Recherche de l'aide !!

Publié le

Premier message

Recherche de l'aide !!

#0 Posté le par souris18

Voilà, mon histoire pourrait choquer plusieurs personnes, mais j'aimerai avoir un peu d'aide, parce que je suis perdue !!

Tout commence il y a 09 ans, j'ai rencontré O. nous sommes tombés amoureux, et pendant toutes ces années, nous avons vécu une histoire avec des hauts et des bas !
Il y a environ 04 ans, j'ai eu une relation extra-conjugale sans lendemain, nous avons fait un break, et notre histoire est repartie de plus belle. Nous nous sommes un peu perdu de vue durant ces dernières années, en cause, particulièrement notre boulot, entre les concours, les formations et les périodes en écoles, enfin bref nous avons réussi à nous retrouver.
En 2005, nous avons eu une petite fille, elle est adorable. Le problème, c'est qu'apparemment, je me suis focalisée deçue et j'ai complètement mis mon couple de côté.
En plus, j'ai perdu ma grand-mère, qui représenté tout pour moi. Et dans tout ce foullis, j'ai rencontré un autre homme, qui avait plus ou moins les mêmes problèmes que moi. Au début, nous nous sommes bien entendu et puis avec le temps, nous ne pouvions plus nous quitter (je ne suis pas marié, mais lui oui, et avec un enfant aussi).
Au fil des mois, notre relation est devenue de plus en plus compliqué, parce que je suis tombée amoureuse de ce garçon, et lui aussi. Mais le problème, c'est que nous ne savions pas comment nous dépétrer de cette situation.
Jusqu'à ce mois de Janvier, ou sa femme nous a surpris main dans la main, le pot au rose était découvert. Mon conjoint a été mis au courant aussi et maintenant, je ne sais pas quoi faire, car j'ai toujours des sentiments pour l'autre personne, mais O. en a toujours aussi pour moi. Pour moi, O. je ne le vois que comme le père de ma fille sans plus !
S'il vous plaît, ne me jeter pas la pierre, je voudrais seulement savoir quoi faire dans ma situation.

Par avance merci.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par franck28290
excuse moi de m etre etalé un peu sur mon sujet pour en revenir a toi le dialogue est la meilleur des solutions avez vous essayé de discuté ensemble meme par texto ont dit parfois mieux les choses par ecrit que de vive voix en tout cas c est mon cas et surtout il faut pensé a l interet des enfants avant toute choses biz :wink:

Message #4

#4 Posté le par souris18

Merci encore pour tous ces conseils !!!

Je recherche pas mal de soutien afin de trouver pour ma fille un équilibre serein et à peu près normal ! Et c'est vrai que toutes les questions dont vous parler, me sont venues en tête, mais toutes à la fois, et ce n'est vraiment pas facile à gérer le tout.

Concernant ma relation avec mon amant, pour le moment, nous n'en avons plus, nous réglons en fait nos problèmes chacun de notre côté !
Notre souci majeur à tous les deux, c'était que nous ne savions pas ni l'un ni l'autre, si notre relation a été si loin parce que nous avions des problèmes chacun dans notre couple ou si c'était parce que nous avions vraiment accroché, et comme beaucoup de monde appelle cela, le coup de foudre.

Donc, en fait je recherche seulement à reconstruire ma vie ainsi que celle de ma fille sans trop penser à une éventuelle relation avec mon amant. Mais je sais quand même que mes sentiments vis à vis de lui sont toujours là et qu'ils sont aussi fort que pendant notre relation.

Pour le moment, je cogite, je réfléchie et j'analyse beaucoup. J'essaye de prendre le plus d'information possible avant de me lancer dans une aventure qui serait vouée à l'échec.

Message #3

#3 Posté le par SHARMEN

Bonjour,
Ta situation n'est pas trés simple, je comprends que vous soyez perdus vous vous posez toutes les questions en même temps. Mais la vous n'etes plus 2 à être concerné mais 6 alors c'est sure que c'est plus délicat.
Essayes premièrement de penser à toi et à ta petite bien sur. Il faut que tu arrives à recréer un équilibre pour ta fille pour toi et pour son père aussi.
Donc comme la dit carpa est ce que vous avez songé à vous séparer ?
Même si tu n'avais pas ton amant il n'est pas sain de se forcer à vivre avec une personne alors qu'il n'y a pas vraiment d'amour, ca créé des tensions des conflits et une relation qui n'est pas forcément un bon exemple pour les enfants, j'en sais quelques choses!
Il faut d'abord que tu arrives à voir comment vous mettre d'accord tous les 2 pour la petite et pour son bien à elle. Il faut mettre malheureusement peut etre ton histoire avec ton amant de coté mais juste temporairement sans le quitter mais essayer de te créer une vie pour toi et pour ta fille.
Avec une stabilité pour vous 3 et surtout pour la petite, mais bien faire prendre conscience à ton O que meme si tu ne restais pas avec ton amant de toute facon il n'y a plus cette amour et ce ne serait pas bien que vous restiez ensemble.
Après une fois cette stabilité retrouvé et j'espere qu'il en sera de même pour ton amant et sa famille. Vous pourrez vous poser la question de vous 2 comment créer votre petit bou de chemin ensemble ou pas.
Mais il faut d'abord réussir à convaincre chacun vos conjoints sans forcément les braquer (car c'est quand même pas facile de se faire larger) et en leur expliquant que si vous ne le faites ca n'ira pas forcément mieux et peut etre même au contraire.

Par contre est ce que tu veux vraiment te séparer de ton O ou est ce que vous vous etes éloigné à cause de tous ces evenements?

Veux tu te séparer de O pour vivre avec ton amant ou si il n'etait pas la tu serais rester avec O?

Ton amant est il pret à vivre une histoire plus pousser avec toi ou est ce que au contraite il craquera pour retourner avec sa femme et son fils ?

Autant de questions difficiles ou les réponses ne seront pas facile à trouver.

Mais réfléchit pour toi? si vous vous mettez tous à réfléchir à la place de l'autre vous allez vous embrouiller penses à toi et trouve le meilleur pour toi et ta petite.

Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage!

Message #2

#2 Posté le par souris18

Tout d'abord merci de ne pas me juger !

Ensuite, oui j'ai pensé quitter O. nous en avons discuté, mais le souci pose concernant la garde de ma fille.
Après, mon amant, lui, est dans un état complet de déprime, il a tellement peur de perdre son fils qu'il est complètement perdu. Et le plus gros souci, c'est que sa femme lui fait du chantage.
Donc, en fait, pour le moment, je ne pense qu'à régler mon problème avant de voir l'avenir peut-être improbable avec mon amant !

Recherche de l'aide !!

#1 Posté le par carpa

Bonjour souris18 ,

Je pense que personne ne peut te dire quoi faire, nous pouvons seulement essayer de te donner des idées et d'être à l'écoute ! :wink:

Premièrement, as-tu songé a quitter (O) ?

Deuxièmement, ton amant, lui a t-il envi d'être totalement avec toi ?

Dans un premier temps, songe à ce que tu désires et à ce qui est le mieux pour toi et ta fille.

Ensuite tu y verras un peu plus clair !

Reviens-nous jaser :)

Sincèrement,

Carpa.