jalousie excessive

Publié le

Premier message

jalousie excessive

#0 Posté le par kams

tout d'abord merci de me lire et de me faire part de votre vécu et conseils par rapport à mon probleme.

je suis avec un homme depuis maintenant un an, nous sommes mariés et vivons ensemble dans un appartement dans la ville ou j'étudie.

le problème est que je suis extremement jalouse et je sais que ca épuise notre relation de couple. je m'explique. a chaque SMS, à chaque appel, je ressens le besoin de lui demander qui c'est et pourquoi il l'appel... j'ai toujours ce besoin de savoir. s'il s'avère que si c'est une fille, ca m'enerve... parce j'ai le sentiment qu'elle le drague... deuxieme exemple de situation, qd il est le soir sur les chat sur internet, je le vois rester des heures en face de l'ordinateur, sans me regarder ni me preter attention(c'est mon impression...). je le vois discuter avec des filles (je le vois aux nombres d'emoticons, de coeurs...:-)) ca aussi ca m'enerve. je commence alors à me sentir en colère. je lui demande avec qui il parle... et lui ca le dérange. moi ca me bouffe de l'intérieur, j'en pleure...

j'ai l'impression que qd il passe ce temps la a parler avec d'autre filles, c'est le temps qu'il ne passe pas avec moi. j'ai tellement besoin d'affection et d'attention, que qd je vois ca, ca m'enerve...

cette homme est vraiment l'homme de ma vie, je l'aime plus que tout. ma jalousie détruit la relation qu'on construit... en y reflechissant bien, les disputes qu'on a sont toujours en rapport avec ce que je fais sous l'impulsion de la jalousie...

merci de m'aider à y voir plus clair, à me donner des conseils quant à mon comportement.

Kams

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par kams

Merci à tous et à toutes pour vos conseils et réflexions sur mon problème, ça va surement m'aider à réfléchir d'une autre manière.

c'est sur que j'ai confiance en lui. ce n'est pas sa "possible infidélité" qui me fait peur mais ce sont les autres filles...je sais pourtant qu'il m'aime et qu'il n'ira jamais voir ailleurs mais je ne peux m'empecher de réagir.

je sais déja que c'est moi le problème, que ca ne vient pas de lui, c'est bien pour cela que j'ai mis "jalousie excessive". je sais que ce n'est pas approprié du tout. je dois faire un travail sur moi, essayer de ne pas réagir à chaque fois, lui faire comprendre que j'ai confiance en lui pour qu'il puisse s'ouvrir... me parler des chats qu'il fait...etc...

encore un grand merci à tous.

n'hésitez pas à réécrire si vous avez d'autres réfexions.

bizzz

lL' insécuritée

#5 Posté le par zzsylviezz
Bonjour a toi,moi aussi je suis jalouse quelques fois et je sais d'ou cela provient...je m'explique: quand je vivais avec papa et maman, mon père jouais beaucoup avec mes soeurs, mais pas avec moi ,quand j'arrivais proche d'eux pour embarquer dans le jeux , mon père disais tout de suite :ok on arrête .... et la je me sentais rejetée.... il touchais a mes soeurs ...jouais avec... mais pas avec moi ....alors aujourd,hui a 40 ans , quand mon chum touche une autre fille, comme mettre sa main sur l'épaule ou un autre geste banal ou bien quand il rie avec une autre fille moi je vie de la jalousie et du rejet...j'ai peur qu'il ne m'aimes plus ... voila je sais d'ou ca vient au moin... alors j'essaie de vivre avec , pas facile lollll
bye bye a la prochaine.

Message #4

#4 Posté le par NeverMind
La jalousie excessive n'arrangera pas son attitude sur les tchats, au contraire...
Apprendre à te contrôler. A écouter ce qu'il dit sans, à chaque fois, basculer sur ta peur.
C'est insupportable, de vivre avec un(e) jaloux(e)-possessif(ve). Tout lui est prétexte à des disputes sans fin. Aucun argument rationnel ne convainc JAMAIS un jaloux maladif.
Ce qui est en toi de cette jalousie (que tu reconnais toi-même), il n'y est pour rien et n'y peut rien...

jalousie

#3 Posté le par haida
tu as raison, mais dis toi que la relation virtuelle est différente. mon mec aussi contacte des gens par internet, i laime les voyages et il contacte via un site de voyageurs des gens qui connaissent des pays qui l´intéressent.
j´aime pas trop quand c ést des filles parce que moi aussi je l´ai rencontré sur le web. mais je sais qu´il est timide et de la a passer aux actes c´est une autre histoire. peut etre que je me rassure, a un moment j´ai pensé me créer un autre profil et chater avec lui sans qu´il sache que c´est moi mais j´ai laissé tomber, beaucoup de bruit pour rien.......
vaut mieux qu´il dragouille sur le web que dans un bar

Re: jalousie excessive

#2 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Il est vrai que la jalousie est difficile à vivre au sein d'un couple. Moi je trouve que ta réaction par apport au tchat et à l'attention que tu as besoin est légitime.Ce que je trouve difficile est de savoir est ce que tu as raison d'être jalouse ou est ce que c'est comportement sont déplacer ou si tu c'est toi qui les emplifies et ne sont que sens conscéquence. Il faut que tu vérifie tes valeurs face à la fidéliter car il y a une énorme marge sur ce sujet.Quelque fois la ou c'est correct pour un autre se ne l'est pas pour l'autre et cela peut réellement être blessant.Bonne chance !!sosoleil

jalousie excessive

#1 Posté le par carpa

Bonjour kams,

Il est vrai que son comportement lorsqu'il utilise le " chating ", n'est pas tout à fait " politico correct " ! :roll:

Il te donne l'impression de t'ignorer, et ça même si une personne n'est pas jalouse, il est tout à fait normal qu'elle se pose des questions :!:

Le fait de ne pas te répondre instantanément, face aux gens qu'il côtoie, n'aide pas ta " jalousie ", mais là il faut voir si tu as toujours été du genre jalouse, où si c'est à cause de ce genre de comportements ! C'est ça, à mon avis qui te feras voir la différence.

Essayes de tempérer tes moments de" jalousie ", et peut-être te parlera t'il un peu plus de ses connaissances sur les " chats " .

Nous sommes tous humains, et le sentiment de jalousie et la sensation d'être moins importante aux yeux de celui/celle qu'on aime, n'est pas facile à vivre, et est normal, si tempérés !

Donc, ne sois pas excessive, essayes de t'impliquer dans et avec ses amis(es), sans ce sentiment de jalousie où de laisser pour contre ! :wink: Démontres-lui que tu désires faire partie de sa vie, et qu'il peut te parler de tout.

Tu verras mieux, son comportement, et si il ne désire pas t'impliquer dans ce qu'il vit avec les autres, tu devras lui faire comprendre que c'est normal et naturel de s'intéresser à ce qu'il fait et vit, tout comme lui, serait à l'affût de tes amis (es) et intérêts !

@ la prochaine,

Sincèrement,

Carpa.