Bonsoir à tous,
Mon conjoint s'est emporté lors d'une dispute banale que rencontre n'importe quel couple. Il m'a frappée, étranglée puis m'a menacé de me tuer. On se dispute régulièrement, on s'est séparé de nombreuses fois en quatre ans de vie commune, on s'est déjà cassé le nez mutuellement mais cette fois ça n'a pas eu le même impact.
Il s'en veut énormément, me demande pardon sans cesse, dit qu'il m'aime et il est au petit soin avec moi, mais je ne pourrais pas continuer cette relation comme si rien n'était arrivé. D'autant plus, tellement il s'en veut, il s'est confié à ses frères et soeurs ainsi qu'à certaines personnes de mon village, chose dont je n'avais pas besoin. Du coup je n'ose plus sortir de chez moi de peur qu'on me pose des questions ou tout simplement qu'on me regarde avec un air de pitié.
J'ai vécu auparavant avec un homme violent pendant 1 an et demi (je ne vous ferais pas part des détails trop long et trop dure), j'ai bien mis 2 ans pour m'en remettre et le pire c'est qu'il est courant de tout ce qui m'est arrivé et m'a aidé à faire face à cette situation. Alors pourquoi lui à présent ?
Pendant cette dispute il m'a remis ce passé en pleine gueule, je me suis retrouvée 5 ans en arrière, m'a sorti des phrases du genre "j'ai eu des femmes dans ma vie et t'es la seule avec qui ça arrive", "ton ex avait surement ses raisons pour te taper sur la gueule" etc....
Je m'étais jurée que le prochain qui agirait de la même manière dégagerait rapidement, résultat, je me sent incapable de cesser cette relation.
Je suis désemparée, je ne l'ai pas encore excusé et lui continue de vivre comme si rien ne s'était passé. J'ai mal, je sais très bien qu'il n'avait pas à agir comme ça mais pourtant je me culpabilise à mort, j'ai un sentiment de honte qui me ronge, c'est ça le plus terrible c'est que j'ai honte, je suis mal à l'aise devant les gens qui viennent à la maison alors que ça devrait être lui qui devrait se cacher.
Je ne sais plus quoi penser, plus comment agir d'autant plus que sa propre soeur m'a conseillé de le quitter et de venir quelque temps chez elle.
Merci d'avance pour vos conseils et votre soutien.
Moustik