Suis-je seule a prendre du Célexa (citalopram)?
Karine
Ah tsé pourquoi tel traitement au lieu de tel autre??? Ce sont tous des antidépresseurs oui de la même classe et dans les grandes lignes qui soignent les mêmes troubles souvent...... mais.... ça va plus loin que ça aussi car chacun ont des propriétés différentes . Aussi à force des prescrite les Md ont l'expérience d'avoir le succès de certains médicaments dans certains problèmes qui réussisent super bien en général...alors ils ne changent pas une formule gagnante comme on dit! À moins que la personne soit trop malade!!.. :)
bonne chance pis accroche toi ! un jour à la fois c'est plus facile!
J'ai eu à prendre pendant 1 an et demi du Célexa!
Je tiens à te dire que de plus en plus les médecins se tournent vers ce médicament car les effets secondaires sont vraiment moindre que les autres. C'est vraiment celui qui est le plus doux au niveau des réactions lors de la prise et quand vient le temps du sevrage.
Moi aussi ce n'était pas la première fois que je vivais un état comme le tien et j'ai aussi tenter de m'en sortir seule. Mais le temps nous rattrape toujours si on ne prend pas la peine d'utiliser les outils nécessaires à son bien-être. Moi j'ai fini par les prendre à 33 ans parce que j,avais 27 ans lors du premier constat de mon médecin. Mais je peux te dire que si c'était à recommencer je les aurais pris sur le champ parce que j'ai trainé avec moi tous mes problèmes trop longtemps et j'ai développé d'autres maladies et perdue des emplois que j'aimais.
Tu as un très bon médecin car il se préoccupe de ton bien-être et tente de minimiser le plus possible les réactions que tu pourrais avoir avec un antidépresseur!!
Quand viendra le temps du sevrage il est très important que tu sois en étroite collaboration avec ton médecin et que tu suives à la lettre la diminution des doses et je t'assure que ca va se faire en douceur.
Bonne chance et bravo de prendre soins de toi comme ça!