je ne supporte pas

Publié le

Premier message

je ne supporte pas

#0 Posté le par qwanki35
Ma concubine et moi, nous nous sommes inscrits dans un club pour apprendre les danses de salon. Etant en déplacement , mon amie a commencé seule les cours débutants. Au cours du mois d'octobre, une dame du cours 2eme année (en 2eme heure) est tombée malade, les responsables ont proposés à mon amie de remplacer cette dame.Début décembre, j'ai commencé les cours 1ere année, mon amie restant pour la 2eme heure.
A la fin du cours mon amie m'a accompagné vers la sortie, et d'un coup m'a laissé pour dire bonsoir à son danseur de 2eme année en l'appelant par son prénom et un grand sourire tous les 2, puis m'a raccompagné vers la sortie en me faisant un bref bisous. A ce moment , je me suis senti très mal, j'avais peur qu'elle m'abandonne. j'ai pleuré toute la nuit.Je déteste cet homme, je ne peux plus supporter la savoir danser avec lui. de plus à la rentrée de janvier on entame le tango (corps contre corps) .Elle me dit qu'elle ne cèdera pas à mon "chantage". j'angoisse . Je suis en train de consulter une psychothérapeute . maais cela me semble inutile Que dois je faire? suis je vraiment un jaloux ou ai je raison ? je suis complétement paumé. Aider moi!!

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par daytek22
Je comprend ta douleur moi aussi j'avais jamais vecu ce genre de sentiment c'est tres dur mais au bout du compte si tu continue sa peux juste te rend dépressif ,a force de t'imaginer des scénario.Faut pas tu te rende malade pour sa!Moi le soir quand ma copine sortait aller dansé avec ses ami dans les club j'était en etat de panique fallais je me soual pour pouvoir m'endormir sa gachais ma vie maintenant je m'en fait plus pour sa il arrivera se qui arrivera sinon ya plein d'autre personne qui son peut etre mieux pour ton style de vie ex: qu'elle est des activité avec ses amie fille.Le plus important c'est toi ta une vie a vivre gache la pas!!!

Message #4

#4 Posté le par qwanki35

bonjour,

2 avis divergents entre oreilleattentive et djmila, la 2eme me plait plus. J'ai demandé à mon amie d'arrêter cette 2eme heure. J'attend sa réponse le 2 janvier car elle m' a dit qu'elle a demandée à consulter son psychologue pour que celui ci lui explique ma réaction.
je ne laisserai pas danser ensemble le 8 janvier, je pourrai pas le supporter
j'espère que ma compagne a bien compris ma détresse (j'ai perdu 5kg en 1 mois).

Message #3

#3 Posté le par djmila
arrête de pensé que tu es malade, c'est tout a fait normal d'avoir peur de cet homme. en général les hommes qui fréquente ce genre d'endroit, ils y vont surtout pour draguer ou faire des rencontres. la vraie question qui se pose c'est est-ce que ton amie craque pour lui? les femmes sont très sensibles aux charmes et aux beaux sourires, mais si elle t'aime vraiment elle saura repousser ses avances et ne pas succomber à la tentation. tu ne peux rien faire à part lui dire et lui montrer ton amour pour elle et combien elle compte pour toi. et un conseil mon ami, c'est de ne pas trop laisser ton amie seule avec cet

Message #2

#2 Posté le par qwanki35

merci pour ta réponse Oreille attentive

je formule d'autre précision qui peut expliquer ma peur

Mon couple n'était pas au mieux en ce début Décembre , une mésentente entre ma fille 21 ans et mon amie, a oblige ma compagne a quitter le domicile ( nous habitions ensemble depuis 1 an1/2 ) pendant que j'étais en déplacement pour le travail.
depuis la consultation avec la psychothérapeute, j'habite chez mon amie et j'ai demandé à ma fille de trouver un logement pour elle.Depuis ça va mieux pour mon couple.

elle me dit aussi qu'elle s'éclate en 2eme heure, cela veut il dire qu'elle ne le fait pas avec moi? faut dire que je suis gauche en danse.Et en ce 2eme trimestre nous allons apprendre le tango qui est pour moi une danse sensuelle (comme un slow) que l'on peut faire qu'en couple.Penser que l'autre homme avec son sourire de vainqueur puisse la tenir si proche pendant cette danse m'est insupportable.J'ai une boule au ventre qui me donne des aigreurs acides à l'estomac et m'empêche de manger et de dormir malgré des somniféres.

je précise que c'est la première fois que cela m'arrive
je sais aussi que la psychothérapie risque d'être très longue ( mais je suis décidé à me soigner)mais que je serai pas prêt pour le 8 janvier, reprise des cours. Comment dois je réagir?
j'ai peur de faire des conneries! dois je lui demander de renoncer à cet 2eme heure en attendant que je me sente mieux? dois je lui demander de rester pour assister au cours de 2eme heure? je voudrais une solution acceptable pour nous deux, je l'aime de tout mon coeur.

acquérir la confiance

#1 Posté le par oreilleattentive

Je pense qu'il s'agit effectivement de jalousie, pour dire cela je me base sur les faits suivants, tu dis détester cet homme (ce qui est une réaction exagérée puisqu'il ne fait que danser avec ta copine dans les faits), tu dis également avoir pleuré toute la nuit (ce qui est une espèce de réaction de pannique assez forte compte tenu de la situation).
La jalousie part de l'interprétation que tu fais dans ta tête et non des faits. Si tu interprètes le sourire de ta femme comme "elle l'aime", il est facile de panniquer. Si tu arrives à changer cette interprétation pour la suivante "Elle a du plaisir avec lui, mais c'est tout", c'est déjà moins panniquant, non?Tu peux aussi te dire "même si elle trouvait cet homme séduisant et agréable, moi aussi je le suis, et elle est avec moi, alors je n'ai rien à craindre, finalement!".

La deuxième chose qui provoque la jalousie mis à part les interprétations qu'on fait trop vite sans preuve, c'est notre manque de confiance en nous. Si tu te vois comme quelqu'un de pas facile à aimer, pas digne d'amour, tu te trouveras toutes les raisons du monde pour t'imaginer que la personne que tu aimes vas te délaisser tôt ou tard. Il faut donc travailler là-dessus, sur apprendre à t'aimer, à te sentir bien avec toi-même, apprécier la personne que tu es.

Parce que, même si ta copine te trompe réellement, il est possible que ce soit la jalousie que tu lui fais subir qui l'a repoussé à la longue. Imagine que quelqu'un n'aie jamais confiance en toi, et te demande constamment des preuves de ta fidélité et de ton amour, ne te lasserais-tu pas? ne te trouverais-tu pas une occasion de lui donner raison parce que la rancoeur et la déception ont fait un chemin dans ton esprit...

Je ne dis pas que ça finit toujours comme ça, mais ça peut arriver si le problème n'est pas reconnu. Mais comme tu dis que tu consultes une psychothérapeute, tu es sur la bonne voie! tu admets qu'il y a un problème.

Si tu souhaites dire à ta copine que tu aimerais passer plus de temps avec elle, dis-lui directement, ne la contrains pas à cesser les activités qui la passionnent. Les hommes avec qui elle partage des activités ne sont pas une menace si votre couple est en santé. On ne peut pas garder une personne juste pour soi, personne n'appartient à personne, on ne peut qu'accompagner quelqu'un dans sa vie, être à ses côtés, respecter sa liberté, son autonomie.

Bon cheminement