J'étais avec ma copine depuis plus de 3 mois. Peu de temps après être sorti avec elle, j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas. Le soir elle se sentait souvent très mal. Elle pleurait presque tous les jours. Je la voyais régulièrement prise dans sa tête comme s'il n'y avait pas d'issue. Je voyais son visage plein de tristesse. Nous avons beaucoup parlé de son état. Plus le temps allait et plus c'était pire. Elle m'a avoué se sentir dépressive. Elle n'avait plus le goût de rien, elle était toujours fatiguée, elle trouvait qu'elle n’avançait pas, elle sentait toujours une boule en dedans d'elle et elle avait parfois des idées noires. Je lui ai souvent suggéré d'aller voir le médecin, mais sa mère est bipolaire(un cas assez lourd puisqu'elle a fait 2 psychoses dans sa vie) et elle avait très peur de tout ça.
Il y a 1 mois de ça, elle m'a été infidèle avec sa flamme de cet été. Elle lui a même envoyé un courriel ou il est écrit "Je ne peux m'empêché de te voir...Je déplacerais des montagnes pour toi".
J'ai bien sûr demandé des explications, mais elle n’en avait pas. Elle ne semblait pas vraiment savoir pourquoi elle avait fait ça et était totalement déboussolée. Lorsque nous avons eu cette dure discussion, elle m'a dit : "Tu ne me croiras pas, mais je t'aime tellement ".
Quelques jours plus tard, elle est allée voir le médecin. On lui a diagnostiqué une dépression majeure avec idée suicidaire. Elle se fait présentement traitée avec des antidépresseurs. Le médecin suspecte un cas de bipolarité.
L’infidélité est quelque chose que je ne peux accepté. Je lui ai demandé si elle pensait que tout ça est arrivé à cause de sa maladie. Elle m’a dit que ce n’est pas dans ces valeurs et qu’elle n’a jamais été comme cela. Elle a effectivement été 6 ans avec le même homme sans aucune infidélité. (D'après ses propos bien sûr) .
Comme je l’ai spécifié plus haut je ne peux pas accepter l’infidélité, mais par contre je ne peux pas laisser tombé quelqu’un si c’est à cause de la maladie même ça serait plus facile.
Présentement nous continuons à nous parler. Cependant avant d’aller plus loin dans cette relation je dois savoir si effectivement les maladies mentales peuvent mener à des gestes qu’une personne ne ferait pas habituellement.
Je veux prendre une décision réfléchie en ayant toute l’information nécessaire.
J’attends vos réponses merci.