Premier message
premier pas
Bonjour teluogkina,
Félicitations, pour vos premiers pas ! :)
Comme l'on dit, "petit à petit, l'oiseau fait son nid " ! :wink:
Si à votre rendez-vous avec le médecin, vous lui faites comprendre l'urgence de votre besoin d'aide, je pense qu'il sera en mesure de vous référez à un/une psychiatre au plus tôt, et ce sera un début .
Je ne sais si vous êtes au courant, mais il existe des numéros de téléphones, ou vous pouvez accéder, pour discuter, et ce 24H sur 24, et c'est anonyme et sans jugements ! :wink:
Si vous en sentez le besoin, communiquez avec eux !
Donnez-nous de vos nouvelles. :)
Sincèrement,
Carpa.
premier pas
bordeline ?
Bonsoir teluogkina,
Je ne peux te dire si tu es " Bordeline " ou quel est ton problème.
La seule façon de savoir vraiment ce que tu as et de quels soins tu as besoin, c'est en ayant une consultation !
Tu dis que tu habites Montréal, alors tu n'as qu'à t'adresser à ton médecin généraliste. :wink:
Je comprends que tu sois réticente à faire une thérapie, mais c'est la seule manière d'arriver à trouver ce qui t'arrive et a améliorer ta vie et ce à long terme.
Tu seras fière de toi ! :)
Bonne chance !
@ bientôt.
Sincèrement,
Carpa.
Message #3
Salut,
J'ai des problèmes un peu semblables... Je suis plutôt dépressive et sujet à des crises de colère... j'ai eu des problèmes d'alcool en lien avec tout ça... et un peu de tendance à la boulimie également. La différence est que je ne suis pas en couple et pas d'enfants non plus... de toute façon j'en serais incapable avec tout ça...
En fait, à part positiver et aller chercher du réconfort envers quelques proches, il n'y a pas vraiment de solution miracle... c'est réellement un travail de contrôle... mais je t'assure que ça se fait... perso, je ne crois pas vraiment aux thérapies. Tout ce qu'ils vont te dire va en revenir à ça de toute façon.
Moi ça va mieux même si je rechute par moment. Sauf pour l'estime de sois, je crois que je n'y arriverai jamais.
En tout cas, courage!
bordeline ?
Que m'arrive t-il ?
Bonjour ou Bonsoir teluogkina,
Le fait que tu te mettes en colère lorsque tu perds le contrôle ( d'une situation), est justement une maille qui se joint à d'autres pour te faire comprendre qu'il y a matière a travailler sur toi.
L'automutilation, le fait de te rabaisser...etc, toutes ces choses, c'est le cri de ta où tes douleurs intérieures.
Pour t'aider à comprendre, tu devrais entreprendre une théraphie à long terme, qui te permettrai de trouver ce qui t'angoisse autant et pourquoi tu es si mal de toi-même !
Il est certain que ce n'est qu'une suggestion, mais je suis assez certaine de ce que j'avance.
Essayes de penser à ça, ok !
@ bientôt,
Sincèrement,
Carpa.