j'en ai ma claque

Publié le

Premier message

j'en ai ma claque

#0 Posté le par littleboy18
Hello tous, juste quelques lignes pour dire qu'après un dizaine d'année de dépression à répétition j'ai été (enfin) diagnostiqué bipolaire il y a un mois et demi. Normal, dès que ça allait mieux je larguais psy et médocs et je pétais la forme un peu trop même parfois...
Je suis maintenant sous anafranil 50 mg, tegretol 200 LP 3 par jours et 3 lexo par jour. J'en ai marre, il y a des moments je me sens super méga bien et d'autres au fond du trou, j'ai envie d'envoyer tout péter, j'en ai ma claque de toutes ces pilules à la con, je ne sais plus quoi faire. En plus au chomage les journées sont longues parfois pas le courage de faire autre chose que dormir, parfois j'en peux vraiment plus...Des conseils? Help help

Messages récents

gonio

#9 Posté le par carpa

Bonjour à toi,

Je suis vraiment déçue de lire qu'il n'y a aucun médecin, spécialiste...etc, qui ne veulent s'investir à fond pour t'aider ! ! :?:
Ça me surprend même :?:

Je me demandais si tu n'avais pas la possibilité de prendre un cours connexe, qui te permettrais de travailler avec un horaire plus fluide, et même de travailler à partir de chez-toi :?:

Avec le bagage que tu as, il serait dommage de baisser les bras. :)

Sois courageux mon grand, il y a toujours une solution ! :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Trouble bipolaire

#8 Posté le par carly
:? Gonio, je sais que ce n`est pas facile, mais je me dis et pour ma vie que ceux qui ont une vie doublement atrophié sont nés tout simplement sur une mauvaise étoile.Moi si je vous racontais ma vie, elle n`a été qu`épreuve non a partir de ma naissance mais bien que élevée par une tante et grand-mere ma mere tres proche me dit que c`est moi qui ai choisi cela et c`est faux c`est absurde de penser cela a 2ans de vie on ne peut choisir.Entre autre deux pertes de mes enfants un bébé mort a 10mois pauvre petite elle a souffert beaucoup avec une non chance car elle est née parfaite.Virus!!!
Mon fils le troisieme accident accouchement et paralysie-cérébrale causé par un accident d`accouchement.Plusieurs pertes de vie dans ma famille tres proche de moi et enfin un cancer pour moi-meme et mon gendre invalide a 36ans, seule une fille malade maintenant mais bien et seule mes deux petits-enfants tres beaux et bien.Moi j`ai souffert a travers cela toute ma vie et pensée suicidaire mais je reste la et bien le mieux de toute ma vie en ce moment a 56ans.Je n`ai pas l`air de mon age alors faut croire que les épreuves nous gardent jeunes physiquement ou est-ce mon histoire génétique??
Alors continuons notre vie de la mieux possible et je vous souhaite quand meme un bonne année pas si mal 2007 et de tout coeur sincerement pour vous!!

Message #7

#7 Posté le par gonio

Bonjour,

Honnêtement, j'ai essayé plusieurs ressources. D'ailleur avant l'apparition clinique de mon trouble j'ai suivie une psychothérapie de 3 ans. Ça fait énormément de bien. C'est un bon cadeau à se faire. Je suis accepté au Doctorat en sciences neurologique, c'est très important pour moi. Par contre, avec tout mes symptômes j'ai dû l'âcher l'Université à chaque année depuis 3 ans. Je fais constamment des psychoses nocturnes, même le jour dans mes moments "stables", j'ai diverses halucinations... mais je les contrôles assez bien :-). Personne ne veux de moi, aucun médecin ne voudrait me suivre, c'est trop complexe... d'ailleur j'ai une amie Médecin et c'est ce qu'elle me confirme. Ça demande beaucoup d'effort et peu sont prêt à s'investir. Je les comprends, je crois... C'est une foutu maladie aux diverses visages, ma qualité de vie est complètement nul. J'ai même fait un groupe d'entraide, mais ça n'à pas changé ma réalité n'y ma façon de la géré. Honnêtement et rationnellement, je ne vois pas comment je pourrais continué à vivre dans ces conditions. Tous mes rêves s'effrites et disparaissent. Tous ce que j'avais construit n'est plus que ruine. Rationnellement, 6 mois d'hôpital pour 6 mois de liberté n'est pas, ce que j'en convient, une façon de vivre. De plus à cause de mes médicaments, j'ai développé des troubles cardiaques et reinaux et je n'ai pas encore la trentaine...
Mon psy n'est pas mauvais, il est d'ailleurs passionné, mais que voulez-vous qu'il fasse. Il essai tout ce qu'il y à en son pouvoir. Hônnetement, cette année je me donne encore une chance, mais c'est tout.

Merci de vos encouragements, c'est réellement apprécié.

Gonio

Trouble bipolaire

#6 Posté le par carly
:( Je sent que vous etes au bord du gouffre et c`est normal avec tout ce changement de pilule et de diagnostique.Moi j`essaierais d`aller trouver de l`aide au CLSC peut=etre et sinon appelez meme si vous ne sentez pas le suicide moi j`appellerais suicide action et quelqu`un pourrait vous donner autre conseil pour en arriver a une solution et je suis certaine qu`il y en a une.MOi quand j`ai été au bord du gouffre je me suis débattue aupres d`aide et on m`a répondu je vous souhaite de ne pas rester comme ca et je pense aussi que votre médecin va trop a des conclusions négatives et ca fait peur.Vous savez qu`il y a des médecins moins bons que d`autres.Je sais pas facile d`en avoir un autre mais ne laissez pas tomber et on vous répondra je suis certaine.Avec mon expérience je vous souhaite toute la chance possible.Revenez si ca va pas!!

gonio

#5 Posté le par carpa

Bonjour à vous,

Je vous comprends, votre état de santé et votre qualité de vie, n'est pas ce que l'on souhaite vivre !

Je me demande si certains médicaments que vous prenez, n'entreraient pas en intéraction les uns avec les autres ?

Donc, vous pourriez demander à votre médecin de vérifier tout ça, pour vous aider à mieux gérer votre qualité de vie et par la suite, il vous serais possible de mieux apprécier la vie.
Ce n'est pas une tare que d'être bipolaire, avec de bons soins et la possibilité de discuter avec un/une professionnel(elle),combiné avec votre médication ( mis-à-jour), vous retrouverez à votre rythme une vie plus saine. :wink:

Bonne continuité.

Sincèrement,

Carpa.

Message #4

#4 Posté le par gonio

Bonjour,

J'avoue, moi aussi, en avoir ma "claque". J'ai été diagnostiqué Bipolaire type 2 il y à trois ans. 6 mois d'hospitalisation. De août à Janvier. De retour à la réalité en Janvier, j'ai tout perdu. J'avais un excellent emploi, mais étant donné ce trouble, je n'avait plus la stabilité requise. J'ai pourtant une maîtrise en biochimie&immunologie. Elle ne me sert plus à rien, je tremble tellement que tout travail de laboratoire est à proscrire. Question de sécurité, je comprend bien mais le fait reste le même!!! Donc, je commence à faire de la programmation pour le gouvernement. Même schème. Je retombe malade et ont change mon diagnostiques à trouble bipolaire type I, psychotique. Mon psy m'explique que dans mon cas la maladie s'aggrave. Cette année ma conjointe et moi avons voulus éviter l'hospitalisation. Pas facile de travailler 6 mois et de passé les autres 6 mois à l'hopital. Quoi qu'il en soit mon diagnostique à encore changé... j'ai refusé les traitements cettes annés. Je ne vois en aucuns cas ce qu'une hospitalisation pourrait m'apporter de mieux. Les psy y vont à tattons et je les comprends. Bref, j'ai maintenant un trouble bipolaire sévère, réfractaire de type I. Ma vie est un enfer et pour ma conjointe aussi, d'ailleur je ne comprend pas qu'elle ne m'ai pas quitté avec tous ces changements d'états de ma part. Je prend Lithium 1350mg, Séroquel 600mg, Épival 1600mg, Réméron 25 mg, Clonazépam 1mg, Tripmip 50mg, propanonol 60mg + lipitor(le séroquel me cause des troubles du foie) plus tous les anti-constipant et émolient possible.

Franchement, je n'Ai plus de qualité de vie. Et en tout état de fait rationnel, je ne continuerai pas longtemps comme ça. Ma vie est bousillé, je n'ai plus de crédit, j'ai des problèmes avec mon ordre professionnel, relationnel, je n'ai plus de famille, plus d'amis... moi aussi j'en ai ma claque...........

Message #3

#3 Posté le par gayac
Tenez bon, courage, vous allez vous en sortir, vous n'êtes pas seul, vous êtes encadré. Surtout n'hésitez pas à parler a votre entourage ou à votre équipe médical dès que vous sentez que quelque chose ne va pas bien.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Cordialement.
Gayac

Message #2

#2 Posté le par littleboy18
Merci Gayac de votre message de soutien. ça aide de pouvoir communiquer.
Depuis j'ai revu la psy, on a doublé le tégrétol et on augmente l'anti dépresseur...on va voir et essayer de s'aérer la tête ou commander un cerveau chimiquement équilibré pour noël...

Message #1

#1 Posté le par gayac
Bonjour
Tout ce que je peux vous dire, c'est déjà d'éviter d'envoyer tout bouler. Les médicaments vous apporteront au fil du temps une stabilisation de votre humeur, mais il faut que vous leur laissiez le temps d'agir. Reste le problème de vos journées. Sans rien à faire, on a tendance à s'enfermer dans l'isolement et sur soi meme, ce qui facilite les problèmes d'humeur. Alors bougez! Imposez vous un emploi du temps, sport, activités manuelles, vie associative, fixez vous un but personnel (en dehors de celui de trouver du travail) si vous avez une passion, ou un interet particulier pour un sujet qu'il soit artistique, culturel, social ou autre, investissez vous dedans. Ouvrez vous. Faire autre chose et s'ouvrir aux autres, voir meme s'investir dans une cause autre que la sienne, permet d'aider à trouver un équilibre, en évitant de se centrer sur soi meme. Vous avez forcément des talents inexploités, ou des reves cachés q ue vous n'avez jamais pris le temps de réaliser, alors profitez de ce temps qui s'offre à vous pour vous refaire une santé et un épanouissement personnel.
Bonne route, et ne lachez pas, maintenant que vous etes pris en charge, çà prendra encore un peu de temps, mais vous etes sur la bonne voie!
Cordialement
Gayac