Salut à tous...
Je suis Amélie, j'ai 25 ans et je vis avec ma mère depuis 3 mois. Je savais bien que ma mère était alcoolique mais je me suis rendue compte que son problème était beaucoup plus grave que je le croyais...
À tous les soirs, elle est complètement saoule, elle a du mal à marcher, à se tenir debout, droite... Puis elle tombe, parle toute seule, et parfois, elle fait des crises épouvantable... Elle crie, hurle, pleure...
J'ai souvent essayer de lui parler de son problème d'alcool mais elle ne veut rien entendre... Elle me dit qu'elle maîtrise très bien son problème et qu'elle n'a besoin d'aucune aide...
L'an passé, elle a perdu son travail à cause de son problème même si elle ne veut pas se l'avouer. Elle n'a pas d'amie ni de chum. Elle est dépressive aussi... Parfois même, elle prend son auto et conduis en état d'ébriété...
Ça me fait très peur, jusqu'où elle va se rendre... Je me sens si impuissate de la voir se détruire comme ça... J'aimerais vraiment l'aider à arrêter de se détruire et qu'elle puisse mener une belle vie et qu'elle soit heureuse... Pouvez vous m'aider ou me conseiller svp... merci !
Ps : il y a deux ans, elle a voulue faire une thérapie en centre mais il n'y est rester que 3 jours... Elle a dit que c'était tous des fous et qu'elle n'était vraiment pas à sa place...
MERCI à tous !!!
Améline19