Amour ou Amitié??? Je ne sais plus quoi penser...

Publié le

Premier message

Amour ou Amitié??? Je ne sais plus quoi penser...

#0 Posté le par kitty20

Voilà ça fait plus de 3 et demi que je suis avec mon copain. Mais en ce moment je trouve que tout est bizarre et je me pose des questions sur son amour pour moi. Il est devenu très distant depuis quelques temps. Je ne semble pas lui manquer. :( En effet il a une amie, c'est sa meilleure amie, il la connait déjà depuis de nombreuses années. Là n'est pas le problème il a le droit d'avoir des amies. Mais il ne l'as encore jamais vue puisqu'il la connu sur le net. Mais il a l'intention d'aller la voir. Mais il ne veut pas y aller avec moi parce que je suis jalouse. D'un côté c'est vrai mais je n'étais pas jalouse comme ça auparavant. Mais le fait qu'il veuille y aller tout seul c'est très bizarre. Je suis devenue jalouse parce qu'il n'a plus aucune attention pour moi. Seulement pour cette amie. Il me critique sans arrêt, il me dévalorise, il me compare à son amie, que ce que lui et moi on fait ce n'est pas intéressant, mais avec elle oui, il ne m'écrit plus, ne m'embrasse plus...bref je lui en parle, j'essaye de lui en parler, mais il n'a pas l'air de comprendre. Quand je lui demande est ce que tu m'aimes il me réponds que oui mais je ne le croit pas. Chaque fois que j'essaye de parler de ça, il s'énerve qu'on retombe toujours sur ce sujet et me dis qu'avec son amie il ne s'est jamais disputé et que moi je cherche toujours des histoires. Mais dans ma tête ce n'est pas ce que je veux. Je veux comprendre pourquoi il est comme ça et je veux qu'il comprenne aussi que moi ça me fait du mal tout ça et que j'ai droit à autant d'attention. Et quand je lui demande s'il m'aime il me dit plus autant qu'avant parce que soi disant je l'ai déçu sur beaucoup de choses, qu'il n'aime pas mes manières, mes pensées, ce que je fais, ce que j'aime...alors que mon amour pour lui n'a pas changé, malgré ce qu'il est ce qu'il pense, etc...il y a pas longtemps j'ai trouvé un travail et pour le moment ça va. Mais il ne se souci jamais de moi, me demande jamais comment je vais, qu'est ce que je fais, quand je ne vais pas bien pour lui c'est du cinéma, il ne partage plu rien avec moi... Je n'arrive plus à parler avec lui de tout comme avant parce que j'atteris toujours sur le sujet de son comportement avec moi. J'ai des idées paranoïaques parfois. Et ce que j'ai remarqué c'est que tout ce qu'il ne fais plus avec moi, il le fait avec son amie. Pour moi il serait amoureux d'elle. Il lui parle, il lui écrit souvent, il se souci pour elle quand elle va pas bien, il partage pleins de choses et de pensées...Mais pourquoi il ne me le dit pas qu'il l'aime??? Et en plus il m'a dit que physiquement je ne l'attirais plus, donc que faire??? Serais-t-il attiré par son amie?Je l'ai vu en photo et elle est très belle...aurais-t-il craqué??? Mais pourquoi ne m'aime-t-il pas comme je suis??? Je ne sais pas quoi faire...

Merci de vos conseils :)

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par djmila
arrête de pensé que tu es malade, c'est tout a fait normal d'avoir peur de cet homme. en général les hommes qui fréquente ce genre d'endroit, ils y vont surtout pour draguer ou faire des rencontres. la vraie question qui se pose c'est est-ce que ton amie craque pour lui? les femmes sont très sensibles aux charmes et aux beaux sourires, mais si elle t'aime vraiment elle saura repousser ses avances et ne pas succomber à la tentation. tu ne peux rien faire à part lui dire et lui montrer ton amour pour elle et combien elle compte pour toi. et un conseil mon ami, c'est de ne pas trop laisser ton amie seule avec cet homme.

Message #3

#3 Posté le par kitty20

Merci de tout vos conseils au moins ça m'éclaire, je vais essayer de m'attendre au pire de toute façon je me disais bien que c'était bizarre ce comportement et le fait qu'il veuille aller là-bas seul et sans moi. Et quand je reviens sur notre sujet c'est toujours mais pourquoi on attéris là dessus c'est n'importe quoi, j'ai pas dis que je ne t'aime plus mais c'est que tu m'attires plus. (oui eh bien s'il refuse de parler c'est qu'il a des choses à se reprocher.) Alors j'ai demandé pourquoi je l'attirais plus, il m'as répondu que je ne faisais pas d'efforts pour être plus belle, pff il lui faut quoi ?La lune?? Je sais pas mais quand on aime une personne on s'en fiche de comment elle est ou habillée. Bref je crois que je vais arrêter de lui parler de tout ça parce que ça montre trop que je l'aime et moi aussi je vais prendre des distances et ne pas se soucier de lui. On verra...et puis aussi cette relation avec cette fille c'est vrai que c'est très bizarre mais il ne l'a jamais vue même s'il la connait depuis plusieurs années et c'est pas parce que ils s'entendent super biens pour le moment que si ça changerai en histoire d'amour ça soit pareil...vraiment les hommes je ne les comprendrai jamais. Ils me comprennent pas alors moi je les comprends pas non plus.

En tout cas milles mercis :D

Message #2

#2 Posté le par djmila
je n'peux pas te dire qu'il ne t'aime plus, peut être simplement que tu amplifie les choses . laisse lui le bénéfice du doute.
mais il y a une chose qui me paraît suspecte; c'est sa relation avec cette fille. c'est très bizarre, je crois vraiment qu'il a craqué pour elle. il ne l'a pas encore vu mais je pense qu'il attend ça pour confirmer ses sentiments pour elle. attend un peu mais attend toi au pire et prend les devant. ne te laisse pas surprendre par la tournure que peuvent prendre les évènements.

Message #1

#1 Posté le par Varo2011

Je vais pt paraitre brusque mais... moi je te conseille très fortement de le laisser. La relation que tu as avec..c'est pas une relation de couple. Il te prend pour acquis et malheueusement pour toi...je crois que tu as raison et qu'il aimerait son amie :? S'il t'aimerait vraiment, il ne te critiquerait pas, il ne te dévaloriserait pas et tu l'attirerais encore physiquement. Il te compare a elle...mais il ne devrait pas parce que tu n'es pas elle...si elle semble meilleure que toi dans sa facon de parler, moi je crois que c'Est un signe qu'il l'aime.

Je peux comprendre que ca peut etre difficile de le laisser apres autant de temps et que tu l'aimes, mais... ca ne sert a rien d'angoisser et d'avoir de la peine pour quelqu'un qui ne se préoccupe pas de toi. J'ai déja vécu ca un peu qqn qui me dévalorise et me critiquait tout le temps (sauf que lui n'avait pas l'air d'aimer quelqu'un d'autre que moi) et c'était invivable. Je crois qu'il serait mieux pour toi de le laisser, parce que la facon dont il te traite c'est presque inexcusable. Ce n'est pas parce qu'il te dit qu'il t'aime qu'il le pense vraiment..et en plus s'il te dit qu'il t'aime moins qu'avant...

Et puis, il a été décu? pcq tu as été toi-meme? pcq tu n'es pas comme sa meilleure amie? je crois pas que sa vaille la peine de rester avec quelqu'un qui te traite comme il le fait et qui a une telle opinion de toi. Désolée si ce que je dis te brusque, mais c'est ce que je pense et je ne crois pas être la seule a penser comme cela, et je dis ca pour t'aider.

Bonne chance avec cette histoire là :wink:
Varo