Survivre à la dépression du conjoint

Publié le

Premier message

Survivre à la dépression du conjoint

#0 Posté le par Marika25

Quelle est le meilleur d'appuyer son conjoint pendant une longue phase dépressive sans replonger soi-même dans la dépression? J'aurais besoin de conseils concrets, car je connais la maladie de fond en comble, je l'ai vécu pendant des années.

Merci de votre aide,

Marika

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Marypier28

Bonjour Marika,

Personnellement, moi j'ai tout fait pour appuyer mon conjoint pendant sa dépression. Je t'évite les détails car si tu connais bien la maladie, tu sais aussi qui sont les gens que l'on doit consulter pour s'aider. Reste à savoir maintenant si ton conjoint veut se faire aider et s'aider lui même. Le mien ne croyait pas en l'aide des médecins. La seule aide qu'il a eu c'est l'oreille d'une personne qui était aussi dépressive et en mal de vivre. C'est pas bon! Donc, ça a mal tourné et il a changé pour finalement qu'on se sépare quelques mois plus tard. Ça faisait presque 6 ans qu'on était ensemble et on venait de s'acheter une maison. Donc, le seul conseil que je peux te donner c'est d'écouter ton coeur. Moi, c'est ce que j'ai fait. Si ton conjoint veux se faire aider, sûrement que vous resortirez grandit de cette expérience et ta santé mentale ne sera pas affectée. Par contre, si il ne veut pas d'aide... je te dirais de penser à toi car même si il se sort de sa situation, il ne sera plus jamais le même et cela fera peut-être en sorte que votre amour sera disparu... Bonne chance et entoure toi bien de gens compétant et de gens qui t'aime.

Marypier