Premier message
réponse a poups
tu semble ne pas savoir ce que ton doc a voulu dire lorsqu'il ta diagnostiquer. Ma tante (ma meilleure amie) a eu le meme diagnostique que toi. Elle m'a expliquer que c un peut comme maniaco-dépressive (C'west mon cas) mais elle c'est humeurs peuvent changer plusieurs fois dans la meme journée et l'orsquelle ne vas pas bien sa santé s'en ressent(elle a des migraines.. ) mais l'orsquelle va bien elle a le courage d'un lion. Elle di que c'est pour ça quelle j'amais su garder un emploi. elle fini toujour par manquer trop le travail, quelle se fais mettre dehors. mais ça c'est un cas. je te conseillerais de demander plus d'explication ou psycoloque qui t'a diagnostiquer. Et il existe des médicaments que tu peut prendre pour te controler. avec ça tu n'auras plus a t'en faire tu pouras fonctionner comme tout le monde. :wink:
Diagnostic enfermant...
"C'est notre regard qui enferme les autres dans leurs plus étroites appartenances, notre regard aussi qui peut les en libérer" (Amin Maalouf)
Tu sembles accablée par l'annonce du diagnostic Poups... Ou peut-être je me trompe: dans ce cas tant mieux!!
Qu'est-ce qui te gêne derrière ce diagnostic de "bipolarité"? Qu'est-ce que ça signifie d'ailleurs "trouble bipolaire"? J'aimerais bien savoir pour comprendre. Mais quoiqu'il en soit, il ne faut pas se laisser abattre par l'annonce d'un médecin. Un diagnostic n'est qu'une étiquette médicale qu'on te colle sur le front. Mais ce n'est pas parce qu'on te l'a collée qu'elle est greffée. Ne te laisse pas enfermer dans quelque maladie que ce soit. Vois ce qui te fait souffrir toi. Si tu peux faire partager, j'aimerais comprendre et autant que possible t'aider.
Mais je ne peux pas entendre qu'une personne embrasse tous les symptômes d'une maladie à la fois... Derrière le nom d'un trouble psychologique, il existe autant de réalités différentes que de patients. C'est pourquoi que je t'invite à expliquer ce qui te porte préjudice à toi, indépendemment du diagnostic qu'on t'a asséné.
A bientôt de te lire j'espère.
Videnvrac