ma belle mere !!!

Publié le

Premier message

ma belle mere !!!

#0 Posté le par carladec

bjr, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais un peu d'aide.

voila, apres 9 annees de vie commune et de bonheur avec mon mari, ma belle mere est venue y mettre un bordel total, etant donne qu'elle ne m'aime pas suite au fait qu'elle soit exclusive et ne supporte pas que son fils aime une autre femme qu'elle .

elle a reussi a faire en sorte que mon epoux fasse un choix entre elle et moi et pour cela elle lui a presente une charmante jeune demoiselle qui a reussi a le detourner de moi , il m'a ensuite avoue son infidelite et je l'ai quitte . tous cela s'est passe il t a un an et demi, mais voila depuis maintenant 2 mois il est revenu vers moi et je lui ai pardonne, il me dit ne pas aimer cette fille, mais il reste avec car sa mere ne veux pas de moi dans sa vie sinon elle ne lui adresse plus la parole.

je sais que mon mari aime sa mere, et je ne veux pas qu'il choisisse entre elle et moi, mais comment faire pour qu'il comprenne que sa mere est exclusive et abusive dans ses sentiments, comment lui faire comprendre qu'il ne peut pas etre heureux s'il continue a se laisser manipuler par elle ?

sachant que je n'ai aucun contact avec sa mere et que j'ai deja essaye de lui parler mais elle me claque la porte au nez et ne veut rien savoir de moi .

aidez moi, que puis je faire car il est vraiment malheureux sans moi et moi sans lui .
merci de m'aider . :?

Messages récents

ne baissez pas les bras...

#5 Posté le par paradoxal
bonjour,
je ne peux que vous dire de ne pas baisser les bras ,elle est en train de gagner car vous perdez confiance en vous surtout pas.
les medicaments peuvent vous aider mais ils peuvent alterer votre jugement.j'ai moi aussi 34 ans j'ai reussi a ne pas prendre de medicaments,je suis sure meme si je ne vous connais pas que vous avez la force en vous de vous battre à vous de le vouloir .
essayer de vous recentrer sur vous ,soyez egoiste pour une fois et ne pensais qu'a vous à savoir ce que vous voulez vraiment pour vous et uniquement pour vous peut etre qu'il n'est pas ce que vous attendais finalement ou alors il est vraiment à vous de le savoir et de le vouloir dans ce elle n'a plus aucune chance et votre mari va comprendre reeelement votre amour dans l'autre cas si vous decidez de partir et de tourner la page vous aurez la possibilite de recommencer autre chose.
je sais que c'est tres dur de se retrouver seule je l'ai vecu pendant 6 mois mais je vous assure que ça peux faire du bien et vous ouvrirais les yeux sur les autres et vous risquez d'avoir des surprises...courage à bientot.

bonjour,

#4 Posté le par carladec
pour l'instant je suis un peu debousolee, un peu depressive aussi, pourtant je suis quelqu'un de fort mais la je n'y arrive plus . pour la premiere fois de ma vie ( j'ai 34 ans ) je prends des antidepresseurs . jamais personne n'avais reussi a me destabiliser, j'ai toujours ete la a aider tous le monde, et maintenant me voila par terre , je me sens pathetique . etre destabilisee par cette femme alors que je ne la voit meme pas, mais je sais tous ce qu'elle dit sur moi . c'est tres difficile de ne pas savoir se defendre tres dificille d'entendre des mechancete d'une personne qui n'a meme pas su reussir sa vie et qui detruit la vie de l'homme que j'aime . j'espere que je vais pouvoir m'en sortir, et pour ca je vais moi meme allez voir un psy, peut etre pourra t'il m'aider .
merci de votre aide a bientot

Message #3

#3 Posté le par paradoxal
bonjour,
tu as raison d'avoir peur de te remettre avec lui tant qu'il n'a pas reussi à affronter sa mere.
il a l'envie de le faire c'est deja bien mais il faut qu'il tienne devant sa mere.ce ne sera pas facile pour lui car je suppose que sa mere arrivera tres bien à le faire culpabiliser et les 1eres fois il va craquer ou il va rentrer pour te voir dans un etat lamentable,il risque aussi de parfois te rendre responsable de sa souffrance.c'est ce qu'il s'est passe pour moi.
alors insiste pour le psy et attend de recommencer avec lui dis lui tes sentiments et ta peur et sois forte il faut que tu lui resistes avant de prendre une decision.
bonne chance.

je lui ai deja propose

#2 Posté le par carladec
bonjour, et merci pour ta reponse, pour le psy, je lui ai deja propose, et bien sur il est contre , pourtant je sais que ca lui ferais du bien .
hier il m'a dit qu'il devait penser a faire sa vie sans etre sous l'influence de sa mere, car ce n'est pas parce qu'elle a rate sa vie qu'il faut qu'il en fasse autant .
moi je lui ai dit que jamais je ne lui demanderais de choisir entre elle et moi, mais que jamais plus je n'accepterais qu'elle s'inicie dans mon couple, si on devait ce remettre ensemble ce qui est pratiquement certain pour l'instant il fallait qu'il comprenne que notre couple doit passer avant ses desideratas . il faut qu'il comprenne qu'il a le droit de lui dire non . ce n'est pas pour ca qu'il l'aime moins .
mais ce n'est pas facile, et j'ai tres peur de recommencer ma vie avec lui a cause de cette situation oeudipienne .

belle mere.

#1 Posté le par paradoxal
moi aussi suis nouvelle sur ce site.ton histoire m a touchée et j'ai decidé de te repondre.j'ai aussi une belle mere tres particuliere et tres envahissante.je la supporte depuis 8 ans sans compter une rupture de 6 mois en partie à cause d'elle...
mais ce n 'est pas allé aussi loin que toi.il faut que tu fasses comprendre à ton compagnon que sa mére a déjà fait sa vie et que lui il a la sienne devant lui.que toi par contre tu ne lui demandera jamais de choisir entre sa mere et toi mais que toi par contre malgre tout l'amour que tu as pour lui tu as le choix de choisir d'etre peut etre heureuse sans lui.
cette situation pour toi n'est pas acceptable tu te retrouves dans la position de la maitresse alors que c'est toi sa femme.
s'il t'aime autant qu'il le dit il devrait comprendre par amour pour toi.
moi je l'ai quitté pour lui faire comprendre ce qui pour lui etait le plus important dans sa vie.chance pour moi il a compris apres 6 mois de separation et surtout de reflexion et d'un suivi psy pour comprendre sa relation avec sa mere.proposes lui de voir un psy pour parler de tout ça il comprendra sans doute beaucoup de choses. bon courage.
paradoxal