bonjour à tous,
c'est vrai que probablement tout le monde passe par ce genre de situation à un moment ou à un autre de sa vie et ce qu'on croit voir ou savoir des autres n'est souvent pas la réalité de ce qui se passe en eux. Bref, toujours est il que ce n'est pas agréable. Je vis également ce genre de sitaution depuis quelques mois. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant au travail, mais mon équipe a totalement changé depuis un an et les nouvelles personnes arrivées ont semé une ambiance avec laquelle j'ai beaucoup de peine. Je travaille à un taux plus bas, je suis un peu plus âgée et je suis la seule à avoir une famille à charge. On n'a donc pas vraiment le même genre de vie et de pression. Ce qui est difficile c'es de se sentir seule contre un groupe qui se ressemble. d'autant plus si ce groupe a un plaisir particulier à se lier et médire sur les autres. J'en reviens à ce que je disais au début, elles sont plus fortes ensembles, et c'est très certainement plus facile de venir au travail dans la confiance en sachant qu'elles vont rire ensemble et se soutenir, mais pourquoi ce besoin ? Je reste persuadée au fond que chacune dans sa vie personnelle est une personne qui manque de confiance et que ne sent pas si bien que cela, c'est pourquoi elles ont besoin de se rassurer par ce comportement. Bref, en attendant c'est vrai que cela n'arrange pas ma situation... Je préfèrerai avoir moi aussi quelqu'un avec qui je me sente liée et en confiance. c'est dur parfois et moi aussi je souhaiterais changer de travail, mais mon poste est près de chez moi et cela m'arrange bcp. J'essaye de rester positive et je me donne encore un peu de temps...ce ne sont finalement que des gamines qui n'ont encore rien construit dans leur vie. Et la roue tourne tjs...
Tara