Fais-je des crises de panique ?

Publié le

Premier message

Fais-je des crises de panique ?

#0 Posté le par Karyn21

Bonjour,

ça fait deja quelques années que je crois éprouver des crises de panique... j'ai le souffle court, j'ai la tête qui tourne et je vois des points jaune.. dans ma tête, j'ai l'impression que tout va mal dans ma vie, que je vais mourir bien que ces crises ne semblent pas déclenché par quoi que ce soit en particulier... en fait... même si tout va très bien, j'en fais...

Autre chose, je n'ai pas vraiment "peur" d'être en foule.. bien que je ne me sente pas super à l'aise dans les foules.. aussi, j'ai de la difficulté a me trouver un emploi.. en fait, j'en trouve, mais j'ai de la difficulté a les garder... car aussitôt que j'en débute un (peut importe, dans un dépanneur exemple) bien que je comprenne ce que je dois faire (je suis une personne très intelligente, j'ai étudié 5 ans en informatique et obtenu de très bon résultats, je m'impliquait etc, etc.) on dirait que mon cerveau ne retien plus rien.. (jeune.. j'étais excellente en calcul mental.. et maintenant.. j'ai beaucoup de difficluté a faire des calculs mentaux très simple...) donc je commence le nouvel emploi, mais j'oublie toujours ce que je doit faire lorsque je suis en train de travailler (et je retourne chez moi et tout redevient normal) .. la veille d'un quart de travail, je fais toujours une mini crise.. je me sens mal.. je ne veut plus y retourner..

J'ai pourtant deja occupé des emplois d'été, et tout ce passais bien.. j'ai même été recommandé par plusieurs anciens employeurs.. et je sais que certains d'entres eux me reprendrais en cas de besoin...

Et puis, quand la douleur devient intenable, je lache l'emploi, car je n'arrive plus a dormir.. et je n'aime pas ca.. car je VEUT me trouver un emploi.. j'en ai besoin, qui n'en a pas besoin ? Mais quand tout ca arrive.. je me trouve lache, je pleure.. je ne sais plus ou je m'en vais dans ma vie.. je me demande si tous ca va durer éternellement... j'ai honte... bon sang, je n'ai que 21 ans, est-ce que tout ceci n'est qu'un avant gout de ma vie ? Est-ce que ca va empirer ?

Dans un sens, j'ai beaucoup d'ambition, j'ai de grand rêve.. mais mon état mental me bloque.. c'est tellement étrange comme sensation.. parfois je me dit que mon ambition est "fausse".. je sais pas.. que je me fais accroire que j'ai de l'ambition.. je ne sais plus.. je suis perdue.. totalement.. perdue..

C'est la premiere fois que j'écris sur un forum.. j'espere ici que quelqu'un pourra me guider et m'aider.. j'en ai besoin.. car c'est dure d'expliquer ca a mon entourage.. ici au moins, peut etre que quelqu'un est deja passé par la, et pourra profiter de son "expérience" pour aider une autre personne dans la même situation.. !

Merci à l'avance de vos réponses... !!! :)

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par Karyn21

Je suis justement en pleine recherche d'emploi... je vous redone des nouvelles, à savoir si j'ai pu passer au travers, ou si j'ai décampé au moindre sursaut !

Pour le psy, je dois d'abord savoir si je peut consulter sans que ca me coute trop cher.. sinon, je ne pourrai même pas :( En tout cas, il y a suremnet un endroit quelque part, ou je pourrai avoir ce genre de service gratuitement :)

panique au supermarché

#7 Posté le par perruche
Avant je faisais de 2 à 3 crises de panique par an. Depuis le début de ce mois de décembre les crises de panique sont devenues plus fréquents. D'abord dans un cinéma bourré de gens, ensuite à la maison le 12 décembre (j'ai appellé une amie pour qu'ele vienne quelque temps me tenir compagnie.) A ce moment je pensais que j'allais devoir passer toute la nuit à l'hopital, dans une salle d'urgences -à un certain moment je pensais même appeller pour une ambulance! Le 21 décembre vers 15heures j'étais dans un café bourré de monde, attendant quelqu'un et je sentais de nouveau cette sensation croisante d'anxiété qui m'envahissait, mon coeur qui semblait sans cesse accélérrer ses battements et ma respiration qui gagnait de la vitesse. Même chose aujourd'hui, le 22/12 au supermarché : 2 personnes devant moi qui n'arretaient pas de se debattre sur un problème de prix; je voulais partir à tout prix. Je ressentais de nouveau grandir cette sensation d'anxiété, de nervosité intérieur, à cet instant même j'avais envie de laisser tomber tous mes achats à la caisse et de me casser A TOUT PRIX! Cependant j'avais apporté avec moi des capsules de valium 5mg. J'ai réussi à en avaler un et je me suis calmé... ...j'ai finalement réussi à faire mes achats et à me tirer avec mes tortellini à la ricotta!

Message #6

#6 Posté le par angy60
Bonjour Karin, j'ai eu comme toi des crises de ce genre. J'ai consulté une psy mais ce qui m'a aidé par dessus tout c'est de reprendre confiance en moi et d'ignorer tout les symptomes de mal etre et de stresse que je ressens à l'intérieur de mon corps et je dois dire que je vais beaucoup mieux maintenant. Il y a peu de temps je ne pouvais meme plus prendre le bus et desormais je fonce sans me poser de question et je n'ai plus peur de rien et surtout pas des crises. Je ne suis peut etre pas sortie d'affaire mais en tout cas je sais que tout ca vient d'un manque de confiance en moi et je sais pour le vivre aujourd'hui que je peux vivre sans les crises . Je te souhaite de t en sortir tres vite, essaye de ne pas donner d importance aux crises, dis toi que ce n'est rien de grave et rassures toi tu vas en sortir tres vite.

Fais-je des crises de panique ?

#5 Posté le par carpa

Bonjour Karyn21,

Déjà-là en prenant la décisison de consulter, tu verras que peu à peu,
les outils et l'aide que tu recevras te seront bénéfiques ! :)

Bonne chance, et @ la prochaine :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #4

#4 Posté le par Karyn21

Merci tout le monde, j'ai pris en considération tout vos merveilleux conseils, et je vous redonne des nouvelles bientot de tout cela... !!

Maintenant que j'ai la confirmation de la part de gens ayant deja vécu cela.. je vais pouvoir prendre les outils qui me sont offert, au lieu de me demander ce que j'ai, et d'hésiter pour aller voir des spécialistes...

Un gros merci !

Message #3

#3 Posté le par Tachok

Bonjour Karin21,

Ça m’a effectivement l’air de crises de paniques. Je pense que tu veux tellement, que tu vois les choses comme un obstacle infranchissable. C’est alors très angoissant. Mais ne t'inquiète pas, si j'ai réussi à passer au travers à 36 ans, tu réussiras à 21. Tu traines beaucoup moins de bois mort derrière toi. Pour chaque obstacle rencontré dans ta vie tu trouveras un outil différent ce qui fait que ceux qui rencontre des difficultés jeune sont mieux outillé pour l'avenir que ceux qui rencontre leur premier problème 10 ans plus tard. C'est comme le rhume à force de le combattre tu développes des anticorps et tu en attrapes moins.

Je te conseil de consulter un psychologue pour t’aider à mieux gérer ton anxiété. Il te donnera des trucs pour bien respirer et contrôler tes crises. Ton médecin pourrait aussi te prescrire un anxiolytique pour t’aider en attendant que tu gère mieux la situation.

Le problème avec les crises d'angoisse et de panique c'est qu'on les laisse trop facilement gérer notre vie. C'est en réalité la peur d'avoir peur. On ne peut pas mourir d'avoir peur, une crise de panique c'est comme une crise d'allergie, notre corps réagie trop violement à un fait relativement bénin. Notre corps s'emballe exactement comme si on avait vu un ours. Il se met en mode survie avec la décharge d’adrénaline qui nous donnerait en principe la force de courir et d’échapper au danger. Bien sur pour l’avoir vécu, ça n’a rien de drôle et c’est franchement angoissant. Par contre, si tu te laisse aller en présence de quelqu’un en qui tu as confiance, si tu laisses aller la crise plus loin sans essayer de la combattre en te disant que tu es forte que c’est passager, qu’on ne meure pas de peur et bien ta crise va passer. Essais de respirer calmement en pensant a quelque chose de beau et de rassurant. En combattant la première crise, tu pourras combattre les prochaines car tu sauras que tu as réussi un fois et elles deviendront de moins en moins fréquentes car tu ne les alimenteras plus.

Bonne chance :wink:

Fais-je des crises de panique ?

#2 Posté le par carpa

Bonjour Karyn21,

Cela ressemble beaucoup à des crises d'angoisse qui amène ensuite les crises de panique.

Donc, puisque tu angoisses, il est normal que tu éprouves du stress au travail, et vis et versa...etc.

En thérapie, tu pourras doucement avec l'aide de ta/ton thérapeute, découvrir le pourquoi, et avec des outils tu arriveras à gérer tous ça !

C'est ainsi que j'y suis arrivé, et que j'ai apprise à mieux gérer ma vie !

Bonne chance :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Allo

#1 Posté le par teluogkina
Bonjour Karyn21 ce que tu dois vivre n'est pas facile je comprend ce par ou tu passes et les sentiments qui t'habite malgres que mon probleme a moi soit différent. Cette impression que tout va mal dans ma vie et l'impression de passé a coté de celle ci et de l'avoir gaché je la rescent aussi. Tu as 21 ans je te conseil d'aller chercher de l'aide de rencontrer quelqu'un et de ne pas attendre que la situation s'empire. Moi jai 30 ans et je viens d'aller chercher de l'aide, je ne peux pas encore mettre de mots sur mon mal sur ma douleur mais juste le fait d'avoir fait le pas de me faire aider et d'en avoir parler a un professionel ca ma deja fait du bien je sais que je suis sur la bonne voie... Ne laisse pas ton probleme mener ta vie, bonne chance et si tu as envie de parler a quelqun laisse un message a ma mp. :P