Je suis a bout

Publié le

Premier message

Je suis a bout

#0 Posté le par Slinkyf30

Bonjour,

Je fais appel a vous car, je suis certaine que je serai me faire comprendre. Je vous explique j'ai un cheminement de vie assez particulier. J'ai été obese toute mon enfance a l age de 23 ans je pesais 310 lbs et j ai decider de me prendre en main, voila aujourd'hui je pese 125 lbs j en suis tres heureuse par contre je suis pas fiere de la maniere donc je preserve ce poid. Je suis maintenant boulimique apres avoir eu 2 séparations donc une dernierement avec 2 enfants en bas age de 2 peres differents, je me sent completement coupable. J ai du faire faillite, perdu ma maison et je me ramasse avec mes 2 enfants sans aucune aide. De plus mon etat boulimique commence a me donner de gros symptomes physique et j'embarque dans le cercle vicieux de l'anxiété face a mon etat de santé et ce que je vais devenir etc... j'anticipe le pire. A mon travail je vis un véritable cauchemar. J etais pleine d'ambitions, je voulais faire mes preuves , avoir une stabilité et on m',a fait la vie dure et on est sur mon cas sans cesse. Je ne veux meme plus me lever pour allez travailler. Je me sent d'humeur instable, impatiente, confuse, colerique a l'occasion et je me reconnais plus en fait j ai l'impression de ne jamais m'avoir connu. Je suis tellement melee. J'aurais besoin de soin , d un temps d arret que mon docteur ne veut pas me donner, car on me dit une femme forte mais je crois que ca rien avoir avec de la force mais plutot que je vais pas bien et j ai besoin de soin.

Depuis 1 semaine , je vomis , j ai des douleures du coté gauche du ventre, je fait vivre le calvaire a mon nouveau chum...j en ai marre!! J aimerais tellement mieux vivre comprendre et etre heureuse et que tout mon entourage en beneficie ( mes enfants )

aidez moi ......

Messages récents

merci

#4 Posté le par Slinkyf30

Merci pour vos mots d'encouragement je les apprecient beaucoup.

ET effectivement je devrais pensée a ma réussite personnelle au lieu de professionnelle, mais j'ai beaucoup miser sur ma réussite au travail afin d'avoir un bon salaire pour que ma tite famille en qui j'endosse toute responsabilité manque de rien. Mais la je n'ai plus la force d'affronter qui que ce soit , je voudrais comprendre pourquoi je suis rendue la! et qu'on me prenne au sérieux. Car mon image extérieur ne laisse pas entrevoir tout ce que je vis a l 'intérieur et j'ai l'impression que ca me joue des tours.

J'attend encore d'avoir un rendez-vous médicale en esperant qu'on m'accorde un congé afin de pouvoir me soigner.

Message #3

#3 Posté le par dadu1

Chère Slinky30,

Avant tout, bravo d'avoir pu faire baisser votre charge pondérale !

Afin de vous permettre de continuer, et surtout à vous sentir mieux, à reprendre confiance en vous, et telle le phoenix : à pouvoir "renaître de vos cendres"je vous conseille avec bienveillance de solliciter l'aide d'un professionnel avant de voir votre état de santé se dégrader...en un mot :avant que cela soit trop tard.
Un psychologue ou un psychothérapeute (ou psychiatre spécialisé dans la boulimie) pourra vous aider à surmonter votre boulimie, et surtout à trouver avec vous les causes de cette maladie.
Donnez vous la chance de retrouver votre estime de vous-même, de reconstruire votre vie avec équilibre et bonheur.
Avant d'avoir de l'ambition professionnelle, ce que je comprends bien, soyez compatissante avec vous et accordez vous la possibilité de "vous retrouver" et d'affronter ensuite la vie avec une stature intérieure forte et équilibrée...
Faites le, car, comme on le dit dans une célèbre publicité : vous le valez bien !

Je suis a bout

#2 Posté le par carpa

Bonjour Slinkyf30 ,

Je suis du même avis que " Niamey23 ", et comme elle te le conseille, va voir un autre médecin et insistes pour lui faire comprendre ce que tu vis et les problèmes que cela t'amènes !

Prends soin de toi. :wink:

Et n'hésites pas à revenir nous jaser. :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #1

#1 Posté le par Niamey23

Bonjour Slinky,

Je n'ai jamais été boulimique ou quoi que que ce soit de trouble alimentaire, mais je sais que tu dois beaucoup en souffrir. Je trouve ça vraiment stupide que ton médecin ne veuille pas te donner un congé, car il est vrai qu'il te faudrait un bon repos pour penser à toi et reprendre des habitudes de vie saines. Pourrais-tu aller voir un autre médecin? Il faut que tu réussisses à faire comprendre que tu ne vas pas bien. Toutes les épreuves que tu as eu à traverser n'aident sûrement pas à ce que tu ailles mieux, mais le mieux à faire est de laisser tout ça derrière toi et de penser à toi et à l'avenir de tes enfants. As-tu un soutien social, une famille, des amis pour t'aider? Entoure-toi d'amour et d'écoute, et surtout prends un repos professionnel pour prendre soin de ta santé. Si tu as des troubles physiques, ils n'iront qu'en s'aggravant et tes enfants en souffriront sans doute.

Redonne-nous de tes nouvelles,

Affectueusement,
Niamey