Premier message
Message #3
Message #2
Oui vous avez raison. J'ai coutume de dire : le monde est tordu et la vie est difficile... Et pourtant, si nous sommes en vie et sur Terre, c'est qu'il y a une raison.
L'existence est avant tout une source d'expériences et d'enseignement.
Vous traversez depuis un moment une période difficile. Cela peu arriver à tout le monde.
Néanmoins, si Dieu, ou le destin vous a maintenu en vie c'est que vous avez quelque chose à réaliser ici-bas et quelque chose à apprendre
Alors profitez-en !
Utiliser votre mal-être pour grandir et apprendre à vraiment gérer votre vie.
Notez sur un papier ce qui est important pour vous, et les priorités que vous vous fixez pour arriver
- d'abord à survivre à votre choc post traumatique
- à organiser votre vie professionnelle et votre vie privée
- à trouver un peu de temps pour vous occuper de vous (ne serait-ce que 15 à 20 minutes par jours)
Vous avez du retard ? Ma foi, est ce que cela vous fera mourir ?
Non ! Alors cessez de dramatiser et de paniquer.
Vous avez des listes de choses à faire... bon eh bien essayez de vous fixer comme objectif de faire au moins une de ces choses par jour pendant 8 jours, puis deux choses à faire tous les jours pendant les 8 jours prochains, puis 3 choses pendant les 8 jours suivants etc....
Parfois, le simple fait de s'y mettre (parce qu'en fait, ce qui est dur de c'est de s'y mettre) permet de canaliser une énergie pour finir le travail.
Faites cela comme un exercice.
Vous n'aurez perdu aucune journée de votre vie, si vous avez seulement rempli un objectif chaque jour. Qui va piano va sano, dit on. Donc ne bousculer rien pour le moment, essayez simplement de gravir votre vie comme on monte sur une échelle : barreau par barreau.
Et puis, Mon Dieu, si vous n'y arrivez pas, faites vous aider
- par une psychologue qui pourra vous donner des conseils
- par une femme de ménage qui pourra vous décharger de certaines tâches ménagères
- par vos enfants (s'il sont assez grands) qui pourront vous soutenir et vous aider au quotidien.
Vous n'êtes pas nulle. Vous avez simplement une période difficile à surmonter, et vous y arriverez !
Vous êtes dans un bateau, et c'est vous qui tenez la barre... soyez le capitaine de votre vie et marchez vers l'avenir en restant zen !
Il y a sur terre des situations bien plus difficiles : des mères qui voient leurs enfants mourir de faim parce qu'il ny a plus de récoltes, des familles entières qui vivent dans des bidonvilles infâmes et qui ont juste de quoi survivre, des pays où les dirigeants sont des dictateurs qui volent et tuent en toute impunité, des personnes qui meurent dans la rue (comme en Inde), des personnes atteintes du sida qui ne peuvent pas se soigner et qui meurent en laissant derrière elles plusieurs enfants orphelins et sans ressources...
Depuis plusieurs années, je suis en difficulté financière et affective, puisque mon mari m'a plaquée. Depuis, tous les matins, je me lève en me disant :" Bon, voyons ce que la journée nous réserve..."
Je fais mon travail, j'essaye de prendre un peu de temps pour moi aussi, et le soir, lorsque je me couche je me dis " voilà, la journée est finie, j'ai fait ce que j'ai pu, je suis contente de moi, maintenant il est temps de se reposer..."
C'est ainsi que je peux tenir le coup, jour après jour, sans faire trop de plans sur l'avenir, mais avec la certitude qu'à chaque jour suffit sa peine.
Je vous embrasse et vous souhaite du soleil dans votre vie !