rettrouver ses biens chez l'ex quels sont les recours

Publié le

Premier message

rettrouver ses biens chez l'ex quels sont les recours

#0 Posté le par byly1
j'ai une de mes amie qui vient de m'appelez et elle s'est séparée depuis peu avec son conjoint, elle a quitté l'appartement qu'elle habitait avec lui et y a laissé ces meubles et quelques effets personnels. Elle est allé le voir ce soir pour les recupérer et il ne veut pas coopérer et ne la pas laisser rentrer. Elle a appeléla police qui lui a dit qu'elle devait prendre un avocat...que pensez vous de ca, a t'elle d'autre recours car elle a toute les factures des biens et je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions qu'un avocat, la police peut elle faire quelque chose ?. merci, je lui transmetttrais vos réponses.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Elsy36

Ton amie aura la possibilité de retrouver tout son patrimoine uniquement grace à ses factures et comme monsieur est chez lui il est en droit de refuser qu'elle y mette les pieds et seul l'avocat pourra régler cette affaire.

Pour l'avenir tu peux conseiller à ton amie, *qui était sûrement pleine de bonnes intensions au départ autant que lui parce qu'au début on fait toujours confiance à l'autre et on ne peut imaginer comment les choses pourraient mal tourner* Si elle se remet en couple avec une personne et peu importe si l,endroit ou vous habitez est au deux, prenez toujours la peine de passer chez un notaire et de faire valider chacun des biens qui vous appartiennent comme ca la situation est plus vite réglé.
Même si on ne souhaite jamais en arriver là!!

J'espère que tout finira par se régler dans la vrai justice et qu'elle retrouvera tous ses effets personnels! Bonne Chance!

retrouver ses biens chez un ex

#1 Posté le par Sanwhois
Bonjour,
Ton amie était-elle mariée avec ce monsieur?
Elle pourrait peut-être aller porter plainte à la Gendarmerie. Elle pourrait aussi tout simplement appeler la Gendarmerie afin de leur demander comment et quoi faire.
Il est peut-être possible de ne pas passer par un avocat.
Elle peut aussi appeler un cabinet d'avocat et leur poser la question, avant de prendre rdv avec eux si cela est vraiment nécessaire.
En tout cas, le fait qu'elle ait gardé toutes les factures est une bonne chose et une preuve que ces affaires lui appartiennent. Surtout si les factures sont à son nom à elle.
Bonne Chance