problèmes avec un mari trop absent.....

Publié le

Premier message

problèmes avec un mari trop absent.....

#0 Posté le par maripit

j'écris pour avoir des conseils....au sujet de mon amie

Voilà l'histoire

Merci

Messages récents

slt

#3 Posté le par bybbahbiba
c'a m'a trop touché ce qui se passe chez ta soeur car je sait tres bien ce ke c'est moi aussi je vis en couple et je peux te dire que l'indifference tue a petit feu !!!
ta soeur lui fera un grand effort pr pouvoir s'en sortir..
c'est pas facile ce qu'elle est entrain de vivre ...
elle doit tenir le teaurau par les cornes car si elle ne reagi pas elle va perdre les pedales
elle doit mettre les point sur les i ,elle assume tt la responsabilité essaie de maintenir le couple elle bosse elle a la double fonction au boulot et chez elle et regarde comment elle est recompensé ! !
c'est injuste elle aussi elle a droit a une vie facile lui il est la pr etre a coté d'elle et elle aussi son rôle c de lui faciliter les chose...
il ont fondu un univers commun il n'est pas question qu'il se retir mnt
il est instable et recherche le bonheur ailleurs alors qu'il s'il figure bien c entre sa femme et ses enfant qu'il trouvera la chaleur et al joie de vivre
elle doit lui parler
tu lui conseille de prendre une pause un break ds sa vie
meme de qlq jours elle doit reprendre son soufle pr pvr continuer
il doivent parler pr arriver a une solution sinon ...
ca ne va jamais marcher comme ca
faut qu'elle lui signal la chose il est entrain de gacher ce qu'il ont construit a 2 et c pas evident de tt refaire
mais cela ne ve pas dire qu'elle va encaisser tt pr luui ...
elle aussi elle a droit
a vivre trankill :wink:
bon courage a elle
je lui souhaite tt le bonheur

Message #2

#2 Posté le par yves-de-lyon

bonjour ,

c'est hellas ce qui arrive a pas mal de couple qui se sont perdu de vue dans la routine de la vie ,ou d'autre se voyant veillir prennent peur et veulent bruler la vie par les 2 bouts !!

c'est souvent le cas des hommes, je vois cela pas mal autours de moi en se moment ,des personnes apres 40 ans qui ont l'impression de n'avoir rien fait de leur vie et qui se sentent vieillir ,qui sont prete a tout foutre en l'air pour avoir l'impression d'exister un peu.

pour le conjoint qui n'a rien vu venir c'est le choque et un sentiment d'injustice et de frustration important!

alors pas facile de conseiller quelque chose a ta soeur, la premiere des choses c'est le dialogue essayer de le retablir si elle eprouve encore des sentiments pour lui .,si non se separer car cela ne sert a rien ,a mon avis j'en ai fait l'experience , de vouloir continuer a tout pris une relation a sens unique !
courage et surtout qu'elle pense a elle
yves

Message #1

#1 Posté le par Koraly

Bonjour,

Premierement je suis peut-etre mal placé mais je vais quand meme tenté de répondre a tes questionements. Je crois qu'as prime a bort il se sont perdu de vu ta soeur dans les activités de routine familiale et son mari fui quelque chose quoi je n'en c'est rien. Je ne connais pas tout le contexte mais c'est certain qu'il y a un problème entre eux. Je vis moi meme une séparation très difficile et moi aussi il m'as dit que ca fessais un mois qu'il n'avais plus de sentiments car nous nous entendions jamais sur rien ces temps ci surtout au niveau du hochey. Alors quelque fois nous nous acharnons sur des choses et réglons pas avec les bonnes personnes nos propre problème moi ca été mon cas. Je voulais que mon chum règle mes problèmes ce qui n'as pas fait alors j'y en voulais! Et ca fait que nous nous somme séparer.........j'ai beaucoup de peine et présentement je suis une thérapie que je commence aujourd'hui j'espère que ca va beaucoup m'aider a m'en sortir. J'espère que ta soeur va trouvé sa propre solution mais surtout il faut qu'elle pense a elle en premier et non a son mari car il a l'air de pensé rien qu'a lui d'après ce que je lis en ce moment.

Je vous envoie plein d'amour :)

Caroline