Est-ce vraiment une phobie ? des Insectes morts...
J'ai peur, terriblement peur, au point que ça me fait trembler et pleurer, avec des secousses nerveuses si je ne parviens pas à quitter le lieu assez vite...
Il suffit pour ça que quelqu'un tue un insecte devant moi (j'englobe les araignées), qu'un insecte se brûle, ou simplement que je voie un insecte mort (toile d'araignée, entre les pages d'un livre, sur le rebord d'une fenêtre, dans une lampe, néon, papier tue-mouche, dans un verre d'eau, etc... ) pour que je tremble. Parfois je sens quelque chose sous mes doigts et si j'y pense j'ai une secousse d'horreur à l'idée que je puisse être en train de toucher un cadavre d'insecte. (Vous réalisez à quel point cela fait partie de la vie de tout les jours ?)
J'en ai parlé autour, pas mal de gens rient, on m'a déjà 'agressée' avec une mouche écrasée sur un cahier (je suis tombée en larmes), ou en écrasant un moustique devant moi... Je ne comprends pas, je ne connais personne d'autre à qui ça fasse cet effet, de plus c'est assez récent, je me souviens que même si la mort sous toutes ses formes m'a toujours répugné et que je ne l'ai jamais moi même consciement infligée, j'ai déjà vu un enfant brûler une fourmi sans avoir une telle réaction... Il me semble que ça fait depuis seulement 4 ans et des, que je réagis de cette façon...
Ce que je recherche, c'est des avis, peut être des témoignages (j'ai peu d'espoir)...
Voilà, rien que d'avoir écrit ce texte m'a donné des frissons, j'espère qu'il aura des réponses ! Merci ! A bientôt !
Pineke.