Premier message
Message #2
Il serait peut-être favorable de baisser les armes et de lacher la pression en acceptant ton erreur et en lui demandant de bien vouloir te pardonner car tu n'as pas pris contience de ton geste ce jour là. Tu as beaucoup de sentiments pour lui et la bonne entente entre vous deux est la chose que tu respectes le plus au monde.
Normalement il devrait se sentir à l'aise et commencer à parler. Ecoute le, accepte ses remontrances en disant qu'il a raison, laisse le vider son sac. Si tu le contredis, il risque de se refermer et tu ne sauras pas à quoi il pense...
1-Ne te plains pas, ne le critique pas
2-Fais lui des compliments honnêtes et sincères
3-Intéresse toi à lui, à ses activités, à ses centres de d'intérêts
Bisous Dinette
Message #1
Il y a certains hommes qui sont franchement paniqués par la grossesse de leur compagne. Tout à coup, ils ne perçoivent plus cette femme comme un "objet" de désirs, mais simplement comme une future mère, et cela les angoisse beaucoup.
D'un autre côté, les hommes ont souvent beoin de fantasmer ou de rêver aux choses du sexe, et internet et les sites érotiques le permettent facilement.
J'ai tout de même du mal à vous dire : ne vous inquiétez pas...
A trois mois et demi de grossesse vous pouvez encore vous permettre des tenues affriolantes, et si j'étais vous je commencerai une période de séduction, en appelant à l'aide les sous-vêtements adéquats, les sorties à deux, les dîners aux chandelles à la maison en jolie tenue etc...
A vous de lui prouver que si vous êtes une future mère, vous ne restez néanmoins une femme....
Si l'ambiance ne continue pas à s'améliorer, il faudra envisager une mise au point seule avec lui, ou faire une psychothérapie de couple courte et bien ciblée, afin que vous puissez voir tous les deux "pourquoi ça coince..."
Une chose surtout : ne paniquez pas ! votre compagnon risquerait alors de se sentir dans une position incertaine et cela le mettrait encore plus dans le malaise de l'incertitude.... (devenir père est parfois difficile et plonge les hommes dans un état de panique incroyable....)