J'ai lu ton message plusieurs fois, ainsi que les réponses qui t'ont été faites. Celle de Chatonnelle m'a vraiment intéressée, car je pense comme elle.
Non, tu n'es pas jalouse maladive: une jalouse maladive est jalouse sans raisons. Toi, tu as plein de raisons d'être jalouse: ton chum te manque ouvertement de respect en cruisant d'autres femmes sous tes yeux et dans ton dos. De plus, il te rabaisse. Ça te plaîrait bien d'être jalouse, parce qu'ainsi, tu n'aurais pas à admettre que ton chum a un sérieux problème de comportement, ce qui t'obligerait à le quitter...chose que tu ne veux surtout pas faire!
Tu es dépendante affective, celà ne fait aucun doute! Et tu ne te sortiras de ta misère qu'à une condition: en admettant que tu es dépendante et en te faisant aider. N'attend pas que ton chum change: il ne changera jamais. De plus, ayant besoin de valorisation, il a besoin d'une femme comme toi pour se sentir bien.
Je pense que ta plus grande peur est d'être seule. Mais ne vaut-il pas mieux se retrouver seule que d'être si mal accompagnée? Et puis, qu'est-ce que cette idée de mettre tous tes efforts à faire fonctionner une relation qui ne fonctionnera, de toute façon, jamais? Là ou il n,y a pas de respect (et ton copain n'en a aucun pour toi), il n'y a pas d'amour. Quant aux amis de ton copain, ils mentent ouvertement: ils affirment qu'il ne t'a jamais trompée parce qu'il t'aime...alors qu'il t'a déja trompée! Quelle ironie!