Couple post-natal

Publié le

Premier message

Couple post-natal

#0 Posté le par Irisia

Bonjour!
Je serai brève: je n'ai plus de relation sexuelle avec mon conjoint depuis plus d'un an, j'ai eu une grossesse difficile suivie d'une dépression post-partum, la tension est très forte entre nous. L'arrivée de bébé ainsi que toutes les difficultés qui ont précédées ont modifié notre relation en profondeur. Je ne nous reconnais plus et je sens que mon couple s'écroule peu à peu.

Est-ce qu'il y a des moyens de s'en sortir?

J'ai besoin de conseils.

Merci!

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Irisia

En effet, ma psychologue m'a déjà proposée de voir mon mari! Cela se fera bientôt!

Toutefois, je trouve intéressant et réconfortant que vous utlilisiez les mots "impasse" et "temporaire" dans vos messages.

Cela me prouve que cette situtaion peut être circonstancielle et peut éventuellement se régler car j'aime mon mari.

Je croyais que nous en étions à un point de non retour...

Merci de vos encouragements!

Couple post-natal

#4 Posté le par carpa

Bonjour Irisia,

J'ai lu attentivement ton message et je te dirai que je pense qu'il y a souvent un où des moyens pour raviver un couple, et ce quel que soit le pourquoi du détachement temporaire. Pour ce faire, il faut qu'il y ait un amour très fort entre les deux personnes.

Tu dis être en théraphie, depuis combien de temps ?

Et avec ton ou ta thérapeute, n'avez vous pas découvert certains points important en ce sens ? Il ou elle, ne t'a pas déjà proposé de voir ton mari ?

Tu vois, ce sont des questions auquelles je pense, et les réponses sont un départ de compréhension ( pour toi), qui peuvent t'amener a réfléchir sur l'aide que tu obtiens en thérapie...! Car vois-tu, je suis un peu embrouillée et même surprise qu'en thérapie, l'on ne t'ai pas déjà proposé de voir ton mari !

Mis à part l'aide de ton ou ta thérapeute, il vous faut vous rapprocher, mais après cet intermède je sais que ce n'est pas facile. Néanmoins, il existe de petits trucs pour se retrouver à deux. Exemple: Un week-end seul à seul, pour réapprivoiser votre amour, vous permettre de parler, de vous câliner.etc

Il faut que chacun de vous fasse certains efforts, et à partir de là s'enclanchera le processus du retour progressif d'une vie de couple.

Je te souhaite bonne chance et reviens nous jaser. :wink:

Sincèrement,

Carpa.

relations de couple

#3 Posté le par carly
Je peux simplement te dire que dans mes difficultés passés moi aussi j`ai parlé beaucoup et essayer de montrer son amour envers l`autre meme si nous sommes dans une impasse ca ne peut que garder l`amour et expliquer ce qui se passe et se le dire tous les deux.Je te souhaite bonne chance! :oops:

Merci!

#2 Posté le par Irisia

Je suis déjà en psychothérapie. J'inviterai peut-être mon conjoint à une prochaine séance. J'en parlerai à ma psychologue.

Merci!
Irisia

Message #1

#1 Posté le par dadu1
C'est déjà bien de reconnaître l'existence du problème.
Il se peut que votre compagnon ne trouve plus sa place dans le couple, et que les difficultés que vous avez rencontrées à l'accouchement et après l'ont profondément marqué, comme vous aussi.
Personnellement, je pense qu'il vous faudrait de l'aide à tous les deux.
Une petite psychothérapie de couple, courte et bien ciblée par un spécialiste (psychologue ou psychothérapeute) pourrait grandement vous aider et régler ce problème relationnel, à tous les niveaux.
Rien n'est jamais perdu d'avance. Ne baissez pas les bras. Si vous aimez encore votre compagnon, donnez vous une chance tous les deux de vous "retrouver" et de recommencer une relation d'amour sur de nouvelles bases.
Courage !