Bonjour,
Je vis en ce moment une situation difficile dans ma relation amoureuse.
Voilà la situation: J'ai 36 ans, ma conjointe 35 ans. Nous nous sommes rencontré il y a tout pres de deux ans. 6 mois apres, nous faisions vie commune. Pour moi, elle représente la femme de ma vie. J'en suis profondément amoureux sans l'ombre d'aucun doute et je ne peux imaginer ma vie sans elle. D'ailleur nous devons nous marier en septembre prochain. Ca fonctionne bien dans notre couple. Je me sens tres aimé par elle. Bref, je l'aime sincèrement de tout mon coeur et mon âme.
Durant les dernieres semaines, j'ai fait la connerie suivante: Mettre un message sur un site de recontre ou on peut vivre tout de sorte de fantasme par des rencontres. J'avais écrit un message dans lequel je disais vouloir rencontrer quelqu'un pour rencontre intime.......et voila que ma conjointe a découvert cela. Mon but par cette annonce, était de mettre un peu ''challenge'' dans ma vie. Pour moi ce n'était qu'un jeu et en aucun cas je n'avais l'intention de me rendre au bout. Pour moi, les messages recus et l'esprit du jeux me suffisaient. Je ne voulais en aucun moment trompé ma conjointe, ce point est vraiment claire dans ma tete et tres sincère. JAMAIS je n'aurais franchi la ligne. N'ayant pas l'intention de franchir la ligne, pour moi je ne faisais rien de mal, je ne réalisais pas le mal que ca pourrait faire.
Pourqoi avoir fait cela ? Voila mon explication: seul ombre au tableau dans mon couple, la fréquence de nos relations sexuelles. Je suis tres insastisfait de ce côté. Depuis un an, c'est environ 2-3 fois par mois. Nous en avons discuté à plusieurs reprises et j'avais compris que ma conjointe n'aimait pas certain de mes comportements. J'ai travaillé la dessus, parfois j'avais réussi a améliorer ce qu'elle me demandait, mais bon aucun changement dans la fréquence et le sujet avait tendance à devenir tabou. Il m'est arrivé souvent dans la dernière année à me sentir frustré et a me poser tout de sorte de question comme si elle m'aime vraiement comme elle dit, si elle m'aime pour les bonnes choses........si c'est la sécurité que j'apporte qu'elle aime avant tout.....ma situation financière qui est quand même bien......etc.....J'en ai passé des heures et des heures à me questionner et dans le fond de moi même, je le sais trop bien qu'elle m'aime pour les bonnes raisons. Mais, ma frustration relié à la fréquence de nos relations ma fait vivre plein de scénario dans ma tête.........Reste pas moins que nous avons un problème a régler de ce côté.
Aujourd'hui, j'essaie d'expliquer à ma conjointe tout celà et je ressens qu'elle ne me croit pas. Je sais, j'ai brisé la confiance et c'est comme si j'étais passé aux actes. Elle dit vouloir poursuivre sa relation avec moi et que le temps va peut-etre replacer les choses. De mon côté, je me sens sale, malhonnête et vraiement pas a la hauteur de ce que je suis normalment. Je crois que je ne regagnerai jamais sa confiance....que j'ai brisé quelque chose a tout jamais. Je crain de ne plus revoir le pétillant dans ces yeux a mon égard. D'un autre coté, je n'ai pas le gout de trainer cette cupabilité toute ma vie aupres d'elle. En ce moment, j'essaie de mettre tout les efforts nécessaires pour la regagner mais j'ai tellement peur de me faire tasser du revers de la main bientôt.....J'ai tellement mal en dedans de moi.....de lui avoir fait cette peine et très tres décu de moi. Je ne peux croire que je vais perdre celle que j'ai cherché pendant tellement de temps.......et celle que j'aime tellement de tout mon coeur. Mais bon, il faut assumer nos actes dans la vie et j'en suis parfaitement conscient. Grosse erreur de ma part.......mais juste d'etre venu l'écrire ici me fait un grand bien. Et lorsqu'on parle d'infidelité, je sais trop bien de quoi on parle pour car je me suis fait trompé par une ex conjointe,,,, Vos commentaires seront apprécié.
Steve