Vous allez peut-être me trouvé un peu insensible ou carrément égoiste ... mais dites-vous que je me suis dit la même chose.
Voila mon histoire ... Je suis séparée depuis un peu plus d'un an et je vis avec mon fils né de cette union. J'ai rencontré un homme, qui a lui, eu de son côté trois enfants d'un précédent mariage.
Ma relation antérieure m'a pourtant amené a vivre en famille reconstituée pendant près de 13 ans. Mais la, rien a faire ... Je suis convaincu d'avoir rencontré l'âme soeur, mais je suis incapable de sentir le plus jeune de ses garçons. On dirait vraiment que lorsque je suis en sa présence, je ressens une énergie discordante.
Avec les deux autres, ça peu aller, ils ont aussi été élevé d'une façon extrèmement individualiste, chose auquel je ne suis vraiment pas habitué et qui ne fait pas partie de mes propres valeurs mais bon ... Je sais bien qu'avec un week-end sur deux, leur père ne peut pas vraiment faire la différence dans la balance. Sa séparation quant a lui remonte a près de 5 ans alors...
Et oui, un week-end sur deux. Vous direz que c'est pas la mer a boire, mais oui cela l'est justement. Cela ne sert a rien, je me parle a moi-même, me sermone, mais j'appréhende chaque fois qu'il va chercher ses garçons pour le week-end. A savoir, comment cela va être cette fois-ci, est-ce qu'il va encore poussé une remarque désobligeante ou insolente. Faire ses airs renfrognés parce que cela ne fonctionne pas comme il veut, quand il veut, faire des sourires ou exécutées des politesses avec ses airs de marthyre ...
Est-ce possible d'aimer un homme, mais de penser a se séparer de lui a cause de son enfant ?! Est-ce moi qui le prend inutilement en grippe ou bien est-ce vraiment possible d'avoir des énergies discordantes a ce point avec un enfant ?! Chose qui m'arrive pour la première fois dans ma vie de femme, maman et belle-mère ...
Je ne sais plus très bien quoi en penser ... je ne veux pas non plus, faire de la peine inutilement a mon conjoint, puisque après tout, c'est son enfant, même si lui aussi reconnait qu'il n'est pas facile, je serais incapable de lui dire que cela ne fonctionnera plus a cause de son fils voyons ?!
Aidez moi svp !!