Je suis tombée récemment sur l'archive d'une discussion entre mon copain, une fille de son travail et un autre gars. Au début le gars dit à la fille : As-tu vu qui est sur le chat ? (en parlant de mon copain) il ajoute : tu es chanceuse toi !
La discussion de mon chum avec la fille en très bref : (en référence à un souper gala où nous étions convié dans le câdre de leur travail) elle : Travailles-tu mardi ... lui : bien sûr........ Un peu plus loin, mon chum dit : Ne t'en fait pas, je ne te laisserai pas seule (au gala) avec jm (son chum à elle) et un autre...
Lors de la fameuse soirée en question, au souper, elle n'arrêtait pas 2 secondes de parler, de complimenter mon chum et elle avait l'air d'en savoir presque plus que moi. À un moment donné, s'en était trop ! J'avais l'impression qu'elle vivait avec nous. Dans un moment de colère, j'ai dit à mon chum (dans son oreille): Bien contente de t'avoir connu, j'ai quitter la table et je suis montée dans notre chambre car cette fête se déroulait dans un grand hôtel où nous dormions également. Il m'a alors suivi et s'est mit en colère après moi. Il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir la face et hurlait en m'envoyant des reproches d'événements antérieurs etc... J'ai réussi à le désamorcer, nous sommes retournés au souper et j'ai justifié mon départ (aux gens du souper) afin de sauvegarder l'image de mon chum qu'il me disait avoir terni !
Depuis notre retour, je lui ai dit que sa réaction avait été disproportionnée par rapport à la situation. Je lui ai dit que je ne pouvait tolérer de vivre une telle violence verbale pour ensuite faire comme si rien ne s'était passé. À présent, il est surgentil. C'est trop ! Il me colle, ne me lâche pas, m'embrasse trop et n'arrête plus de me dire qu'il m'aime. Si je le repousse un peu car j'étouffe, il est offusqué. Est-ce moi qui est en train de capoter ? Essaie-t-il ainsi de me cacher quelque chose ou de se rattraper ? Je perd mes repers en ce moment. Je n'arrive pas à comprendre la situation.
Cette semaine, j'ai envoyé les photos du gala aux personnes qui avait été présentent dont elle. Elle me répond qu'elle a apprécié notre présence et qu'on se reverra au party de noel dans deux semaines... avec vous deux... qu'elle me dit. Qu'est-ce que c'est que cette remarque ? pourquoi dit-elle nous deux ?
S.V.P. Si c'est moi qui capote, dites-le moi. Merci !