Besoin de conseils

Publié le

Premier message

Besoin de conseils

#0 Posté le par clotilo
Bonsoir à tous
Voilà mon problème: JE vais avoir 29 ans je vis une super histoire d'amour avec un homme depuis 2 ans et nous sommes trés amoureux (comme jamais je l'ai été d'ailleurs!!). Tout se passe trés bien entre nous c'est l'osmose parfaite mais voilà, je veux un bébé et pas lui...
En fait voila mon histoire en un peu plus détaillé j'ai déja une fille agée de 8 ans que j'ai eu trés jeune avec mon ex mari mais nous sommes séparés depuis 6 ans et en plus, je n'ai pas eu la garde de ma fille donc je ne la voie qu'un W end sur 2 et la moitié des vacances. J'adore ma fille mais il me manque quelque chose...
Mon chéri lui est plus jeune que moi, il a 24 ans et il a été abandonné par son père trés jeune et n'a pas eu de tres bons rapports avec lui jusqu'a l'année derniere ou cela s'est un peu arrangé. MAis il dit ne pas vouloir d'enfant à cause de cette histoire, qu'il ne sera jamais un bon père et que de toute façon c'est comme ca.
Cela me fait mal d'entendre ca car je veux vraiment un enfant de lui il ne me manque que ca (et la garde de ma fille) pour être vraiment comblée.
Le plus dur c'est que ca soeur vient d'accoucher de son 2eme enfant et que je suis la marraine. Je craque à chaque fois que je la voie et je suis vraiment triste car j'ai l'impression de faire un Baby blues sans avoir accouché!!Je déprime sincèrement et je pleure pratiquement tous les soirs aprés l'avoir vue.
Je ne sais plus quoi faire j'aime vraiment mon homme vraiment mais j'ai peur de le lui reprocher un jour et de ne pas pouvoir me résigner à ne jamais avoir d'autres enfants.
Si quelqu'un a vecu ca ou a des conseils s'il vous plait aidez moi!!!!
D'avance merci à tous

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par prisedetete

clotilo

oui tes raisons sont valable, c est vrai que ca doit vraiment etre moche de pas voir son enfant... et les etapes de sa vie..
apres ce que tu a écrit a propos de ton homme a savoir tu croyais que c était le bon...
je crois que tu devrais lui dire ce qu il risque il doit surement pas s en rendre compte, s'il t aime vraiment, il changera peut etre d avis et quand tu sera enceinte il verra surement les choses differement et encore plus quand le ptit bout sera la...
si pas ce sera atoi de voir ce que tu veux le plus entre ton copain et un enfant...

Message #6

#6 Posté le par clotilo
Prisedetete
La raison pour laquelle je veux un autre enfant est simple pour moi.
Comme je l'ai dit, j'ai déjà une fille de 8 ans mais à cause de mon divorce, je suis passé à coté de toutes les étapes importantes de sa vie de petit enfant. J'ai loupé la première dent qui tombe, j'ai loupé la 1ere rentree scolaire, les fêtes d'anniversaire à la maison avec les amis car la ou je vis elle ne connait personne de son age et je vais louper encore plein de choses...
Je veux vraiment pouvoir vivre ca et me rattraper en quelque sortes des echecs avec ma fille.
Voila je ne sais pas si ce sont des raisons valables mais ce n'est pas un caprice cela fait plusieurs annees que j en ai envie et j attendais de tomber sur le bon!! je croyais vraiment l avoir trouvé....

Message #5

#5 Posté le par prisedetete

clotilo,

tu dis que ton copain ne veut pas d enfant a cause de son enfance, mais est ce que tu sais pourquoi toi tu en veut tellement un?
tu sais moi aussi je me disait je veux un enfant absolument pour lui faire avoir unr vie de reve, sauf que je me suis dis d attendre que pour ca il fallais une bonne situation et comme je suis homo c est un peu plus dure mais passons ce detail.. puis le temps est passé et la je ne sais plus trop mais en tout cas je ne suis plus obsedée par ca...

Message #4

#4 Posté le par clotilo

Prisedetete

Merci de ton soutien, je ne sais pas si il se rend compte qu il risque de me perdre mais de mon coté, je n'imagine pas vivre sans lui je l'aime plus que tout mais j' ai ce manque viscéral et je ne sais pas si j'arriverais à me résoudre à ne plus en avoir.
J'ai passé une nuit blanche à essayer d'imaginer ma vie sans un autre enfant et franchement j'ai du mal. C'est dur!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire ni comment réagir

Message #3

#3 Posté le par prisedetete

clotilo,

j'suis navrée de voir ca, j imagine la peine que tu dois avoir...
J espere que ton copain sait a quoi il joue c est comme ca qu il pourrait te perdre!
Tu sais il va peut etre finir par changer d avis pour toi, laisse faire un peu le temps parfois il regle bien des problemes...
Ne gardes tout de meme pas trop d espoir afin de ne pas retomber de plus haut par apres...

sincerement..
prisedetete

Message #2

#2 Posté le par clotilo
Merci de ta réponse Prisedetete.
En fait mon copain est tres mature pour son age et tres responsable justement à cause de la situation qu'il a eu etant enfant il a du aider sa mere qui ne s'est jamais remariee et il a plus que 24 ans dans sa tete. Mais justement la derniere fois on regardait un reportage ou un mec de 24 ans qui avait eu le meme parcours que lui avait réagit completement à l'opposé. Il voulait des enfants pour leur donner ce qu il n'avait jamais eu mais mon copain a dit que ca ne lui arriverait jamais et que c etait comme ca et pas autrement.il sait que ca me fait mal mais il n y a rien a faire....

Message #1

#1 Posté le par prisedetete

clotilo,

j ai pas vecu cette situation, mais ca n a pas été rose pour moi non plus coté parental... Mais je suis sure d une chose c est que si un jour j ai des enfants, il n auront pas la vie que j ai eu, je ferais tout pour qu ils soient heureux!
Et je pense que c est justement ce que tu dois dire a ton copain! je crois que s il reflechissait un peu a ca il verrait qu'il peut etre un bon père voir meme meilleur que celui qui ne sait pas ce que c est...!
maintenant il n a que 24ans peut etre que s'il ne veut pas d'enfants, il a peut etre d autres raisons!
Et puis est il simplement assez mature?
puis un enfant c est beaucoup de contrainte rare sont les hommes qui a 24 ont envie d'en avoir, ils ont envie de profiter encore de la vie! et c est normal on peut pas leur en vouloir pour ca!
tu devrais essayer de savoir s'il n'y a vraiment que la raison qu'il t a donné!

prisedetete