Devrais-je le laisser?

Publié le

Premier message

Devrais-je le laisser?

#0 Posté le par Shadow321

Bonjour,

J'ai présentement 23 ans et je suis dans une relation de couple depuis 2ans et demi. C'est mon premier chum sérieux. Au début, tout allait bien, mais on dirait que les choses se sont détèriorées avec le temps. Mon questionnement a été déclenché il y a quelques semaines, alors que mon chum m'a rabaissé à un tel point que j'ai été incapable de m'empêcher de pleurer pendant des heures. Cela fait longtemps que notre couple éprouve des difficultés. J'ai souvent pensé à le laisser, tellement que cela m'obsède en tout temps, que je fantasme sur d'autres relations de couple. Cependant, je me sens incapable de le laisser, car il me regarde avec pitié, comme si je le détruirais en le quittant. Malheureusement, cé moi, qui pendant le temps qu'on est ensemble, qui s'éteint lentement et surement. Cependant, il blame tous mes problèmes sur ma mère, qui est responsable de tout, alors que je sais très bien que ce n'est pas le cas.
Je n'ai jamais été comme je suis présentement. Je devrais en ce moment étudier pour des examens importants, mais on dirait que je suis trop remplie d'un mélange de colère et de tristesse. Je suis tannée que je doive tjrs est du même avis que mon chum, sinon celui-ci me harcèle en me coupant la parole et en déblatérant jusqu'à ce que lui ait finit de parler, et, en fin de compte, je finis par être d'avis avec lui car je n,ai pas envie d'être en chicane et que je ne me souviens pas de mes arguments, car il a pris le gros bout de la conversation. Aussi, j'arrête pas d'en plaindre à mes amies. Dernièrement, je leur ai demandé leur franchise et elles m'ont dit qu'il me manipulait et que je ne suis devenue que l'ombre de moi-même. Le problème vient du fait que je suis incapable de le laisser. Des fois, je m'imagine qu'il m'a trompée pour avoir une bonne excuse de le laisser. Je ne crois pas être dans une relation saine, mais je suis incapable de le laisser, car il est présentement très gentil avec moi en ce moment, tout attentionné et gentil, mais j'ai peur qu'une autre crise arrive et que cette fois, j'y laisse encore un peu de moi-même. De plus, il a avoué avoir été manipulateur et a dit qu'on devrait faire une thérapie de couple, mais j'attends qu'il appelle et je ne veux pas le pousser, car je n'ai pas reçu de cadeau pour nos deux ans, car je l'achalais trop avec des cadeaux. heureusement, j'ai de l'aide de mes parents et mes amies, que je n'ai pas laissé tomber...
Merci de m'avoir écoutée... Cela m'a fait du bien d'avoir mis de l'ordre dans mes idées.

Shadow

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Puce2002

Hahahaha!!! :lol: Je me disais bien aussi!!! C'est pas grâve Shamah, l'important c'est que le tout soit corrigé et aussi que j'ais lu ton message! Je t'en remercie. Tout ceux qui m'ont écrit à ce sujet m'ont tous beaucoup aidé et ça m'a fait du bien.

Puce 2002

Message #4

#4 Posté le par Shamah

Bonjour! à tous!

Désole, je me suis trompé de personne!
oui ma réponse s'adresse à puce.

Je m'excuse Shadow321, pour la confusion.
Je suis nouvelle sur le site, et j'ai pas bien regardé !
:( Je vais faire plus attention! Merci! Shamah!

Message #3

#3 Posté le par Puce2002

Bonjour Shadow et bonjour Shamah,

Y aurait-il eu erreur de forum Shamah??? En effet, en lisant ton texte une première fois, je me demandais où tu avais pris tes informations pour répondre ces choses à Shadow!!! Elle n'a jamais dit que son chum était dépressif ou autres trucs auquel tu fais allusion... Mais, en relisant une deuxième fois, je crois que j'ai compris. Je pense que ce message s'adressait plutôt à moi et aurait dû se trouver dans le forum intitulé "Confus et confuse" qui aussi se réfère à "il a changé". J'aimerais bien que tu confirme le tout Shamah sinon nous aurons une Shadow bien mélangée :D Merci!

Message #2

#2 Posté le par Shamah

Bonjour Shadow 321
Moi j'ai lu ton problème, avec attention! , ce que je peux te dire par ma propre expérience, c'est que ton conjoint, est tres vulnérable en ce moment, et il se sent tres coupable d'être ainsi, les hommes dans ces moments de dépression, se renferme, parce qu'il ont honte!, moi je n'aime pas donné des conseils, mais si je peux t'aider, je te dirais de t'assoir avec lui seul tout les deux rien autour pour vous déranger, il a besoin que tu lui dise, que tu l'aimes beaucoup et qu'ensemble vous allez passé au travers, et que ce n'est pas si grave que ça, et và avec lui dans sa famille au plus vite, tu es sa femme, ce bout là je ne comprend pas trop pourquoi? a t-il quelque chose à cacher? si tu l'aime et que tu veux l'aider, và vérifier ou il ne veut pas que tu aille. et fait lui comprendre que tu aimes sa famille, et quils taiment eux aussi, et que tu ne veux pas quil pense que tu l'abandonne à son sort, et dans tout ça garde ta dignité, il doit avoir beaucoup de respect entre vous, et se dire les vrai choses, il faut parler,parler et parler, c'est la meilleur thérapie, je ne sais pas si vous avez des enfants? moi je te dis courage, mais ont s'en sort si ensemble vous voulez! Je suis de tout coeur avec toi! et je t'envois des pensées d'amour! Bonne Journée! Dentelle

Message #1

#1 Posté le par Puce2002

Ma très chère Shadow!

Ha les hommes!!! Oui ils sont étranges et ce sont nos différences qui font souvent qu'on soit attiré vers eux.

Ta situation est difficile, certe, mais je crois que tu dois maintenant penser à toi. Il est toujours décevant de voir que notre relation se détériore, de voir que le bonheur que nous avions au début s'est estompé ou même a disparu et fait place à des sentiments désagréables. Il est aussi difficile de quitter quelqu'un pour qui on a eu des sentiments forts, avec qui on a vécu des choses importantes. Cependant, si tu sens que tu dois le quitter... je pense que c'est le mieux. Faire confiance à ce que l'on ressent au plus profond de soi est ce qui compte et suivre ce que notre coeur nous dit entraîne parfois des peines mais t'éviteras bien des regrets. Je ne te dis pas que ce sera facile mais je crois que tu dois prendre la décision qui te rendra heureuse! Tu as 23 ans, l'avenir devant toi et puisque tu y penses déjà, il y aura d'autre garçons qui se trouveront sur ton chemin et ils te feront vivre d'autres expériences qui te feront grandir et cheminé dans la vie. Tu apprendras ainsi sur toi et sur ce que tu désire d'un homme dans la vie, tout comme celui qui est ton copain en ce moment te fait réaliser des choses sur toi, sur ce que tu veux et ne veux pas. Je sais que ta situation a des répercutions sur ton rendement scolaire... mais ce serait dommage de gâcher un peu tes études et tous les efforts que tu y as mis pour ce garçon qui visiblement ne te traite pas convenablement. N'y aurait-il pas un peu de jalousie là dedans? En effet, je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie mais peut-être est-il un peu jaloux de voir ta force et ton ambition. C'est une hypothèse mais réfléchis-y...

Bref, je te souhaite bonne chance pour la suite. Sache que ce que ton coeur te dis est souvent ce que tu dois faire. On ne peut jamais avoir ce que l'on désire dans la vie sans faire de la peine à quelqu'un ou sans en souffrir un peu soi-même. Si ce que tu veux c'est de te retrouver, de te sentir bien et ne plus être l'ombre de toi même, ne plus être obligé de dire comme quelqu'un d'autre... et bien je crois que ton envie de le quitter serait le bon choix. Une fois que ce sera fait, entoure toi des gens que tu aimes et qui t'aiment. Et si jamais il te fait des misères, parles-en!

La décision t'appartient...

Au plaisir de te relire

Puce2002