Je suis un escargot

Publié le

Premier message

Je suis un escargot

#0 Posté le par loisemakhno

Non, je ne bave pas, et non, je ne me fais pas des orgies de laitues (je devrais, pourtant! :roll: ). Je vis au ralenti...

Je n'ai pas trouvé où poster ce sujet, désolée donc si je ne suis vraiment pas au bon endroit!

Je suis lente: je me fais l'effet d'un escargot, ou d'un paresseux... J'agis au ralenti, je me déplace au ralenti, et je vois les autres comme quand on appuie sur avance rapide sur la télécommande du DVD. Je ne comprend pas comment ils font... (Ca n'a rien à voir, mais je viens de réaliser que j'ai révé de ventrées de salades cette nuit = je mute peut-être réellement en escargot???)
Dans une journée, je n'arrive pas à imaginer comment on peut travailler, aimer, faire du ménage, des courses, pratiquer du sport, s'occuper de ses gosses, avoir un loisir, faire l'amour, aller sur le net, se pomponner, etc. Sur cette liste, je dois arriver à faire deux ou trois trucs. Mais jamais plus.

Déjà, je n'imagine pas comment la plupart des femmes font pour gérer leurs poils qui poussent, leur crème hydratante, leurs ongles, leur maquillage, leur crème anti-rides, leurs masques de beauté, leur coiffeur, leur esthéticienne, leurs points noirs, leur peau morte, etc etc etc.
Comment font-elles??? Moi, si j'arrive à penser à me mettre de la crème hydratante pendant une semaine, j'oublie pendant ce temps-là mes poils qui repoussent. Et quand j'y repenserais enfin, adieu la crème hydratante, elle sortira complètement de mon esprit... Et ainsi de suite...
Un exemple stupide pour montrer à quel point je n'arrive pas à vivre à la vitesse de notre société.

Quelqu'un connait-il cela? Dois-je m'en inquiéter, ou au contraire vivre avec, sans me soucier de la "normalité"? Je suis atteinte d'anxiété généralisée: est-ce que cela a un rapport? (Pourtant, je jurerais que même si c'était moins marqué avant, j'ai toujours été "lente" dans ma vie au quotidien)

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par loisemakhno

Merci pour ta réponse!

Loise = le petit nom que me donne mon amoureux (de Eloïse)
Makhno = le prénom de mon fils (choisi en référence directe à Nestor Makhno, qui, lui, ne se rasait surement pas les jambes!)

Oui, je sais bien que le monde tourne à l'envers et qu'il est surement plus sain de ne pas avoir intégré son rythme effréné... Pour autant, je vis dans ce monde, et donc je m'aperçois que je suis perpétuellement inadaptée, et que c'est mon compagnon qui se charge de ce que je n'arrive pas à gérer. Lui est gentil, il me dit qu'en vertu de sa capacité à se soumettre aux charges du quotidien, il ne voit aucun problème à le prendre en charge. Il ne me met jamais la pression. Il me perçoit comme quelqu'un de très contemplatif: je flotte au dessus du monde, ne cesse de le décortiquer, et ne sais que très peu redescendre sur la terre ferme (et il m'aime, entre autres, pour ça).
Bref, tout ça pour dire que j'ai un soutien, ce qui me permet d'arriver à survivre dans cette course sans buts ni fin, mais que seule, je n'y arriverais pas...

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à tenir une discipline (un travail salarié m'est impossible: DEVOIR se lever à telle heure, partir à telle heure pour tel endroit, avoir un patron, etc etc, c'est criminel pour moi: je n'y arrive pas)?

Eloïse

PS: Quelque part, ça fait bien sur son petit cv libertaire, cette incapacité (non pas idéologique, mais bien réelle, tangible), mais pour autant, cela ne me suffit pas, et a des conséquences au quotidien...

Message #1

#1 Posté le par Chatouillis

Salut loisemakhno,

C'est intéressant ce que tu racontes. Je me suis demandé: Est-ce nécessaire qu'on suive le rythme ''norma'' ou faire ceci ou cela? En fait, on doit s'écouter et se limiter à nos besoins. Si on t arrive en faisant moins, on atteint le but. Est-ce qu'on doit s'en ajouter davantage pour faire comme tout le monde? Eh bien, j'ai déjà vécu cela et ça m'a fatigué de suivre le système dans lequel je vis et qui, lui, ne se lasse point. La société de consommation, les magasines axés sur la mode et le bien-être, les tendances nouvelles... Hélas, je n'en fais plus partie, c'est plus sain de vivre en escargot, crois-moi. N'en fais pas une boule de neige, l'avalanche est vite arrivé.
Ume petite question à quelqu'un qui ne trouve pas le temps de faire deux choses à la fois: Comment as-tu fait pour trouver ce pseudo? ça a dû mettre um frein à ta volonté de te raser les poils des jambes! lol
Bonne réflexion!