Bonjour à tous.
Je suis une fille dans la trentaine, mon problème est la phobie sociale mais surtout une phobie sociale qui se manifeste avec un homme, cad dans mes rapports amoureux. Récement, j'ai rencontré qqn qui me plais beaucoup. Au début, je lui ai rencontré par hassard, puis ca a très bien passé la rencontre. Par après, la 3ème fois je commençais à avoir des craintes. Une fois que la relation devienne intime, que le gars il me plais beaucoup surtout, et qu'il veut me connaitre davantage, là je bloque. Jai peur qu'il me decouvre comme je suis , j'ai peur de me dévoiler et qu'ensuite il me rejette alors j'évite. Peur d'être ridicule devant lui, que je fasse une gaffe devant lui et devant les gens. Pourtant, je suis une femme belle, j'ai de bonnes qualités je trouves, mais cette peur du rejet qui me fais paniquer, alors, je dois prendre des tranquilisants pour le voir, pour retrouver mon calme, mais je me dis que je ne pourrai pas le faire tout le temps...aprés de les avoir pris je regrette mon action et je me dis que je pourrais jamais être avec un homme sympa pour moi :( ( je fuis la relation après quelques fréquentations)
Je ne sais pas quoi faire, j'ai cette phobie depuis 8 ans, je vois un psy, je participe à un groupe d'entraide pour les troubles anxieux. mais je trouves que c'est lent mon affaire. J'aimeras ca savoir s'il a quelqu'un qui vit la même chose que moi, ou semblable, et comment on peut s'en sortir, Merci d'avance :)