Incapable d'être en couple

Publié le

Premier message

Incapable d'être en couple

#0 Posté le par cchaplin82

Bonjour à tous,

Je déprime et j'avais besoin de savoir si je suis seule dans mon état. En fait, pour faire une histoire courte, j'ai débuté une relation il y a environ un mois avec un homme que je connaissais déjà depuis quelques années. Cependant, en l'espace de 3 semaines, mon moral a chuté complètement. Je suis devenue stressée et déprimée. J'ai vécu des abus, inceste, le modele d'homme que j'ai eu dans ma vie n'était vraiment pas le meilleur. Ma mère a eu des hommes alcoolique-violent, jaloux-possessif, des hommes qui passaient à la maison que pour passer la nuit, mon père était absent. Maintenant que j'étais en couple avec un homme très sain et stable, je dois dire, je ne suis vraiment pas à l'aise, je déprime, je stress et je m'en vais. Tout ça pour dire que je l'ai quitté aujourd'hui, après 3 semaines, parce que c'était trop difficile d'affronter ma déprime, mon stress et mes idées confuses.

Cependant, ça fait toujours ça. Depuis 3 ans, mes relations de couple durent moins de 2 mois et je suis vraiment fatiguée de ça. Je me dis par contre que ce fut une grosse année pour moi. En effet, j'ai décidé de porter plainte en janvier pour l'inceste que j,ai vécu. Ca s'est terminé il y a seulement un mois. Et ce n'est pas complètement terminé. Il reste à savoir la sentence, en mars. Peut-être que je devrais prendre un peu de temps pour respirer, et prendre le temps.

Y a t-il des gens qui dépriment dès qu'ils sont en couple? Qui sont incapable de rester en couple?

:cry:

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par julia1985
bonjour
tou dabor je veu te dir kec vrai ke les relation et l'etat d'engagment est deficil
d'etre respensabl d'un autr d'une maniere ou d'une autre
mai c oubligé pour l'equilibre moi aussi j'afronte
pour moi l'engagment sentimental ou suxuelle des chose de la fatigue
mai on doi
essaie de reflichir un peu et aussi croi moi moi si un cou de foudr vienne tu peu faire rien et automatiquement tu sera en couple avec plaisir
et merci :o

Message #1

#1 Posté le par Puce2002

Bonjour cchaplin82,

Il est vrai que les relations de couple ne sont pas toujours facile, et ce pour chacun de nous, cependant ton problème est beaucoup plus complexe. En effet, je crois qu'en partie, le fait que tu n'as jamais eu d'exemple d'un couple stable et sain en habitant avec ta mère, face en sorte que tu ais de la difficulté à trouver le bien être avec un homme qui te montre un autre côté de la médaille. Par contre, je crois que ça, ça peut se corriger avec le temps et surtout si l'homme avec qui tu partages ta vie t'aide dans le processus d'adaptation. En prenant un jour à la fois dans ta relation. Seulement, ton histoire est beaucoup plus lourde, tu as subis de l'inceste... cet événement marque une personne pour la vie mais il y a des tas de gens qui finissent par avoir une vie normale suite à ça en allant chercher l'aide nécessaire. Tu fais très bien d'écrire sur ce site. J'espère que quelqu'un qui a vécu quelque chose de semblable pourras te faire part de son expérience. Pour ma part je ne peux que t'envoyer un message d'encouragement. J'imagine que tu as un aidant comme un psychologue ou un travailleur social pour traverser le tout. Si non, je te suggère fortement de faire les démarche pour en avoir. Ces gens ont les qualifications requises pour nous aider à régler les choses qui nous tracasses afin que nous retrouvions une vie agréable. En effet, je crois qu'une fois que tu auras pris du temps pour toi, tu trouveras sûrement le bon homme pour toi qui sauras te comprendre et tu ne fuiras plus! Je te le souhaite sincèrement! Bonne chance!