Bonjour à tous. J'ai vraiment besoin de parler de mon problème qui commence à prendre beaucoup de place..
Voila, je suis en couple depuis 2 ans et demi et nous vivons ensemble. J'ai eu une enfance un peu difficile avec un père qui nous culpabilisait tout le temps et une mère qui se laissait marcher sur les pieds bref, il y avais beaucoup de pression dans l'air.
J'ai par la suite réalisé que lorque je suis en couple, malheureusement, j'ai décider inconsciemment de prendre le rôle de mon père, celui pour qui j'ai eu tant de colère. J'en ai vraiment honte :oops: .
Mais voila, maintenant je devient impossible dans mon couple. Aussitot que quelque chose ne fonctionne pas et meme si ca vient de moi, je culpabilise toujours mon chum, j'essai de me parler, de respirer et d'être diplomate mais à chaque fois je fini par être très méchante avec lui, souvent pour des riens mais qui traine depuis longtemps. Et quand ca arrive, je crois vraiment que j'ai raison de réagir comme ca. Mais par la suite vient la culpabilité et la honte d'être excatement ce que je déteste.
À chaque fois je me dis que ca n'arrivera plus et que je vais essayer de parler correctement, mais ca revient tout le temps. Avez-vous déja vécu la meme chose?? Je vois un psy présentement mais je n'arrive pas à me contrôler quand meme. Si vous avez des truc, ca m'aiderais bien
Merci
Maroli