Je suis venue par curiosité, lire ce qui se disait ici. Je crois qu'on s'écarte du sujet principal à la toute première page de ce forum sur l'islamophobie (terme médiatique?! probablement?, n'est-ce pas!)
Enfin, passons...ce que je veux exprimer ici est, nous sommes tolérant car nous acceptons la différence, justement! Pourquoi ici à Montréal avons-vous des quartiers italiens, portugais, juif, et j'en passe.....Les immigrants devraient simplement s'accomoder du mode de vie qui correspond à leur culture....nous sommes tolérant sur ce côté et l'avons toujours été, nous avons toujours laissé de la place aux AUTRES HUMAINS, peut importe sa race ou culture!!!
À quand mon quartier québécois, ou carrément juste montréalais!? Est-ce que je pourrais aussi avoir un quartier qui me correspond en tant que résident canadien ou bien est-ce que je continue d'accepter comme un mouton toutes les idéologies des autres humains....Combien y-en a-t'il qui ne comprennent même pas le français ou l'anglais, comment font-ils pour conduire ici, pas pareil comme là-bas okk même si tu as ton permis....ha oui et ici on a l'hiver...les pneus d'été pas bon.....plein de niaiseries okk mais où est l'intégration, on dirait qu'ils s'en foutent car dans leur tête (Bha un pays ou un autre je fais pareil comme ché nous!) BANG! Mauvaise réponse........il faut savoir s'adapter non! On vous donne toute gratis dans le bec....puis ça provient de nos pochens en passant tout ces services gratis que vous avez en arrivant....passons trop compliqué à expliquer tsssss.
Il faudrait que les gouvernement, commencent a réfléchir plus tranquillement avant de faire entrer des gens ici qui ont déjà des problèmes criminels.....d'arrêter de vouloir les protéger d'aller se faire charcutter dans leur pays......pauvre petit, il a juste tirer sur un honnête citoyen parce qu'il ne portait pas la bonne couleur de vêtements???????? Ha oui la culture...! mon oeil.
Nos gouvernements manquent de jugement, et suivent les ordres des US....car ils nous tiennent par les couilles...avec leur maudites loi, sur le bois, sur le boeuf et j'en passe......c'est juste une maudite roue qui tourne......et pour ma part je considère que Bush est responsable de cet islamophobie médiatisé à grande échelle. On s'écarte encore et encore et toujours du sujet non?!
Alors notre TOLÉRANCE a été accueuillante, chaleureuse et elle le sera toujours sauf qu'il faudrait que les gens qui arrivent d'ailleurs.......RESPECTENT NOTRE QUÉBEC-CANADA en premier lieu et pensent qu'ils ne pourront être exactement pareil pareil comme ché eux! (même si on fait des grrrrrrrros effort pour les aider) Nous sommes à la mercie de notre démocratie, pas pour rien que notre gouvernement nous mène comme ça........mais à tous qui immigrent ici pour avoir mieux ou meilleur....ne venez pas nous dire que vous allez nous manger la laine sur le dos en plus!!!
Je suis prête à sortir dans la rue et à défendre ma nation s'il le faut.....et vous??? Seriez-vous prêt? Je suis sûr qu'il y aurait plein d'immigrants qui viendraient aussi nous appuyer, parce qu'il y en a qui ont déjà compris que la tolérance se fait dans le respect et la chaleure humaine.