Premier message
Comment ne plus manger ces émotions ?
Bonjour rayonnante66,
Je pense que si votre psychiatre vous a prescrit des antidépresseurs, il la fait suivant un diagnostic de dépression. Sinon, vous n'auriez pas a en prendre !
Pour ce qui est de votre thérapie avec votre psychologue, il où elle, est nécessaire pour vous aider à trouver des ressources qui sont en vous, et aussi pour dévelloper avec vous certains points qui vous permettrait de découvrir pourquoi vous mangez vos émotions...!! :?: :idea:
Pour vous aider, je vous conseille de vous ouvrir vraiment avec votre psychologue, d'établir un lien de confiance. Cette personne n'est pas là pour vous juger, mais bien pour vous aider à être mieux ! :)
Je pense que vous avez de la difficultée à parler de vous, et c'est normal. :wink: Sauf que tant et aussi longtemps que vous hésiterez, vous et votre psychologue n'arriverez pas à trouver le pourquoi de vos grandes émotions.
Courage et Bonne chance :)
Sincèrement,
Carpa.
Message #5
Je vis un peu le même souci que toi en ce moment. J'ai 32ans, je viens d'avoir un 2ème BB et cette grossesse, j'ai pris 25kilos. Je n'aime pas mes rondeurs, dans les photos, je ne me trouve pas belle, j'ai l'impression de voir une personne énorme (ce qui est le cas) et qui n'est pas moi...car dans ma tête, je ne me vois pas comme sur la photo. Dans ma tête je suis toujours sexy...Je vis une grosse déprime à cause de tout ça. Je me force à ne pas m'isoler sinon j'ai peur que ce soit pire. Je me suis inscrit au gym et me suis permis un entraîneur personnel (c'est cher, mais ça me fait du bien). J'ai observé des changements au niveau de mon corps, mais la balance tarde à baisser son chiffre...Mon entraîneur me dit de ne pas m'en faire. Je suis encore loin de mon objectif, mais je le prend un jour à la fois et...je me permet de tricher une fois de temps en temps et j'essaie de ne pas me sentir coupable. Je t'encourage à ne pas prendre d'anti-dépresseur et à chercher des source de plaisir, des choses que tu aimes faire et qui t'aideront à mieux traverser cette phase...Ne désespère pas, je suis certaine que tu es une personne remarquable et très déterminée. À bientôt !
Nouriiture
Je décide de répondre car moi aussi j 'ai des problèmes de poids depuis que je suis jeunes. Mais j'ai décidé de me prendre en main. J'ai pris un entraineur a moi et je le fait pour moi. Depuis ce temps j'ai vu la lumière au bout du tunnel. :D Ce la m'aide dans beaucoup de choses
1. je suis plus confiante
2. je m'aime beaucoup plus
3. je suis pleine d'énergie et je me sens libre quand je sors de mon entrainement
4. je m'offre et je suis consciente que je suis un être humain qui aime les plaisir et je me permet de tricher une journée par semaine.
5. je ne suis plus sévère envers moi même
6. J'ai beaucoup moins de stress et je m'aime plus.
Si cela peut faire une différence peut etre que chez vous cela pourrait en faire autant :D récrivez moi pour me dire ce que vous en pensez !!!
comment ne plus manger ces émotions..
Message #2
Salut, moi j'ai 27ans et je boulotte aussi tout ce qui me passe sous la main dès que je me sens pas bien c'est à dire à peu près tout le tps.
J'en suis pas au stade de plus sortir mais ça fait un bon moment que je me regarde plus, jme dégoute.
J'ai pas perdu les kilo de ma 2ème grossesse et j'en reprend par dessus c cata. Je suis seule avec mes 2enfants et j'ai pas de solution. J'ai fais 2psy, suis sous antidépresseurs et rien y fait.
Donc si kkun a une solution merci de transmettre l'info!!!
Dans l'attente, bon courage à toi rayonnante66, garde espoir!! On s'en sortira. En tout cas, je compatie sincèrement mais rassure toi tu n'es pas seule!!!
Message #1
J'ai 25 ans, et cela fait qq années déjà que je suis sous ttt anti-dépresseur. Je suis également une thérapie auprès d'une psychiatre depuis autant de temps. Cela m'a fait du bien, pourquoi ne pas consulter un psychiatre aussi. Vous avez besoin de comprendre, faites tout pour cela. Quand au ttt il n'y a rien mal à en suivre un, bien au contraire il peut se révéler être un allié important. Si ça n'a pas marché avec la psy diét ça ne veut pas dire que ça ne marchera jamais, il faut trouver le bon psy, en voir plusieurs s'il le faut. Ne baissez pas les bras, quand vous commencerez à y voir plus clair, tout s'enchainera.
Bon courage.