J'aimerais partager mon expérience avec des gens qui vivent ce genre d'épreuve et ce, afin de se sentir moins seule!
Je m'occupe seule (pas de famille) et à temps plein de ma mère qui est semi-autonome (beaucoup de problèmes à marcher, la cause n'étant pas encore trouvée). Je fais toutes ses emplettes (car elle ne peut plus conduire), de sa maison (mais pour le ménage je lui ai trouvé une femme de ménage), je l'accompagne à ses rendez-vous chez les divers médecins et spécialistes ainsi qu'à l'aspect financier (placements, impôts et obligations quoditiennes). Je m'occupe également de faire le plus régulièrement possible ses soupers afin qu'elle s'alimente bien, car elle a perdu beaucoup de poids avant que je la prenne en charge et pour la garder le plus possible parmi nous, je voudrais au moins qu'elle se maintienne à ce niveau.
De mon côté, j'ai un travail à temps plein et je suis célibataire sans enfant. Étant la seule famille qui peut s'en occuper, je n'ai même pas fait le choix de m'en occuper, car je ne pouvais pas imaginer la laisser seule à dépérir sans lever le petit doigt. Je m'en occupe donc depuis environ 9 mois. J'essaie d'avoir une vie à moi, mais je trouve cela difficile car avec le travail et le temps que je passe en m'occuper de ma mère, je suis fatiguée et je ne trouve pas beaucoup de temps pour moi. Je consulte un psychologue depuis 3 mois afin d'avoir un soutien psychologique et cela me fait du bien, mais il me manque encore quelquechose.....soit un soutien quotidien dont je ne peux avoir pour le moment (un conjoint compréhensif me ferait tellement un grand bien)!
J'aimerais donc pouvoir partager avec quelqu'un (ou quelques-uns) qui peut comprendre ce que je vis à travers ce forum et ce, afin d'aller chercher une forme quelconque de soutien à défaut de ne pas en avoir près de moi dans la vie quotidienne!
Merci de m'avoir lu même si vous n'avez pas vécu ce genre d'épreuve!!
Soleil67 xx