Ce sujet est en relation direct avec le forum intitulé "Il a changé". Pour ceux qui veulent bien comprendre, je vous invite à le lire.
Mon conjoint est toujours en dépression évidente. Je suis toujours la seule personne qui l'entoure qui a l'air de s'en rendre compte et qui a l'air d'être vraiment inquiète pour lui. Donc, depuis une semaine, il a parfois des agissements de rapprochement face à moi. Il a fait le sapin de noël avec moi, il prend le temps de venir me donner un baiser (sur la joue ou le front) avant d'aller dormir ou avant de partir au travail. Il me dit ce qu'il fait et où il va. Il fait quelques petits travaux dans la maison et a fait une petite épicerie (pour la première fois depuis au moins un mois!!!). Il fait des petites actions pour me faire plaisir ou pour essayé de m'aider. Par contre, presqu'à chaque jour il me dit ou fait des choses blessante. Le pire en ce moment c'est non seulement de le voir encore dormir au sous-sol et qu'il ne me touche plus vraiment, mais c'est ses visites dans sa famille qui habite à quelques heures de chez nous. Il passe son temps à y aller... sans moi.... Il ne veut pas que j'y aille avec lui. Ce qui me brise le plus le coeur, c'est lorsqu'il va voir son neveu et notre filleul (ce sont les garçons de son frère), je ne peux pas les voir en même temps. De plus, je pense à ce que mes beaux parents et en faite toute ma belle famille doit penser... ils doivent se demander ce qui se passe entre nous et comme mon conjoint me dit qu'il ne leur en parle pas beaucoup, j'ai peur qu'ils pensent que c'est moi qui s'éloigne. Hier soir, je lui en ai parlé en lui disant que ça me blessait beaucoup et que à cause de sa façon d'agir, je manquait beaucoup de bons moments en compagnie de mon filleul. Qu'il ne pouvait décider de ça. Je lui ai aussi dit qu'en plus, il serait sûrement invité dans toute sa famille comme à chaque année pour les fêtes, si il va seul, tout le monde croira que nous ne sommes plus ensemble. Je lui ai demandé si c'était ce qu'il voulait, il m'a répondu que ça ne les regardait pas. Peut-être mais on dirait qu'il ne comprend pas que j'aime aussi sa famille et que ces gens m'aiment aussi. Il m'a dit que si il avait du temps et de l'affection encore pour eux c'est parce que ce sont sa famille et que ses amis aussi c'était différend de moi. Qu'il n'était pas amoureux de ces gens. Il dit qu'il n'a aucune envie de faire une activité avec moi, qu'il ne ressent plus rien pour moi. Par contre, il est incapable de dire si il veut être encore avec moi, si il veut qu'on vende la maison et qu'on se sépare, il ne dit rien de tout ceci clairement. Il me dit qu'il m'a tout dit et qu'il refuse de se répéter. Que je ne comprend rien. Que ce serait plus simple si je ne l'aimais pas. Que je dois faire ce dont j'ai envie et ne pas trop m'occuper de lui. Et chaque fois que je lui en parle il fini par pogner les nerfs et lever le ton en me disant que je veux rien comprendre et que je comprend juste ce que je veux. Si je lui dit qu'il n'est peut-être pas assez clair, il ne dit rien. Lorsqu'il s'énerve, je clos la discution en ne disant plus rien. En 5 minutes, il redevient correct et se remet à me parler comme si rien n'était. Et souvent, quelques heures plus tard, il vient m'embrasser sur le front pour me dire bonne nuit en me flattant les cheveux. Il passe sa journée à vérifier mes messages sur msn pour voir si je vais bien et si jamais mon message laisse présager un inconfort qui pourrait être relié à lui, il m'envoit tout de suite un message instant pour savoir ce qui ne va pas. Il dit qu'il pense toujours à moi et ce matin, il vient de m'envoyé un message pour me dire de ne pas lâcher, qu'il sait que pour moi c'est difficile en ce moment et qu'il m'apprécie beaucoup malgré tout. Tout ceci avec quelques petits mots doux comme ma choupette ou mon ti-coeur. C'est difficile! M'aime-t-il encore au fond de lui? Est-il en train de revenir un peu plus à lui tranquillement, de reprendre contact avec sa vie? Il est confus... je suis confuse... c'est pas facile et je vis des montagnes russes d'émotions chaque jour à cause de lui!!! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelque chose de rassurant svp!!! Merci!