Je sais plus quoi faire

Publié le

Premier message

Je sais plus quoi faire

#0 Posté le par steevy

bonjour a tous

voilà on va arriver sur notre 3ème année et on vient tout juste de prendre un appart (debut janvier) et nous voilà sur le point de nous séparer... nous avons du mal a nous parler et se confier l'un a lautre, je ne sais pas pourquoi et souvent de petites disputes qui commence pour un rien, et pourtant je suis sur de mon amour pour cette personne et ne vois pas ma vie sans elle.... je n'ai jamais ressenti cella au paravant... elle est tout pour moi et sais qu'elle m'aime egalement.... pourquoi se séparer?? tout ca a cause de notre caractère très fort (l'un comme l'autre) je suis mal en moi et ne sais pas si une séparation sera bien pour nous pourtant hier soir on c' mis d'accord pour une séparation en se jettant ds les bras et sommes encore sous le meme toit. Je ne comprends plus rien à l'amour je suis perdu et je l'aime tellement... Aider moi vite je veux sauver mon couple je suis pret a me battre!

Messages récents

Relation de couple

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour Steevy :D
Si je peux me permettre de te donner un conseil : ne quitte pas ta copine si tu es sûr des sentiments que tu éprouves pour elle. Je suis certaine que vous pouvez régler votre problème en discutant tout les deux afin de trouver un compromis dans votre vie quotidienne pour éviter de vous engueuler. La vie de couple n'est pas facile car il faut faire attention à l'autre et ce sous toutes ses formes (morale, physique, verbale) car nous sommes tous différents. Il faut arriver à accepter que l'autre ne pense pas de la même façon sachant qu'à la base les hommes ne pensent jamais comme les femmes et vice-versa. Donc il faut trouver un commun accord pour respecter l'autre pour éviter toute souffrance. La communication, l'écoute et la compréhension sont indispensables à la vie. En esperant que ça t'aidera? Bonne chance ! :D
Maylisse

Message #1

#1 Posté le par Carla
si vous voulez vraiment vous séparer, ne restez pas trop longtemps sous le même toit, c'est très difficile à vivre. Moi j'ai habité 10 mois avec mon ex, le bail était signé donc question pratique on a décidé de continuer à habiter ensemble, mais moi je l'aimais encore, donc ça a été très pénible comme situation. Si vous ne voulez pas vraiment vous séparer parlez-vous ou consulter en couple, c'est tout ce que je peux conseiller!