Bonjour,
J'ai présentement 23 ans et je suis dans une relation de couple depuis 2ans et demi. C'est mon premier chum sérieux. Au début, tout allait bien, mais on dirait que les choses se sont détèriorées avec le temps. Mon questionnement a été déclenché il y a quelques semaines, alors que mon chum m'a rabaissé à un tel point que j'ai été incapable de m'empêcher de pleurer pendant des heures. Cela fait longtemps que notre couple éprouve des difficultés. J'ai souvent pensé à le laisser, tellement que cela m'obsède en tout temps, que je fantasme sur d'autres relations de couple. Cependant, je me sens incapable de le laisser, car il me regarde avec pitié, comme si je le détruirais en le quittant. Malheureusement, cé moi, qui pendant le temps qu'on est ensemble, qui s'éteint lentement et surement. Cependant, il blame tous mes problèmes sur ma mère, qui est responsable de tout, alors que je sais très bien que ce n'est pas le cas.
Je n'ai jamais été comme je suis présentement. Je devrais en ce moment étudier pour des examens importants, mais on dirait que je suis trop remplie d'un mélange de colère et de tristesse. Je suis tannée que je doive tjrs est du même avis que mon chum, sinon celui-ci me harcèle en me coupant la parole et en déblatérant jusqu'à ce que lui ait finit de parler, et, en fin de compte, je finis par être d'avis avec lui car je n,ai pas envie d'être en chicane et que je ne me souviens pas de mes arguments, car il a pris le gros bout de la conversation. Aussi, j'arrête pas d'en plaindre à mes amies. Dernièrement, je leur ai demandé leur franchise et elles m'ont dit qu'il me manipulait et que je ne suis devenue que l'ombre de moi-même. Le problème vient du fait que je suis incapable de le laisser. Des fois, je m'imagine qu'il m'a trompée pour avoir une bonne excuse de le laisser. Je ne crois pas être dans une relation saine, mais je suis incapable de le laisser, car il est présentement très gentil avec moi en ce moment, tout attentionné et gentil, mais j'ai peur qu'une autre crise arrive et que cette fois, j'y laisse encore un peu de moi-même. De plus, il a avoué avoir été manipulateur et a dit qu'on devrait faire une thérapie de couple, mais j'attends qu'il appelle et je ne veux pas le pousser, car je n'ai pas reçu de cadeau pour nos deux ans, car je l'achalais trop avec des cadeaux. heureusement, j'ai de l'aide de mes parents et mes amies, que je n'ai pas laissé tomber...
Merci de m'avoir écoutée... Cela m'a fait du bien d'avoir mis de l'ordre dans mes idées.
Shadow