Relation couple difficile à comprendre

Publié le

Premier message

Relation couple difficile à comprendre

#0 Posté le par chrisolive
Bonjour, voici environ 1 mois que mon conjoint m'a annoncé qu'il allait y avoir des licenciements dans son entreprise.
Ce sujet le tracassant, il s'est renfermé sur lui même.
Un soir, il a écrit à sa soeur sur internet en lui disant que sur 185 embauches, il y aurait environ une 100aine de licenciements, ce qui est beaucoup...
Voyant ce chiffre énorme, je lui ai demandé si son poste risquait quelquechose ou pas et il ne savait pas, bien évidemment.
Il y a quelques jours, 2 boites que comptent l'entreprise ont fermées, supprimant ainsi pas moins de 80 postes....
Dans l'entreprise de mon conjoint il n'y aurait en réalité que (enfin tout de même) 7 licenciements, mon conjoint ayant des chances de ne pas être dedans, d'après ce que lui a dit son directeur !
Cependant, l'histoire du licenciement a remué des soucis que nous avions déjà dans notre vie de couple...
Mauvaise communication, doute de sentiments, saut d'humeur....
Moi, étant de nature à extérioriser mes sentiments et surtout quand ça ne va pas, j'ai tenté de dénouer la situation en essayant activement de lui faire dire ce qui n'allait pas...
Il s'avère, que bien plus que le pbl de licenciement, il se pose des questions sur ses réels sentiments envers moi et me dit qu'il doit faire le point avec le temps...
Aujourd'hui, nous vivons toujours sous le même toit, mais aucune conversation sérieuse n'est engagée, des croisements de regards, plus de complicité...
Je n'ose pas reparler du travail ou de quoi que ce soit dans ces conditions alors j'attends en quelque sorte qu'il se manifeste et me dise ce qu'il compte faire pour arranger la situation...
Car j'espère tout de même que ça va s'arranger, mais lui je ne sais pas s'il est prêt à fournir des efforts pour que l'on arrive à mieux se comprendre, en tout cas à dialoguer, chose qu'il ne s'essayer pas à faire.
Le dialogue c'est tellement important, pour comprendre l'autre, savoir ce qui ne va pas et au moins proposer des solutions, plutot que de rester dans le vide à ne pas savoir quoi se dire...
De plus le désir de l'autre est parti je ne sais ou mais intimement nous ne sommes plus proches et surtout depuis qu'il y a un mois, nous avons convenus que j'arretais ma contraception pour envisager d'esayer d'avoir un enfant.
Si vous avez des conseils à donner ou vécu la même expérience, j'aimerais savoir ce que vous en pensez à votre tour...
A ++