SVP aidez-moi, il veut me laisser...

Publié le

Premier message

#0 Posté le par Niamey23

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous avez passé un beau Noel. Le mien a été beau, mais aujourd'hui, le 26 décembre, tout a basculé. Ça fait plus de 5 mois que je suis avec mon copain, je l'ai rencontré par Internet et immédiatement ça a été l'amour fou. Je suis allée habiter avec lui durant un mois à Montréal (nous avions choisi un appartement), mais je ne me suis pas adaptée. Ma famille me manquait (j'ai 21 ans, lui 24). J'ai vécu de l'angoisse pendant le mois de novembre et j'en vis encore faisant en sorte que je le voyais quand je me sentais bien (environ une fois par semaine). Il travaille en tant que cadre au Zellers, donc il a des horaires variables. Je lui ai dit récemment que je souffrais de ne pas le voir beaucoup, que nos horaires sont difficiles (je suis à l'université + travail à temps partiel) et qu'il me manquait. Il a passé Noel dans sa famille. Hier soir, il m'a dit qu'il était malheureux parce qu'il s'ennuyait de moi. Je l'ai cru. Cet après-midi, il m'a dit que ça fait deux mois qu'il est malheureux, qu'il veut faire passer sa carrière avant tout et qu'il voudrait retourner vivre à Sherbrooke près de sa famille (à 2 hres et demi de chez moi). J'ai voulu aller à l'appartement au lieu qu'il vienne me voir ce soir, il a dit que c'était mieux pas. Tous les sous-entendus me disent qu'il va me laisser, je suis brisée, je savais que c'était l'homme de ma vie, c'était une telle certitude! S'il me laisse, je ne sais pas ce que je ferai, si je réussirai à être assez forte pour le supporter... Merci de m'avoir lue, et si vous avez des conseils, n'hésitez pas...

Merci,

Niamey

Messages récents

hey, je suis avec toi

#8 Posté le par Gatitita

Salut

Ton histoire me touche, j'ai vécu un peu la même chose, tout en étant très différent, mais le fond reste le même, l'amour.
Je suis follement tombée amoureuse d'un gars, il y a 4 ans de cela. Le super beau gars, tsé le pétard du coin, je dirais même le pétard de la ville. Le hic, c'est qu'il savait très bien qu'il était beau, et il en profitait, il était très coureur de jupons. Moi j'ai voulu lui faire confiance, je l'aimais tant que je me fermais les yeux, j'avais l'impression de 'fouttre ma vie en l'air' avec lui, il m'incitait à conduire lorsque j'avais bu, à avoir des relations sans protection, alors que je me doutais bien qu'il avait connu beaucoup de filles avant moi, et même pendant notre relation. mais comme je disais, je me fermais les yeux. Avec lui, j'étais ' la fille qu'il présente aux autres'. Un jour, je l'ai laissé, il est revenu vers moi et j'ai flanchée. Jusqu'au jour oû, puisque je le mettait un peu de côté car il m'avait niaisé la veille, il a décidé de me laisser, me disant que ça ne pourra pas marcher entre nous, sans autre raison. j'ai tellement pleurée. Il est à nouveau revenu vers moi, et je ne l'ai pas repris, je dois avoir pris 2 années à l'oublier, je l'aimais, mais je savais que ce n'était vraiment pas un gars pour moi, mais je l'aimais pareil. Aujourd'hui, il a une blonde, se sont acheté une maison, je sais qu'il la trompe encore régulièrement, a même fait un petit à une autre fille, a perdu sa job et a des problèmes de drogues...
L'amour est très émotionnel, il nous faut parfois faire des efforts pour accepter ce que notre rationnel nous dicte, mais lorsqu'on sait qu'il y a trop à perdre dans une relation, et que nous ne sommes pas prêtes à l'assumer, nous devons partir, et ce, même si l'amour est très très fort.
ce qui est rassurant, c est de savoir qu'il nous a tout de même aimé. mais qu'ayant des contraintes, des valeurs, nous n'embarquons pas dans le même bateau. C'est vrai, c est très difficile de perdre l'être aimé, mais il faut aussi s'écouter, sans cela, la relation est gâchée d'avance.
sur ce, je te conseille de t'écouter...
bon courage, et bonne année 2007.
gatitita

Message #7

#7 Posté le par bybbahbiba
kikou Niamey,
...allez courage c la nouvelle année tout est a refaire
l'amour se conjugue au futur
bon courage avs deux
:lol:

Message #6

#6 Posté le par Niamey23

Merci infiniment pour tout votre support, je vais garder vos conseils précieusement... J'ai vu mon copain hier, je suis allée à "notre" appartement. Je me suis tenue un peu distante, parce que je souffre tant que je ne voulais pas faire comme si rien n'était. Nous avons regardé un film et lorsqu'il a été terminé, nous avons parlé un peu. En somme, il ne peut pas me promettre que je n'ai pas à m'inquiéter pour notre couple. Il m'a dit vouloir venir au party du jour de l'an avec moi parce qu'il me l'a promis (pas parce qu'il le veut...). Il ne va pas bien, je le sais. Le pire est que je sens que je pourrais lui dire que c'est fini n'importe quand et peut-être que ça lui faciliterait la tâche. Si vous saviez comment je me sens brisée, minée, morte. Il était tout pour moi, nous avions un avenir, des projets, je n'ai jamais douté que nous ferions notre vie ensemble. Et tout à coup, plus rien n'est certain, il doute, sans que je sache pourquoi, ce qui le fait sentir mal. Je ne comprends rien et je passe un temps des fêtes affreux. Je me demande pourquoi je souffre toujours autant, alors que maintenant je croyais que tout allait bien dans ma vie. Je n'ai rien vu venir. Je ne sais pas quoi faire, si je devrais agir comme d'habitude ou tout simplement tout laisser tomber... Je suis si triste :(

Merci de me soutenir,

Niamey xxx

tant pis pour lui ...

#5 Posté le par bybbahbiba
bonjour p'ti coeur !
:roll: j'espere ke tu va mieux ..
c pas facile ce que tu vis en ce moment pr ke tu puisse affronter cette periode dificile il te faut de la patience et surtout de la force !
pose toi des kestion faut savoir le pourkoi des chose
la vie à deux c pas qlq chose de facile..c un etre avec tt ses caracteristique son ego etr ses emotions ... pas evident de pvr envahir son espace intime sans avoir des echecs
essaie de faire de ton mieux pour le preserver regarde ce kil le retient
prk il n'est plus content a tes cotés?
kesk il manque ds votre relation de couple ?
kesk il l'attire ailleurs?
tu change d'attitude si ca necessite ..
il doit y avoir des lacune à combler
parle lui .. le dialogue c interessant ...comme ca tu connaitra les anomalies bien sur ca te donnera la possibilité de savoir ce ki ne marche po, si tu l'aime et c l'homme de ta vie evitez la routine ki tue la relation de couple
:roll: si tu trouve par la suite qu'il n'est pas motivé et pas pret pour faire qlq chose pr vous et pr qlq chose ke vs avez batis ensemble
a ce moment là tu te retire de sa vie c pas dificile il suffit d'avoir de la volonté sûrement si ca ne va pas etre avcec lui c possible ca va etre avec qlq 1 d'autre y'en a par dizaine ma cherie !
refasse ta vie loin de lui s'il ne te merite pas , ne souffre pas a coz de lui
" personne ne merite tes larmes et celui qui les merites vraiment ne te fera sûrement pas pleurer"
:wink: allez courage et soit forte
tiens ns au courant
je te souhaite tt le bonheur du monde

Message #4

#4 Posté le par Vikuiti

Bonjour les filles,

J'ai vécu un peu la même histoire à l'âge de 20 ans. J'en ai 28 aujourd'hui. Il a été et sera toujours mon Grand Amour. C'est une période de ma vie que je n'oublierais jamais.

Nous sommes resté ensemble 2 ans. 2 ans entre la passion des retrouvailles et les douloureuses séparations... Nous nous sommes séparés d'un commun accord, mais c'est lui qui en avait parlé. Quand il m'a demandé de lui donner une raison de rester, je n'ai rien pû lui répondre. L'amour ne suffit pas pour construire et entretenir une relation amoureuse. Cela aurait impliquer des changements considérables que nous n'étions pas prêts à faire.

Nous ne nous sommes pas vu durant 9 mois et à son retour, j'avais décidé de partir, de quitter ma ville pour me construire, me retrouver. Lui était prêt à tout reprendre, moi je ne l'étais plus, je ne voulais pas reprendre notre relation juste parce que j'étais folle amoureuse de lui et qu'il était l'homme de ma vie. J'avais besoin de savoir ce que je voulais vraiment, ce que j'étais prête a accepter, à vivre, à souffrir. J'ai la facheuse tendance à vouloir tout intellectualiser...

J'ai mis environ 2 ans à l'oublier, mais aujourd'hui, je suis mariée. Mon Grand Amour à été l'homme de mes 20 ans et mon mari (je suis mariée depuis 1 an et demi), bien qu'il ne soit pas parfait est probablement l'Homme de ma Vie.

Dans mes moments de doutes, parce que tu en auras toujours à un moment ou à un autre, je me fais une liste des avantages et des "inconvénients" d'une relation. C'est très instructif et ça te permettra de penser à toi. Dis toi que le plus important ce n'est non pas votre relation, mais toi dans cette relation, comment tu la vie. Si tu es bien, tu pourras lui transmettre ton bien-être et votre couple aura de grandes chances de bien se porter.

Si vous restez ensemble qu'est-ce qui sera changé. Es-tu sûre que tu seras moins malheureuse, passé l'euphorie des retrouvailles ? Poses-toi les bonnes questions. Qu'es-tu prêtes à sacrifier, à endurer, à faire pour votre couple. Qu'est-il prêt à faire. Discutez-en tous les deux, c'est très important.

Bon courage Niamey 23. Je t'embrasse très fort.

Message #3

#3 Posté le par ho_dialy

lu

au départ c très difficile........c encore plus difficile lorsqu'on comprend pas le pquoi.......surtout lorsqu'on e loin de tout (parce qu'on a cré un monde autour de cette personne)

ça sera très difficile au départ

mais dis lui tous ce que tu veux le dire pour ne pas regreter pour ne pas avoir de quiproquo et après il faudra le laisser partir pour mieu p etre le laisser revenir ou pour fermer une page de ton histoire avec lui

kiss :?

Message #2

#2 Posté le par Niamey23

Merci beaucoup Carpa pour ton soutien... Je suis tellement épuisée émotivement que je n'ai pas la force d'être désespérée. Je suis profondément déprimée, triste et tout ça, mais que puis-je faire... Il m'a dit qu'il n'était plus sûr d'être bien avec moi, qu'est-ce que je peux y changer? C'est là le pire: je suis totalement impuissante devant cette situation. Il a mon avenir entre ses mains... Il est l'homme de ma vie, je le sais bien, et ça aussi c'est très difficile. Je suis tellement fatiguée de vivre des déceptions pareilles. Nous sommes encore ensemble, mais rien ne me dit qu'en 2007 ce sera toujours le cas...

Merci à ceux qui m'ont lue

Niamey

#1 Posté le par carpa

Bonjour Niamey23,

C'est très décevant ce que tu vis, mais dis-toi bien que s'il décide de te laisser c'est qu'il a sûrement réfléchi à votre relation et que quoi que tu fassses, il aura pris sa décision. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il aura raison, et il s'en rendra p-être compte et c'est lui qui sera perdant !

Mais toi, je penses que tu peux passer au travers, en réalisant que tu as fais de ton mieux et que c'est lui qui veut partir. Donc, tu n'as pas à culpabiliser. :wink:

Prends soin de toi, reposes toi et dis-toi, qu'un jour quand tu seras prète, il y aura quelqu'un pour toi, qui t'aimera à ta juste valeur ! :)

Bonne chance, et reviens nous jaser. :wink:

Sincèrement,

Carpa.