Quoi faire avec un chum qui n'a aucun contrôle de lui dans des situations de conflits ? Il se met à paniquer et devient agressif. Ses paroles défilent sans arrêt et si un son sort de ma bouche, il me dit que je lui coupe la parole, que je l'empêche de parler et devient révolté. Je ne comprend pas car souvent je ne parle même pas et il réagit de la même façon (il a déjà réagit ainsi devant sa soeur et elle le lui avait fait remarquer...). D'ailleurs, je vous dirais que lorsque je le vois se crinquer de la sorte, j'évite de dire quoi que ce soit. Il devient si révolté que l'autre jour il a donné un coup dans le mur, ça a laissé une marque...
Évidemment, c'est moi qu'il dit être responsable de son comportement, enfin, qui l'ai poussé à réagir ainsi. Parfois, il me reproche des choses du passé que je ne doutais même pas. Il est intransigeant. En fait, chaque fois qu'on a des conflits, il me dit : Et bien, c'est ça, je vais partir, c'est ça que tu veux n'est-ce pas ??? Alors que je n'ai jamais fait allusion à le faire partir, au contraire, je voudrais tant sa réceptivité... J'ai essayé maintes fois de lui dire qu'il vaut mieux exprimer ses frustrations en en parlant calmement, le dire quand cela se produit si possible... mais rien à faire, ses réactions sont disproportionnées. Pour lui, c'est blanc ou noir, il n'y a pas de demi mesure. Je dois penser comme lui, m'adapter à sa façon de faire.... Si je n'ai pas aimé son comportement dans une circonstance X, je n'ai pas raison de vivre ça comme ça. Si sa famille n'est pas correcte avec moi, il prend leur défense et se choque après moi si j'essaie de lui faire entendre raison. La même chose avec ses amis...
On ne sort jamais, son travail est plus important que tout. Il y passe bcp de temps, pour qu'on arrive financièrement je comprend mais si je lui dit qu'il pourrait doser son overtime, il me répond : '' T'es bien contente quand tu vois l'argent rentrer !'' Il ne s'intéresse à rien de ce que je fais. Il n'a jamais envie de voir du monde car trop fatigué de son travail. Le temps qu'il est chez nous, il le passe à jouer à des jeux sur l'internet. J'ai parfois l'impression que même lorsque l'on fait l'amour, il le fait pour me faire plaisir. Rarement il le fait de sa propre initiative. Il est certain qu'il est fatigué car il travail beaucoup...
À côté de ça, si je ne dit rien, tout va bien. Dans la vie de tous les jours, il participe aux tâches, il me dit qu'il m'aime (souvent), prend soin de moi lorsque je suis malade, me fait même le souper. Il me dorlote comme pas possible. N'est pas jaloux... Le gars rêvé de toutes ! C'est à ni rien comprendre... Je suis épuisée.
Aux yeux de bien monde, je serais la méchante si notre situation était connue car il est donc gentil !... C'est vraiment frustrant pour moi. Je suis loin d'être parfaite et j'ai mes défauts. Je ne veux pas me blanchir de tout mais là, je trouve que ça va loin. Je lui ai même dit qu'il me fesait peur dans cette agressivité et que je ne saurais la tolérer une fois de plus. J'ai l'impression d'être comme de l'acquis pour lui. C'est horrible ! Je ne sais plus quoi faire pour récupérer notre relation. J'aimerais tant qu'il soit réceptif. Comment se fait-il qu'il soit si haineux (tant de colère) parfois vis-à-vis moi et d'autres fois, si amoureux... Y-a-t-il une solution ? Est-ce perdu ?