Pédopsychiatre et droit
J'aimerais si c'est possible que quelqu'un me donne des informations sur la pratique clinique des pédo-psychiatres. Ma fille a un suivi régulier depuis environ un an avec une psychologue. Elle voit également la psychoéducatrice à l'école et de plus nous venons de commencer une thérapie familiale avec un thérapeutre qualifié. Le problème c'est que c'est le pédo-psychiatre qui a pour ainsi le gros bout du bâton. Ma fille refuse de lui parler en entrevue individuelle. Elle a 12 ans. Lui, ne veut rien faire tant et aussi longtemps que ma fille n'aura pas verbaliser ses problèmes directement avec lui. Ma fille est plus à l'aise pour parler lorsque je suis présente mais le pédo-psychiatre refuse ma présence alléguant que le processus clinique dit qu'il doit la rencontrer seul. Qu'en est-il vraiment? J'ai de la difficultée à croire qu'il a le droit de refuser ma présence pour commencer et poursuivre un traitement. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? Merci beaucoup je suis vraiment désemparée...et la situation de ma fille ne fait que empirer. En passant nous sommes au Québec....Répondez-moi s.v.p. Merci....