Je suis un homme dans la cinquantaine.
Il n'est pas facile de m'exprimer sur un tel sujet. J'ai tout récemment ressentie une impulsion d'agresser ma nouvelle copine. Cela faisait trois semaines que nous nous connaissions. Lorsque cela c'est produit, nous marchions en plein air et la journée était agréable. Je me suis soudainement regardé les mains avec une idée d'étranglement et j'avais une impulsion intérieure dont je ne savais pas la provenance. J'ai été pris d'angoisse et de panique. Je ne comprenais pas. J'aurais voulu partir en courant mais je ne voulais pas l'apeurer. J'ai réussi à reprendre le contrôle non sans en avoir ressenti une autre avant la fin de la marche. Notre relation s'était développée rapidement et nous éprouvions de forts sentiements un envers l'autre. Quelques jours plus tard, dans la nuit précédant notre rencontre en soirée, je me suis levé pour je ne sais pas quelle raison et en me réveillant, j'ai immédiatement été pris des mêmes idées sans pouvoir les chasser de ma tête. Je trouvais cela pénible. Là, je ne pouvais plus me débarrasser de cette phobie d'impulsion. Je téléphonai à une amie à 2h30 du matin. N'arrivant plus à vivre avec une telle phobie, j'ai décidé d'appeler ma copine et de lui dire cet état de panique totale. Vous devinez ce qui s'est passé, elle ne désirait plus me voir malgré les forts sentiments qu'elle avait à mon égard. Nous nous sommes bien revus depuis et malgré tout la relation s'est terminée il y a de cela quelques jours. Depuis, je me suis aperçu que je vis de telles impulsion mais sans gravité et sans déclenchement de panique lorsque ça vise quelqu'un envers qui je n'ai aucun sentiment comme la psychiatre que j'ai rencontré pour exposer mon problème à l'urgence de l'hôpital. Certes, j'en ai avec ma mère, mais je les gère très bien.
Mon état d'âme est on ne peut plus clair, je bataille fort pour garder mon estime de moi et ne pas me considérer comme un monstre, chose que je sais ne pas être. Jamais de ma vie je n'ai agressé qui que ce soit.
En ce moment, je prends du Celexa 20mg que mon médecin de famille m'avait prescri pour des problèmes d'angoisse, d'anxiété et/ou des troubles d'humeur. je dois voir une psychologue pour une thérapie cognitive et comportementale.
Je me rends compte que j'ai beaucoup de chemin à faire. Je ne profite plus de la vie comme avant et je n'aime pas cet état dêtre. J'ai plusieurs autres phobies qui déclenchent de l'angoisse chez moi. En attendant de rencontrer le psychologue, je travaille seul sur moi en lisant et en appliquant le conseils que je lis dans le livre "Être bien dans sa peau" du Dr Davd D. Burns.
Évidemment, la rupture avec une femme que j'aimais beaucoup m'affecte beaucoup. Je sais que ce qui est important en ce moment c'est de reprendre le contrôle de mon moi.
Je ne sais pas ce que je cherche en écrivant sur ce site mais le fait d'écrire et de lire les commentaires ou les encouragement me donneront certainement une énergie de plus car, j'aurai de toute l'énergie pour surmonter mes ennemis intérieurs.
Merci