tout pour être heureux et pourtant ????

Publié le

Premier message

tout pour être heureux et pourtant ????

#0 Posté le par raudib

Bonjour,
je viens ici sur ce forum pour trouver peut être une réponse je sais pas
en tout cas aujourd'hui j'ai envie de me confier pour peut être trouver une solution pour arriver à être heureux.

L'histoire est je pense trés banale et nous devons être trés nombreux et nombreuses à la vivre .....

voici les personnages de mon histoire :

moi : 40 ans, responsable, 1 enfant d'un premier mariage
Séparé depuis 5.5 ans
Rapport distant mais normal avec ex femme qui a aussi refait
sa vie et a eu un autre enfant
fonctionnement de la garde en alternée 1 sem / 2
Remarié depuis peu après 3 ans dont 1.5 ans de vie
commune
Très famille et investi dans mon rôle de père.
Sociable mais pas imposant
Aime la fête avec les amis mais pas indispensable
Ne supporte pas l'agressivité
D'un tempérament cool à condition qu'on me cherche pas.
Evite les problèmes,
Vie sans histoire, assez conciliant mais pas con

elle : 40 ans, responsable , 1 enfant
rapport très conflictuel avec le père de sa fille
Séparé depuis 4 ou 5 ans
Le père n'a pas une vie vraiment normale et semble à la
dérive.
Garde alternée demandée et en place par la mère.
Elle semble un peu lunatique mais soif de refaire sa vie .
Assez conflictuel dans ses propos.
Aime s'entourer faire la fête, beaucoup d'amis

sa fille : 12 ans
Petite adorable, mature, posée, beaucoup d'amies, pleins
d'humour, travaille très bien à l'école.
quelque fois en conflits avec sa mère, cherche son
indépendance , trouve que sa mère est un peu trop sur elle (
mais rien d'important elle grandie )
en garde alternée depuis 3 ans semble s'y faire

Nous nous entendons très trés bien.
Avec mon fils les relations sont très très bonnes .
quasiment aucune dispute ou très peu entre eux
chacun se respecte,

mon fils : 8 ans
adorable lui aussi , respectueux des autres, trés mature,
dynamique, joueur travaille bien, aime la vie
tout va bien la garde alternée en place depuis l'age de 2.5 ans

l'histoire Mes problèmes :

- Ma Relation non conflictuelle avec la mère de mon fils semble problématique car schéma différent de son cotés.
Source de conflit si la situation mêle la mère de mon fils (un coup de fils
ou mon fils parle de ce qu'il fait chez sa mère etc ....)
L'atmosphère devient trés lourde
Trés trés Agressive sur le sujet surtout après avoir bu et les mots deviennent de plus en plus blessant.
A tendance à vouloir se mettre en arrière plan vis à vis de l'ex

surprotection de son enfant
==================
Je ne trouve pas anormale qu'on protège son enfant mais dans la recomposition il faut savoir être juste et ne pas faire de différence .

Elle contrôle les discussions ou tends l'oreille et vient participer à la conversation lorsque je parle à sa fille
Ne supporte pas que mon fils est des activités
Fait remarqué la différence du coût des activités entre sa fille et mon fils
N'accepte pas qu'on fasse un cadeau à mon fils et pas à sa fille
( Parain marraine pour anniversaire ou noel)
Fait des cadeaux pour sa fille sans penser à mon fils
Ne supporte pas, se vexe si on parle de sa fille autrement que pour faire des compliments
Veut éviter les rassemblements qui concernent uniquement mon fils avec la présence de sa fille ( anniversaire )
Propose de faire les choses chacun de son coté si anniversaire de mon fils ( par contre les rassemblements pour les anniversaires de sa fille ne pose aucun problème )
critique mon fils : enfant gâté il répète tout
conflit le jour de l'ouverture d'un compte épargne pour mon fils alors que de son cotés c'est en place depuis longtemps.
Raison : Il a déjà ça chez sa mère
Explique à sa fille comment se comporter avec mon fils, qu'elle n'est pas peur du conflit ne doit pas se laisser faire.
par contre n'explique rien à mon fils

Sinon
elle trés susceptible et un peu égoïste je crois ,
une petite anecdote tout les samedi après midi maintenant c'est tennis elle prend des courts je trouve ça trés trés bien
Mon fils le samedi soir il fait du poney, avant sa fille en faisait aussi mais elle ne veut plus, elle connaît personne elle préfère jouer sur l'ordi .
J'ai bien précisé que si on a prévu autre chose s'etait sans problème on annulait la leçon du samedi soir bref.
Maintenant du fait qu'elle joue au tennis on a instauré après son court de jouer tous ensemble super.
Dans la semaine on prévoit donc le programme du samedi
Déco noel en priorité mais le problème posé s'etait le court de poney
elle dit on aura pas le temps j'ai tennis et on aura pas le temps ( sous entendu annule le court de poney )
est ce normale ?
j'annule
donc elle va faire son court de 14h30 à 15h30; je dis eh bien pendant ton court j'irai au tennis avec les petits :
coup de théatre ah non c 'est pas possible et moi je jouerai pas avec vous alors non !
pourquoi ? elle emet la raison que sa fille voudrait jouer avec sa mère il n'y a donc pas de raison que toi tu joues seul avec eux.
résultat on a attendu comme des cons que madame rentre de son court .

je trouve pas cela normale et on se prend la tête pour tout pour tout

un autre exemple,
mon fils a depuis 1 an une petite soeur du coté de sa mère et ce week end il etait chez nous
sa mère m'a demandé si elle peut le récupérer le dimanche pour fêter l'anniversaire de sa sœur .
aucun soucis mais mon fils dit qu'il va s'ennuyer il préfère rester là .
Je trouve pas ça normale et j'insiste pour qu'il y aille quand meme en lui rétorquant que c'est important c'est ta soeur .
Aucun problème.
La seule erreur que j'ai fais c'est de demander à ma femme si j'avais raison d'insister pour qu'il y aille à l'anniversaire de sa soeur.
aie aie qu'est ce que j'ai dis de suite changement d'attitude, ça ne me regarde pas je vois pas pourquoi tu me poses
cette question ..... et ça dure 2 heures !

des comme ça je pourrais en citer pleins ....je pourrais dire aussi que l'on ne voit plus mes principaux amis
parrains marraines copain dont la femme est enceinte car elle aussi voudrait un enfant
mais comment faire un enfant quand on se dispute et on se plaint tout le temps c'est n'importe quoi !

Puis elle me parle encore de ces ex, d'avant

Le problème c'est qu'aujourd'hui j'en peux plus je suis épuisé et elle aussi .
Elle elle pense certainement que le problème vient de moi et vice versa

j'ai des craintes sur notre mariage qui a aujourd'hui quelques mois

Tout ceci semble léger mais il ne se passe pas une semaine sans un problème
surtout que franchement je vois pas les problèmes vu notre situtation
depuis peu propriétaires , ne nous privons de rien enfin bref presque la belle vie quoi .

merci pour vos commentaires

Messages récents

Au plaisir

#3 Posté le par poussino33

Merci pour les félicitations, mais au fond, j'ai pas de mérite autre que d'accepter que mon mari à un passé et avec ce passé vient un merveilleux petit garçon de 10 ans maintenant, que je considère comme le mien.

Demandez vous si les enfants sont heureux, car si votre fils sent votre détresse il y a de fortes chances que lui aussi soit malheureux un peu, sans vouloir vous le dire, de façon à ne pas vouloir casser votre ménage. les enfants savent cacher certaines émotions pour plaire à leur parent par moment. Moi les miens sont invités à faire part de leur émotions en toute franchise, je sais que le fils de mon mari, m'aime bien, il me l'a souvent dit, mais il m'a aussi avouer rêver qu'un jour son père et sa mère revive ensemble. Je ne suis pas triste ni choqué que son fils ressente ça, je ne le prends personnel, je sais que c'est humain pour un enfant de vouloir avoir ses deux parents simultanément et non de façon garde partagé, nous lui avons expliquer qu'il avait le droit d'espèré avoir ses parents ensemble mais que c'était une chose impossible, que maintenant, si son père retournerais avec sa mère ses deux demi-frère devraient eux à leur tour vivre séparé de leur parents, que finalement il n'y a pas de situation idéale. Il y a toujours un perdant. IL faut voir les choses de manière positive, soit de voir le fait qu'il ait des parents séparés oui, mais ils s'entendent bien, et lorsqu'il a envie d'être avec les deux en même temps, je cède ma place et il va au ciné avec son père et sa mère, alors que moi je m'occupe de mon côté, je le fait par amour pour lui. Depuis, il vit beaucoup mieux la séparation. Je ne cacherai pas que je trouve difficile de voir mon mari aller au ciné et au resto avec son fils et son ex, mais je sais que jamais il ne retournera avec elle, alors je la voit comme une amie et non comme une ex. C'est plus facile.

Je vous souhaite de discuter avec votre femme de façon honnête, vos enfants respectifs, mérite que la cellule familialle dans laquelle il se voit imposé soit la plus saine possible, car il pourrait en souffrir. Il y a de bons bouquins sur le sujets des enfants du divorce, les familles reconstituée et autres, moi j'en ai consulté plusieurs, et je suis certaine que ça m'a aider de le faire, laisser les trainer à la maison, votre femme y jettera surement un coup d'oeil, et qui sait aidera à sa maturation dans la situation... Pour le magasinage excessif, et les heures passé devant la glace pour se mettre belle, il n'y a pas de mal à cela tant qu'elle ne néglige pas le reste, c'est a dire ses relations avec les autres et les responsabilités financières requise pour le ménage. Il y a peut-être un signe de détresse de caché derrière tout ça. Moi je ne suis pas une grande consommatrice, mais je l'ai déjà été, et vous savez, j'étais tellement malheureuse à l'époque que j'avais besoin de comblé mon vide affectif, et la seul façon que j'avais trouvé pour le faire était de focaliser sur mon apparence physique et les vêtements griffé, un jour j'ai consulté et je me suis rendue compte que j'avais un gros problème d'estime de moi et que aucun vêtements ou visite chez le coiffeur ne pouvais comblé mon manque, j'ai donc cessé de dépensé inutilement pour ces choses. Je fais toujours attention à moi, mais je suis devenu une femme avec une beauté naturelle et plus d'artifice, et vous savez quoi, je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau. Les gens m'apprécient plus et je suis heureuse à 100%

Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par raudib

Merci pour votre témoignage,
et félicitation pour votre vie de famille .

J'aurai voulu une vie paisible un nouveau départ .
J'ai peut être manqué de recul et je n'ai pas vu les choses
ou tout au moins je n'ai pas voulu les voir.
Mon excuse etait de dire mais non c'est rien TOUT CECI VA CHANGER à moi de montrer que .... et on s'investi un peu plus tous les jours.
Vous avez vu je pense juste en tout cas c'est ce que je ressens moi aussi
un manque de maturité de sa part.
Je crois qu'elle m'aime ou peut être pas, peut être qu'elle se ment à elle même..... je comprends pas
Je suis convaincu d'une chose par sa façon et la manière qu'elle a à toujours ramener les choses à elle ou de se plaindre, c'est une femme qui a du beaucoup souffrir par le passé sur sa relation avec le père de sa fille .
Elle est parti pour un autre puis revenu par le remord et surtout la tritesse de son ex.
Les choses ont durée 3 ans de plus mais le mal était fait.
Aujourd'hui elle ne l'aime plus mais elle souffre de cette situation ou il lui semble la mépriser et bizarrement elle devient trés égoiste .
Elle prends beaucoup soin de sa personne, ne veut pas prendre part aux problèmes financier du ménage...., tout ceci est bizarre.
Dès qu'elle a un moment elle est dans un magasin de vétement.
Le matin elle reste des heures devant la glace pour s'habiller , je trouve qu'elle prend trop soin d'elle et à cotés lorsqu'elle s'occupe une semaine sur deux des enfants.
Attention ils sont grand et autonome mais il faut être là le soir et suivre les devoirs et le repas, moi je voudrais bien mais les soirs je rentre vers 20 h.
Elle se plaint beaucoup des courses des repas à faire, du petit qu'il faut chercher au judo le mardi .....qu'à cotés on s'occupe pas assez de sa fille
qu'elle voudrait être plus soutenu ????
Je sais pas comment faire et pourtant je crois bien avoir démontré x fois que pour moi il n'y avait pas de différence... mais rien y fait c'est cyclique
tout va bien et d'un coup boum la phrase qui vous met à plat !

Je pense avoir fais une erreur et aujourd'hui je suis énormément déçu par cette situation et ma femme que je croyais aimer aujourd'hui il me semble qu'elle ne possède pas les valeurs que j'attendais.
C'est peut être trés maladroit ce que je dis et un peu dur mais c'est ce que je ressens.
Je voudrais l'aider mais je sais pas comment, je sais plus.
C'est d'autant plus pénible que les enfants eux sont heureux.
Je ne voudrais pas casser cela mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal.

Encore merci pour votre réponse

Réponse à tes questions

#1 Posté le par poussino33

Holà là, je viens de lire ton long message. C'est un gros problème que tu vis dans ton couple, mais aussi au sein de ta famille reconstituée. Moi je vis une famille reconstituée également mais les problèmes que tu évoques je ne les ai pas connue beaucoup, un peu au début de notre relation, mais avec une bonne discussion et beaucoup de maturité (et l'âge n'a rien à voir la dedans) nous sommes arrivés à vivre une belle situation. Mon mari, avait un fils de 3 ans lorsque nous nous sommes rencontré et le mien avait 2 ans et demi. Lui avait la garde partagé une semaine/une semaine avec son ex. Moi mon ex n'a jamais reconnu sa paternité, alors j'avais mon fils à temps plein. Donc pas d'ex à gérer pour mon mari. Au début j'étais très jalouse lorsque son ex appelait au sujet du petit, mais j'ai vite compris que c'était ridicule, des parents faut que ça se parle. J'ai alors demandé à mon mari de rencontré son ex, faire un brunch avec elle afin de la connaître et de mieux comprendre leur relation post amoureuse. Nous avons donc diner ensemble et j'ai compris pourquoi mon mari, faisait autant de chose pour elle, enfin pour son fils. Il ne fallait pas que je vois les services qu'il lui rendait (qui était en parti de prendre le petit n'importe quand, sans tenir compte de notre horaire lorsque nous n'en avions pas la garde) j'ai compris qu'il voulait en fait passer plus de temps avec son fils et non, donner du temps à son ex. Depuis ce jour, tout va bien entre nous (mon mari, son ex et moi) nous ne sommes pas des amis, mais au moins je peux accepter qu'elle lui parle au téléphone sans faire une crise. IL lui arrive (à son ex) de prendre mon fils les week-end pour que son fils soit avec son demi-frère lors des longs congés et je trouve ça bien, mon fils aime bien la mère de son demi-frère. Et je ne me sens pas menacé par ses sentiments face à elle, car je sais que je suis une bonne mère et je n'ai pas de complexe face à elle. Même chose pour mon mari, je ne suis pas du tout jalouse d'elle face à mon mari. Nous sommes marié depuis 5 ans, mais sommes ensemble depuis 6 ans et demi, nous avons eu ensemble 2 autres enfants, et nous formons une famille reconstituée aussi parfaite que celui puisse être possible. Mais je suis conciente que si je ne serai pas assez mature, je n'y arriverais pas, je ne dis pas des fois que je ne suis pas en colère avec mon mari, car il défait nos plans pour courrir au secour de son ex, mais j'ai demandé à mon mari de ne jamais faire avec moi, ce qu'il ne tolèrerait pas si j'avais un ex dans le décor pour mon fils, tant qu'il fait des choses qu'il accepterait, je me dis que je dois les accepter.

Nous avons la mi-trentaine et somme ensemble depuis la fin vingtaine.
Nous avons une relation calme et respectueuse. Nous osons nous dire les vrais choses, sans avoir peur de se blesser ou de se perdre, et je crois que c'est une des raisons de notre réussite.

Pour ce qui est de la sur-protection des enfants, je peux comprendre mon mari à tendance à tolérer des comportements de son fils, que nous avons durant les week-ends (tout les week-end en fait) qu'il n'endurait pas de mon fils, mais il ne le tolère pas plus de nos deux enfants que nous avons eu ensemble, alors j'ai cesser de penser qu'il n'aimait pas mon fils, et j'ai compris que lorsque tu vois un enfant 3 jours par semaine, il est normal qu'il ''tappe'' sur les nerfs moins rapidement que ceux que tu as à plein temps, donc les comportements sont plus souvent tolérés mais parfois on réprimende, tout est une quesstion de dosage quoi !

Si j'étais à votre place, j'y penserais à deux fois avant de faire un enfant avec cette femme. Elle me semble avoir de gros problème de maturité face à votre ex et votre fils, si vous faite un enfant avec elle, vous risquer seulement de compliquer les choses en cas de séparation, si vous n'arriver pas à vous entendre maintenant, ce n'est pas un enfant en commun qui arrangera les choses au contraire ajoutera une raison de conflit entre vous deux, tout le monde sait qu'un enfant met à l'épreuve les relations fragile, de grâce ne céder pas !

Bonne journée et bonne chance.