INFIDELITE

Publié le

Premier message

INFIDELITE

#0 Posté le par lestat68
Nous sommes ensemble depuis 12 ans, marié et avons 3 enfants. Notre couple ayant toujours été passionnel, nous avons eut beaucoup de disputes et problèmes durant les premières années jusqu'à notre mariage qui avait pour ma part complètement catalyser mon amour.
Malheureusement cet été lors de longues disputes sans fin dans lesquelles ma femme refusait toute remise en question, elle m'a avoué m'avoir épousé sans amour afin de se protéger légalement ayant déjà deux enfants à l'époque. Je suis alors entré en dépression ne sachant plus quoi faire, écrivant des lettre sans réponse, la couvrant de cadeau sans améliorer les choses.
Une nouvelles maison depuis presque 2 ans ne font qu'amplifier les disputes celle-ci ayant plein de problèmes nécessitant de l'énergie, des décisions, de l'argent mais difficilement compatible dans l'instabilité actuelle.
Mon couple battant de l'aile depuis presque 2 ans et ma femme m'ayant toujours conseiller d'aller voir une professionnel mais surtout interdit d'avoir une maîtresse, j'ai fini par sauter le pas par dépit.
Ayant plus de besoin affectif que sexuel et afin de ne pas me salir totalement, j'ai choisi de fréquenté une seule personne.
Malheureusement pour moi, ma femme est tombé sur un sms et j'ai directement avoué croyant la chose acceptable mais elle a directement fait enregistrer mon sms devant huissier et demande le divorce.
Je vois de l'amour malgré tout dans sa tristesse et nous nous sommes rapproché car elle a besoin de réconfort mais en même temps je représente la cause de sa douleur et elle me déteste.
Elle dit vouloir me pardonner pour les enfants et notre vie de coupe mais pense en être incapable. Elle refuse toute thérapie de couple, ne voulant pas analyser son comportement et me rejetant toue la faute.
Cela fait longtemps que je rêve d'une thérapie de couple mais elle a toujours refusé car d'après elle tout vient de moi.
Nous avions des relations sexuelles malgrés tout mais peu fréquente et limité au coit sans préliminaire. Nous ne dormions plus ensemble et elle ne m'embrasse plus depuis très longtemps pour des raisons dit-elle d'hygiène. Enfin, non pas pour m'excuser mais pour expliquer, sur cette même période j'ai subit des problèmes professionnel important sans pouvoir avoir son soutient.
Malgré tout, malgré moi, je l'aime plus que tout au monde et ne peut imaginer ma vie sans elle. JE suis près à me faire soigner, à changer, à l'accepter comme elle est pour peu de la garder.
Durant ces dernière années je me battait continuellement dans un soucis d'égalité, dents pour dents, oeil pour oeil. Aujourd'hui, je n'ai plus envie, devant le précipice de notre séparation, je suis perdu.
Comment sauver notre couple? Est-il trop tard?
Pourrais-je un jour être pardonné? Pourquoi tant d'amour des deux côtés n'apporte que frustration et déchirure?
Donné moi vos avis et expérience afin de m'aider à passer ce cape difficile, merci :evil: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par lestat68

Bonjour orchidée,

Ton message ma fait plaisir :) et j'ai justement besoin de soutient pour l'instant. Tout ce que tu dis sur la manipulation est sans doute vrai mais j'ai déjà connu un père manipulateur destructeur qui a détruit toute ma famille et je crois savoir ce que c'est. Je suis orphelin et ne vois plus ni mon frère ni ma soeur depuis quelques années.
Ma seule famille c'est ma femme et mes 3 enfants.
Je la crois sincère dans son Amour mais force est de constater que je la compare souvent à mon père et que nous avons des relations conflictuelles du même type. Je ferrais n'importe quoi pour elle si seulement elle me le demandais gentiment (relation que j'avais avec ma mère) malheureusement elle a tendance à ordonner les choses et moi à me cabrer.
Aujourd'hui fasse au risque de la perdre, je suis devenu une marionnette obéissante, ça ne me dérange plus d'obéir, rien de ce que je pense n'a plus d'importance je suis corps et âme à son écoute, je sais que cela n'est pas bien mais en même temps, elle est encore là et chaque jour qui passe me parait une victoire.

Le plus fou c'est que la situation à encore évolué et que je ne sais plus quoi pensé. J'essayerais peut-être de m'expliquer dans un autre post mais tout est si complexe que j'ai peur d'écrire un roman.
Je crois sincèrement en son Amour mais je la sais rancunière et destructrice, aussi j'ai peur pour l'avenir.

Une chose que j'ai remarqué par le passé dans mon entourage c'est que dans un couple, l'infidèle n'est pas toujours celui qui aime le moins mais souvent celui qui aime le plus et ressent la frustration de ne pas être aimé en retour autant.

Mon cas un peu plus particulier, car je ne considère pas l'avoir trompé au sens affectif. J'ai effectivement dans ma dépression été voir une professionnel mais de par la nature de ce genre de transaction, il n'y a ni séduction, ni relation proprement dite. De plus, ce n'est qu'après de longue hésitation et croyant que cela respectait les désira ta de ma femme, que j'ai à contre coeur franchit le pas, dans l'espoir ou le désespoir de sauver malgré tout mon couple.
Etant écrasé continuellement par ma femme et ayant à ce moment là des problèmes professionnel j'avais besoin de soutient.
J'aurais rêvé de me prendre une maîtresse mais ne voulais pas mettre en péril mon couple. J'aurais aussi rêvé d'une relation platonique car j'avais plus besoin de dialogue et d'affectif que de sexe en sois. Blessé par ma femme, j'ai cru agir en homme en faisant ce qu'elle me conseillait de faire depuis très longtemps.

Aujourd'hui elle me culpabilise d'avoir fait quelque chose de dégradant, elle ne supporte pas le fait qu'une masseuse ai autant de relation physique et ce considère sali à travers moi au point de vouloir coucher à sont tour avec tout le monde disant qu'elle ne pourra jamais se salir elle-même autant que je l'ai sali.
Je conçoit son dégoût mais trouve tout de même qu'elle over réagit et qu'elle aurait du y penser avant. Pour finir, s'est comme si j'aurais du me prendre une maîtresse comme j'en sentais la nécessité mais chose qu'elle m'interdisait me disant qu'elle ne me le pardonnerait jamais plutôt que de me dégrader moi même par amour comme je l'ai fait.
Aujourd'hui, je suis heureux qu'elle soit encore là mais je sens la folie me guetter car elle est en pleine crise de séduction.
Par amour et pour protéger la famille de risque fiscaux que j'avais à l'époque de par mon père, j'ai capitaliser dans l'immobilier en son nom.
Dans la dispute et certainement en cas de divorce elle empoche tout.
Aujourd'hui, les comptes son bloqué et l'argent servent ses intérêts personnels. Je conçois à cours terme sa réaction mais assumant tout les frais du ménage avec mon seul salaire, je sais que cela ne pourra pas durer éternellement.
Pour l'instant, elle dépense sans compter dans les vêtements (solde oblige), le coiffeur pour se faire faire des extensions, lingerie coquine, produit de beauté. Jusque là, pourquoi pas.
Elle ne s'occupe presque plus des taches ménagères, ok aussi.
Elle a versé un acompte pour se faire refaire les seins, j'aime déjà moins.
Des sorties en fille sont déjà programmé sans que je n'ai rien à dire, la seule chose qui me rassure c'est qu'elle ne ferra pas ça seule, mais pour le reste je ne sais pas jusqu'ou elle désire aller et surtout jusque quand elle désir jouer à ce petit jeu.

Dernière chose et pas des moindres.
Notre relation n'a jamais été aussi bonne qu'aujourd'hui.
Nous avons refait l'amour une première fois au milieu des pleures mais avec un certain recul. Depuis, elle me demande de payer ce que j'ai d'abord refuser trouvant la chose trop malsaine mais après qu'elle me reproche de ne pas la trouver assez séduisante pour ça, j'ai compris qu'elle avait et besoins de câlins et besoins d'être rassuré et en plus s'était à crédit jusqu'à ce que je sois payé, j'ai même eut droit à un rapport gratuit.
Résultat, on a jamais été aussi proche, ont à jamais eut autant de rapport, le seul problème mais si je sans sont désir de rapprochement physique, même si je constate son excitation, je suis au regret de constater aussi qu'elle n'a plus d'orgasme.
Mais sans doute est-ce normal. De nouveau, à ce petit jeu là mes économie seront vite épuisé mais comment résister à la femme que j'aime, de plus dans ce rôle qu'elle se donne, elle se désinhibe totalement et me donne plus qu'elle ne m'a jamais donné.
Hier, nous avons même dormi dans les bras l'un de l'autre.
Il me faut une thérapie, c'est sur, à moi de patienté jusque là et espérer qu'elle ne ferra pas tout capoter d'ici là.

Message #3

#3 Posté le par orchidee456

Bonjour lestat. C'est bizarre que tu ai choisi un pseudo "vampire" pour t'identifier, non ? Alors que tu sembles l'homme le plus doux et le plus sensible de la terre. Et que le vampire, ce serait plutôt ta femme..

Je crois que tu fais toutes ces concessions vis à vis de ta femme, car tu as peur de perdre. A partir du moment où cette peur te quittera, tu verras les choses plus sereinement. Elle sait qu'elle est dominante dans votre relation. mais si tu changes ton comportement vis à vis d'elle, c'est sûr que c'est elle qui va modifier le sien, du moins si elle n'envisage pas la séparation. Car dans une séparation les deux en souffrent tout autant et elle autant que toi. Et personne ne veut souffrir, elle non plus. Mais jusqu'à présent, elle a le dessus, elle est le dominant affectif. Elle n'a rien à craindre de toi. Elle est allée jusqu'à te faire peur parce que tu avais rencontré qqun d'autre, alors qu'elle t'y poussait à le faire. C'est ce que mon conjoint a fait également avec moi : me pousser à rencontrer qqun d'autre pour qu'il soit complètement libre de mener sa vie à sa guise. Et lorsque je l'ai fait, il m'en a voulu à mort et continue encore à me culpabiliser pour cet écart. Cela parait contradictoire. Mais c'est le comportement typique d'un(e) manipulateur (trice). Inciter qqun à fauter pour le lui reprocher ensuite. cela lui permet de se poser lui-même en victime. Le mieux est ne pas entrer dans son jeu, mais c'est difficile, je sais. En plus, elle a réussi à te culpabiliser, c'est une tactique typique également des manipulateurs. je te conseille de lire tt ce que tu trouves sur la manipulation, simplement pour savoir comment la démonter et éventuellement y faire face. C'est sans doute inconscient de sa part, mais sa personnalité a été construite de cette façon et si elle ne fait pas un gros travail sur elle-même, elle n'en sortira pas et poursuivra son travail de destruction à ton égard, car elle se nourrit de ton énergie. Bon courage !

INFIDELITE

#2 Posté le par lestat68

Merci pour ta réponse nopanic,

Ca fait plaisir d'avoir l'avis d'une femme qui en plus à pardonné à son conjoint. Je sais que je ne devrais pas m'écrasé comme ça, je sais que je ne suis pas seul coupable mais pour l'instant je suis anéanti et parce que je suis anéanti je ne puis réagir normalement.
Je suis devant un précipice, son départ potentiel ou un divorce dont les répercussion son nombreuse (3 enfants), mon amour pour elle toujours présent et la culpabilité d'avoir commis l'irréparable.
Je me suis toujours senti féminin dans l'âme, pour ce qui est des sentiments et de mon émotivité mais quand il s'agit de mon corps et de mes pulsions, je n'en suis pas moins homme.
Je sais que ton nos problèmes doivent être résolu et qu'il sont la cause de la situation présente et que mon acte s'inscrit dans une destruction du couple qui avait commencé depuis longtemps toutefois je ne trouve pas les mots ni l'énergie de m'expliquer. C'est comme ci, aujourd'hui, devant une fin probable, je n'arrive plus à voir tout ces problèmes antérieures comme des problèmes, c'est comme ci, aujourd'hui je préfèrerai accepter tout et n'importe quoi plutôt que cette rupture.
Mon seul espoir, c'est qu'une thérapie devienne nécessaire pour elle aussi, pour accepter ce qui est arriver et travailler à une reconstruction positive ou à une séparation réfléchie. J'aurais alors l'occasion de m'expliquer, d'essayer de lui démontrer que mon erreur n'est pas la raison de son envie de séparation mais juste l'occasion de justifier sa décision alors qu'elle me poussait à la faute.
Mais nous n'en sommes pas encore là!
Aujourd'hui, ma seule priorité est de ne pas la perdre car après 12 années communes, je connais bien ma femme et si elle devait partir se serais pour ne jamais revenir.
Enfin, chose étrange, nous n'avons jamais été aussi proche que ces derniers jours, je sens de l'amour et de la haine, je sens qu'elle culpabilise aussi un peu même si son discours est totalement à l'opposé.
J'ai mal pour elle et je m'en veux d'être la cause de sa douleur.
Je pleure tout le temps parce que je me dégoutte moi même.
Je sais que la situation était devenu invivable mais je regrette devant tant d'émotion de n'avoir pas su trouver les mots de lui exprimer ma détresse AVANT.
Nous avons tout pour être heureux mais nous détruisons tout depuis toujours. Nous n'arrivons pas à communiquer de façon traditionnel, mes mots dépasse toujours mes pensés et sont mal interprété, quant à elle peut être coupante, dure, sarcastique mais lorsque je la touche, quelque chose de profond m'envahi et je ressent de l'amour au travers d'elle sans jamais pouvoir le nommer. Je sais que s'est la femme de ma vie, seulement s'est aussi mon enfer.

J’espère arriver à une thérapie au sortir de laquel nous pourrons reconstruire notre couple, je suis prêts à faire des concession mais il faudra que la situation change sinon il n’y aura pas d’espoir. J’en suis conscient mais je veux y croire car cette épreuve et le fait qu’elle soit encore là me prouve qu’elle tient à moi plus que je ne l’avis pensé.
J’ai toujours cru que je l’aimais plus qu’elle ne m’aimait, aujourd’hui je pense que je l’aime plus qu’elle ne me le montre ou peut me le monter.
Toutefois, il ne faut pas que je positive trop, je la sais rancunnière et vaindicative et destructive aussi ma crainte présente est qu’elle explose, chose que je pourrais lui pardonner même si je ne pense pas que ca soit la solution. Sans thérapie, je sais que c’est une bombe à retardement qui partage ma vie et j’ai peur de ne pas savoir comment me comporter.

Message #1

#1 Posté le par nopanic
bonjour
oulala, si j'ai bien compris votre message que j'ai lu avec atention, je ne suis pas du tout daccord avec vous. Que vous culpabilisiez, certes mais qui vous à presque poussé dans les bras d'une autre? elle vous à conseillée ELLE-MEME d'aller voir quelqu'un mais pas une maitresse!! ce n'etait juste pour vous pas des paroles en l'air, dites-lui cela!! J'ai dit ca un jour à mon copain car je n'avais plus de libido pendant quelques mois, il est allé voir ailleur une fois, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter mais il m'a repondu que je l'y avais poussé ou du moins rassuré. Et puis il n'y a pas que vous qui devez vous faire soigner, meme si un couple perd de ces "etincelles" apres quelques années, ce n'est pas normal de plus vouloir embrasser, ni dormir avec l'autre!!!
Je sais que vous l'aimez, je n'en doute pas mais en tant que femme je trouve qu'elle pousse au chantage.... Et elle vous fait peur, je suis certaine qu'elle ne vous aime pas simplement pour se proteger legalement.... Soyez plus ferme en ne vous ecrasant pas sinon elle vous trouvera fade et le pire pourrait arriver. Laissez la reflechir!! surtout sur le point de vous avoir pousser a aller voir ailleur et ensuite vous le reprocher en vous menacant!! non!! elle doit vous pardonnez car en plus elle refuse de faire eventuelement une therapie de couple.... Dites lui que vous devez avancer ensemble et ne pas rester sur des noeuds, reprendre une vie de couple en y allant petit à petit.
j'espere ne pas vous avoir choqué de ma reponse et je souhaite de tout mon coeur que tout s'arrange meme si ca peut etre long mais vous reprendrez vite le gout de vivre.
ps : pour ma part, j'ai pris des medicaments pour la perte de libido pendant tres peu de temps et tout est repartit comme sur des roulettes!
bien à vous,