Je l'aime, mais sans ses enfants

Publié le

Premier message

Je l'aime, mais sans ses enfants

#0 Posté le par poif

Vous allez peut-être me trouvé un peu insensible ou carrément égoiste ... mais dites-vous que je me suis dit la même chose.

Voila mon histoire ... Je suis séparée depuis un peu plus d'un an et je vis avec mon fils né de cette union. J'ai rencontré un homme, qui a lui, eu de son côté trois enfants d'un précédent mariage.

Ma relation antérieure m'a pourtant amené a vivre en famille reconstituée pendant près de 13 ans. Mais la, rien a faire ... Je suis convaincu d'avoir rencontré l'âme soeur, mais je suis incapable de sentir le plus jeune de ses garçons. On dirait vraiment que lorsque je suis en sa présence, je ressens une énergie discordante.

Avec les deux autres, ça peu aller, ils ont aussi été élevé d'une façon extrèmement individualiste, chose auquel je ne suis vraiment pas habitué et qui ne fait pas partie de mes propres valeurs mais bon ... Je sais bien qu'avec un week-end sur deux, leur père ne peut pas vraiment faire la différence dans la balance. Sa séparation quant a lui remonte a près de 5 ans alors...

Et oui, un week-end sur deux. Vous direz que c'est pas la mer a boire, mais oui cela l'est justement. Cela ne sert a rien, je me parle a moi-même, me sermone, mais j'appréhende chaque fois qu'il va chercher ses garçons pour le week-end. A savoir, comment cela va être cette fois-ci, est-ce qu'il va encore poussé une remarque désobligeante ou insolente. Faire ses airs renfrognés parce que cela ne fonctionne pas comme il veut, quand il veut, faire des sourires ou exécutées des politesses avec ses airs de marthyre ...

Est-ce possible d'aimer un homme, mais de penser a se séparer de lui a cause de son enfant ?! Est-ce moi qui le prend inutilement en grippe ou bien est-ce vraiment possible d'avoir des énergies discordantes a ce point avec un enfant ?! Chose qui m'arrive pour la première fois dans ma vie de femme, maman et belle-mère ...

Je ne sais plus très bien quoi en penser ... je ne veux pas non plus, faire de la peine inutilement a mon conjoint, puisque après tout, c'est son enfant, même si lui aussi reconnait qu'il n'est pas facile, je serais incapable de lui dire que cela ne fonctionnera plus a cause de son fils voyons ?!

Aidez moi svp !!

Messages récents

Merci Morkitoo

#4 Posté le par poif

Tu sais, ce n'est pas par manque d'expérience dans le domaine pourtant ... puisque j'en suis a ma troisième relation avec un homme qui a des enfants d'une précédente relation et ce depuis que j'ai l'âge de 19 ans, j'en ai 35. Faut croire que je devais avoir un étiquette disant elle prend les hommes avec des enfants !!!! :lol:

Mais même malgré ça, c'est une adaptation a chaque fois ... il y a beaucoup trop d'intervenant pour dire que nous avons tous la même conception de ce que devrait être une cellule familiale harmonieuse.

Je ne peux pas dire que j'ai l'appui de personne la dedans ... puisque je serais bien menteuse. En fait, sa mère m'appui beaucoup, affirmant a son fils que si ses enfants ne veulent pas mettre du leur, est-ce qu'il va recommencer sa vie indéfiniment ?! Son fils, mon conjoint, reconnait qu'il est hors de question qu'il sacrifie son bonheur et que si ils ne sont pas prêt a mettre du leur, ils n'auront qu'a rester chez leur mère qui elle, a l'air de bien faire avec leur façon d'agir et d'être.

J'avoue avoir douté de sa persévérance a ce niveau ... puisque bien souvent il est facile de dire, mais lorsqu'il vient le temps d'appliquer ... C'est une toute autre histoire.

Ce week-end, en tout cas il m'a prouvé qu'il tenait a ce qu'il avait dit... d'une façon ou d'une autre je n'ai pas l'intention de lâcher mon bout a ce niveau la ... je suis pas rendu ou j'en suis aujourd'hui pour revivre perpétuellement la même chose.

Et non, il n'y a rien de facile la dedans que voulez-vous ... j'en ai même des mal de tête tellement j'appréhende les week-end ou ils viennent. Peut-être suis-je aussi extrêmement lasse et épuisé de tout ce que j'ai pu investir dans mon autre relation du genre, qui a duré 13 ans.

On verra bien ou cela nous mènera ... Dans tous les cas, je suis forte de savoir ce que je veux et ne veux plus alors ... De ce côté la je suis en paix avec moi-même.

A + poif

Message #3

#3 Posté le par MORKITOO

je me permets, tu sais suivant l'age qu'il a, des fois y a pas grand chose a faire si ce n'est ne pas ce faire marcher sur les pieds. meme pendant l'age dit " con" il faut mettre des barrières. parles en peut etre avec ton ami pour connaitre son point de vue et un enfant que l'on a un week end sur deux doit aussi suivre les regles qu'il y a dans le foyer avec les autres enfants du couple. et puis tiens bon si vous vous aimez vous allez trouver un compremis. dans mon cas, suivant les week end ca peut aller et puis c'est loin d'etre simple la recomposition!! vive les bel mère...

bon courage

Jojo

#2 Posté le par poif

Merci pour ta réponse,

Au moins cela me rassure de savoir que je ne perd pas la tête ...

Je t'avoue ne pas être très motivé a l'idée de m'investir auprès de ce garçon plus que nécessaire, surtout lorsque je constate avec quel méchanceté il peut répondre lorsque cela ne fait pas son affaire. Il peut te dire carrément reprend dont ce que tu viens de me donner j'en veux plus. Et te le lancer a la figure. Je suis incapable de dealer avec ce genre de personne au risque de m'enflammer moi-même et de lui donner une bonne leçon de vie, chose que je ne veux vraiment pas faire. Ce n'est pas mon fils après tout.

Je me tiens loin des bouffeurs d'énergie vois-tu. Je garde et investie la mienne dans mon propre fils maintenant. Après une expérience de plus de 13 ans a m'investir dans des enfants qui ne sont pas les miens, crois moi, j'ai les batteries complètement a plat et n'ai aucunement l'envie de réitérer cette expérience a nouveau. Surtout lorsque tu constates que c'est ta propre progéniture qui en fait les frais au bout du compte finalement.

Merci pour ta suggestion, chose que j'ai déja tenté de faire ... en partageant des activités a part de ses autres frères avec lui ... mais vraiment je crois qu'il n'a pas envie de mettre du sien et d'ouvrir ses horizons autrement. Il crit haut et fort je suis ce que je suis et recommence dès qu'il en a la chance. Je vais continuer a vaquer a mes propres choses et me tenir loin de cette personne au risque de vouloir mettre carrément un terme a tout drastiquement, je me connais ...

Merci encore,
poif

Message #1

#1 Posté le par jojo_73
Chere Poif,
T'es bien loin d'être égoiste et je ne crois pa non plus que c'est un problème de discordance. Par contre il se peut que tu ailles de la difficulter avec ce type de personnalité qui ne rejoint pas tes valeurs.
Je crois que tu devrais avant même de pensée à quitter ton conjoint, te laisser la chance de connaître réellement ton beaux-fils. As-tu déja jouer seul avec lui? essai juste de te mettre à son niveau, de comprendre pourquoi il agit ainsi. C'est souvent par le moyen du jeu qu'on réussi à entrer en relation de confiance avec un enfant. Tu peux voir avec lui ce qui lui plait et lui accorder une heure à lui tout seul. Il verra qu'il a de l'importance à tes yeux. Peut-être que votre relation va s'emporter mieux. Si ça ne fonctionne pas après quelques fois (3 ou 4) À ce moment là, tu devrais peut-être envisager que les fins de semaine que ton conjoint à les enfants, tu pourrais quitter le foyer... Car les enfants ne doivent jamais être la source de la séparation, ils quitteront tôt ou tard le foyer. C'est à vous, d'accepter ou pas qu'ils aient de l'impact sur votre relation.
Bonne chance.
Jo