choisir entre ma job et mon couple?

Publié le

Premier message

choisir entre ma job et mon couple?

#0 Posté le par mamandejade

J'ai besoin de conseil et d'avis. J'ai une garderie en milieu familial, et ca cause beaucoup, beaucoup de conflit avec mon conjoint, je pense a me trouver un emploi a l'extérieur, MAIS, je quitterais un job que j'aime, qui me permet d'etre avec ma fille et de l'éduqué a ma facon. Sans etre inquiete de ce qui se passe a la garderie ou elle irai........

a+
maman triste

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par kate1982
Selon moi le fait de quitter ton job ou ton couple ne règlerait pas le problème. Il faudrait que toi et ton conjoint vous vous parliez sincèrement sur le sujet. Il est important qu'il t'énumère les raisons pour laquelle il n'est pas d'accord avec la garderie a la maison. Il faut aussi que tu comprennes que c'est sa maison aussi... et que ce n'est pas tous les hommes qui accepte que leur maison se transforme en garderie. Il est probablement confronter a arriver du travail et entendre encore des petits cris partout dans la maison jusqu'a 18h00 a tous les soirs et se faire réveiller très tôt par les mères qui viennent porter leurs enfants. Je comprends ton idée de vouloir élever ton enfant a la maison a ta façon, moi-même j'ai penser a cette merveilleuse idée. Par contre, si ça ne marche pas a la maison, pourquoi ne pas essayer de trouver une garderie dans laquelle tu pourrais travailler et avoir ta fille avec toi? Je comprends que ce n'est pas facile a trouver... mais ça vaut la peine d'essayer non? :) Bonne chance!!! Et surtout... si ton conjoint est important a tes yeux et dans ton coeur... communiquez avant de faire des erreurs... qui pourrait affecter la vie de votre enfant.

Message #1

#1 Posté le par cocotte1

Établit tes valeurs. Qu'est-ce qui le plus important dans TA vie. Quels sont les compromis possibles?

Je comprend ce que tu ressens. Va chercher des outils dans la résolution de conflits.