que je pensais mais je sais pas... C'est comme si j'étais geler. Enfin bon... On va s'en sortir il faut croire... On a juste besoin de temps, non? J'espère que ton histoire a eu des hauts comme la mienne mais avec moins de bas...

Bizoux et bonne guérison de petit coeur à toi!

Message #4

#4 Posté le par Silence

Merci Moony-Woozy! C'est la seule chose qui me console avec la souffrance, ça me fait écrire de beaux poèmes (enfin, j'espère qu'ils le sont :P )! Un compliment sur ce j'écris me fait toujours plaisir alors je me dis que juste pour ça, les heures plus difficiles donne au moins du possitif!

Merci aussi à toi Videnvrac pour ta réponse... Mais en lisant ton message je dois avouer que je me suis senti un peu découragée. Pourquoi? ¨Amour ou amitié, il faut choisir les deux ne sont pas compatibles !¨ Pour moi, l'amour vient toujours de l'amitié. Je ne crois pas au amour instantané qui arrive comme ça, par hasard. Peut-être que ça m'arrivera un jour mais pour le moment je n'ai jamais connu ça. Je suis quelqu'un de très réservé dans la vie, je dis peu de chose à peu de gens... Mais quand je me sens bien avec quelqu'un je communique, je partage... Et l'amour vient avec ce bien-être. Si je suis à l'aise je parle et si j'aime je suis à l'aise... Je n'ai peut-être pas compris ton point mais je n'arrive pas à concevoir l'amour sans une forte amitié à la base. Peut-être est-ce du au manque de confience que j'ai envers les autres (le monde extérieur m'a trop fait souffrif dans ma vie) mais je dois avoir confiance en la personne que j'aime avant de me lancer dans quoi que ce soit... Peut-être que je confond les choses, je sais pas trop... Je me sens mieux aujourd'hui, je pense bien moins à lui et je crois être relativement passé par-dessus mais j'ai tellement envie d'être avec quelqu'un! Ce n'est pas normal! C'est même patétique si on y pense: vouloir être avec quelqu'un juste pour ne pas être seule! C'est tellement... C'est une droge. J'ai connu des sentiments si fort et maintenant je veux les revivres... Mais je ne veux pas m'aventurer avec quelqu'un qui ne me convient pas et quand quelqu'un me conviendrais je ne prend pas d'initiative parce que je n'ai pas confiance en moi et en mon jugement... Je me sens idiote, c'est pas croyable. Mais bon... C'est la vie, qu'importe tout ça. Quelque chose va bien m'arriver un jour... Merci en tout cas de m'avoir répondu, ça m'a un peu rassurer. J'espère que tu ne te trompe pas et que c'est juste la peine du à la perte du premier amour (et de l'amitié... j'ai perdue peu d'amitié dans ma vie, je me suis éloignée de beaucoup de gens mais brisé une amitié c'est extêment rare pour moi... tk).

Merci à vous deux pour vos réponses!

Plein de bonheur à vous!
Silence

Message #3

#3 Posté le par Videnvrac
Silence,
Juste un mot pour te dire que les images d'"Histoire de poussière" et de "Délire gris comme mon tapis" sont joliment bien rendues. J'aime bien le fond de ces deux poèmes.
Courage toi,
Avec le temps va, tout s'en va...
Videnvrac

dépendance affective

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour Silence ! :D
En effet, on peut persevoir ta souffrance ! je ne pense pas que tu sois en dépendance affective. Ce garçon était ton premier amour comme tu l'as dit, donc forcément c'est trés douloureux de le voir partir ! Mais c'était également ton confident, ton meilleur ami et là ca se complique !
Amour ou amitié, il faut choisir les deux ne sont pas compatibles ! Il faut également du temps pour oublier, tu devais certainement éprouver des sentiments plus fort que lui. Tout à était confus pour lui, et bien sûr il a fuit. Tu es dans la phase de haine car il est injuste pour toi de ne pas avoir eu d'explications claires de sa part. Cette injustice te fais encore souffrir, mais d'un autre côté, tu as une partie de toi qui l'aime encore un peu et c'est ce qui t'inquiète. C'est normal laisse le temps cicatriser ta douleur. Ne te remet pas pour autant en question, n'ai pas peur d'aimer ! Fais bien la différence entre l'amour et l'amitié et ne mélange pas les deux. Continue à te faire belle pour toi, pour te sentir bien. Tu trouveras l'amour, ne t'inquiéte pas. Mais n'oublie pas qu'un énorme fossé séparent les hommes des femmes : celui de la compréhension. C'est ce qui fait notre différence ! Je te souhaite de rencontrer quelqu'un mais ne prends pas possession de sa personne de peur de le perdre (sinon il te fuiera) mais soit claire avec lui sur tes sentiments. L'amour est trés compliqué, ça fait du bien mais ça fait trés mal aussi! Tu n'es certainement pas la seule sur terre à vivre ça, alors rassures toi, tu es normale. Il faut que tu ais confiance en toi !
A bientôt
Maylisse :D

quelques poèmes inspiré par lui...

#1 Posté le par Silence

Voilà quelques exemples de ce que j'écrivais en pensant à lui, surtout à la fin, quand il se sauvait...

COURAGE? LÂCHETÉ? LES DÉBATS, ÇA FAIS CHIER!

« Qu’attends-tu de moi? »
Tous ce que tu peux m’offrir, chaque miette.
Chaque regard, chaque sous-entendu...
Mais aussi tout ces choses auxquels je n’ose penser...
Vite! Quittons ce recoin de mon esprit!
Une petite nuit, peut-être, pour remplacer?
Oui... Une nuit noire pour tout cacher.
Une nuit rien qu’à nous:
Ma langue courant dans ton cou...
Ridicule.
Peut-importe ce que je désir, ce n’est pas pour moi.
Mais à moi tes sourires! À moi tes caresses!
À moi tes soupires étouffés, pleins de promesses!
Quoi?
Qu’est ce que je raconte?
Mon coeur se vide de tout espoir, alors pourquoi lutter?
Je peux peut-être offrir ce que je possède, tout laisser...
Prend donc mon corps, je n’en veux plus!
Il me dégoûte. Sa beauté me tue.
Mon coeur et mes yeux sont secs maintenant...
Mais...
Aurais-je vraiment le courage (ou la lâcheté?) de tout abandonner?

UN DÉLIRE GRIS COMME MON TAPIS

Je n’ai plus envie de rien.
Je croyais avoir besoin de solitude...
Mais la solitude, ce soir, on dirait bien que c’est toi.

Je suis couchée sur le sol,
Sur mon tapis tout gris.
La télévision, à voix basse, essais de me consoler
Avec sa voix qui s’adresse au monde.
Mais là, maintenant, ce que j’aimerais entendre
C’est une voix qui ne serait que pour moi.
En fait ce que j’aimerais entendre, c’est ta voix...
Ou bien même ta respiration.
Ou bien même tes soupires, si c’est ce que tu veux.

Toi, de quoi as-tu envie ce soir?
Peut-être que tu n’as envie de rien toi non plus.
Peut-être parce que tu as tout, parce que tu es bien?
Où peut-être que tu vas m’appeler?
Mieux: tu vas peut-être frapper à ma porte,
Pour que je me lève enfin?

Soit ici!
Sers moi dans tes bras!
Prend moi contre toi...
Je t’en pris.
Je t’en pris.
Je ne veux plus de cette solitude.
Je n’en veux plus...
Ces « je » respire la solitude...

Heureusement que tu n’es pas là, finalement!
Couchée sur le sol, j’en dis bien des bêtises!
Mais appel moi, simplement...
Oui, ça serait bien ça!
Un téléphone qui me sert de bouée
Dans un océan tout gris...

À CAUSE DE TOI

Les baisers froid de l'absence me caresse le cou.
La douce chaleur de l'anticipation m'a quittée,
Tout comme cet envie d'être la plus belle...
J'ai juste envie de me cacher du monde et de pleurer,
J'ai juste envie d'étouffer un cris en mordant mon oreiller...
Je ne veux pas te faire de peine, mais c'est comme ça.
Je suis désoler, mais je suis triste ce soir...
À cause de toi.

TROP

C'est juste trop.
Le monde ne doit plus être quand tu pars.
L'océan doit se fermer sur moi,
La terre aussi.
Les éléments doivent me protéger
La glace doit me geler la tête
Pour que je n'y pense plus,
La glace doit geler mon coeur
Pour que je ne me sente plus coupable.
Et tes bras et ton corps tout entier fera fondre la glace,
Et tes yeux et ton sourire me sortirons de mon coma...
Mais tout ça, maintenant, seule dans ma chambre,
C'est juste trop.
Ce n'est pas quelque chose que j'ai la force de porter seule...
Pardonne ma faiblesse.

HISTOIRE DE POUSSIÈRE

Je suis petite, minuscule, microscopique...
Une poussière qui dérange, collée à ton cerveau,
Qui dérange, collée à ta peau,Qui dérange.
Mais pour moi, je suis si énorme, bien trop
J'ai du mal à me traîner pour jouer le rôle;
Je dois voler comme si j'étais la poussière
La plus volage de la terre.
Pour ressembler à cette poussière qui dérange,
Poussière qui ne te dérange peut-être même pas
Tellement elle est petite,
Tellement elle est minuscule,
Tellement elle est microscopique
Collée à toi.

RESTE

Reste une nuit,
Rien qu'une petite nuit.
On ne fera rien de mal,
Rien de plus que ce qu'on a déjà fait.
Dormir l'un contre l'autre ce n'est pas grave,
Les amis font ça, il n'y a pas de mal.
Dormir bien innocemment,
Je t'empêcherai de prendre plus,
Je te le promet.
C'est la seule force que j'ai.
Je ne veux pas te repousser
Je ne veux pas te laisser partir...
Mais je peux essayer
Parce que c'est ça que tu veux, non?
Tu veux que je te laisse aller?
C'est moi qui est repoussée...
C'est pas juste.
Moi je veux juste une nuit,
Juste une nuit,
Rien qu'une nuit.
Mais tu ne peux pas...
Je ne comprend pas.
Une nuit, si c'est entre amis
Il n'y a rien de mal, non?
Rien de mal si j'empêche tout ça?Mais la moitié de toi
Qui est à elle est plus forte...
Je ne peux rien dire parce que
C'est moi qui l'a volé, l'autre moitié...
Je l'ai volée d'entre tes doigts tendus vers moi.
C'est pas bien de tromper, je sais.
Je ne veux pas ça. Je te veux juste toi.
Les deux vont ensemble, c'est ça qui est triste.
C'est triste, j'ai volée ce qui tu m'offrais.
C'est triste, t'es déchiré en deux.
C'est triste, je suis tellement déchirée
Que je sais plus en combien de morceaux...
C'est vraiment triste pleins de petits bouts d'*** (mon nom)
Couchés seuls dans son lit...

TELLEMENT

Ça me fais si mal, trop mal, tellement mal
De te voir partir à chaque fois...
Une autre nuit à chercher une chaleur qui n’est plus ici.

De voir ton regard se déchirer en deux
Et moi qui n’aide pas, accrochée à ton bras, refusant tes adieux.

D’être incapable d’effacer ce regard suppliant,
Ce regard qui t’implore de rester encore un instant.

Ça me fais si mal de te voir partir.
Trop mal de vouloir te retenir.
Tellement mal de...
Tellement.

Et le plus récent...

OU PRESQUE

Je suis fière de moi, ce soir je n’ai pas penser à toi
J’ai souper avec des amis,
J’ai fais de nouvelles rencontres,
Je me suis laisser porter par la musique du bar
J’ai même danser et ris sous la pluie
Et je sens même que, maintenant, tu me manques un peu moins
Les hommes recommencent à être attirants,
J’ai recommencer à avoir le goût d’être belle
Oui, vraiment!
Je suis fière de moi, ce soir je n’ai pas penser à toi... Ou presque.