Est-ce moi qui panique pour rien ?

Publié le

Premier message

#0 Posté le par zinnia

Je suis tombée récemment sur l'archive d'une discussion entre mon copain, une fille de son travail et un autre gars. Au début le gars dit à la fille : As-tu vu qui est sur le chat ? (en parlant de mon copain) il ajoute : tu es chanceuse toi !

La discussion de mon chum avec la fille en très bref : (en référence à un souper gala où nous étions convié dans le câdre de leur travail) elle : Travailles-tu mardi ... lui : bien sûr........ Un peu plus loin, mon chum dit : Ne t'en fait pas, je ne te laisserai pas seule (au gala) avec jm (son chum à elle) et un autre...

Lors de la fameuse soirée en question, au souper, elle n'arrêtait pas 2 secondes de parler, de complimenter mon chum et elle avait l'air d'en savoir presque plus que moi. À un moment donné, s'en était trop ! J'avais l'impression qu'elle vivait avec nous. Dans un moment de colère, j'ai dit à mon chum (dans son oreille): Bien contente de t'avoir connu, j'ai quitter la table et je suis montée dans notre chambre car cette fête se déroulait dans un grand hôtel où nous dormions également. Il m'a alors suivi et s'est mit en colère après moi. Il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir la face et hurlait en m'envoyant des reproches d'événements antérieurs etc... J'ai réussi à le désamorcer, nous sommes retournés au souper et j'ai justifié mon départ (aux gens du souper) afin de sauvegarder l'image de mon chum qu'il me disait avoir terni !

Depuis notre retour, je lui ai dit que sa réaction avait été disproportionnée par rapport à la situation. Je lui ai dit que je ne pouvait tolérer de vivre une telle violence verbale pour ensuite faire comme si rien ne s'était passé. À présent, il est surgentil. C'est trop ! Il me colle, ne me lâche pas, m'embrasse trop et n'arrête plus de me dire qu'il m'aime. Si je le repousse un peu car j'étouffe, il est offusqué. Est-ce moi qui est en train de capoter ? Essaie-t-il ainsi de me cacher quelque chose ou de se rattraper ? Je perd mes repers en ce moment. Je n'arrive pas à comprendre la situation.

Cette semaine, j'ai envoyé les photos du gala aux personnes qui avait été présentent dont elle. Elle me répond qu'elle a apprécié notre présence et qu'on se reverra au party de noel dans deux semaines... avec vous deux... qu'elle me dit. Qu'est-ce que c'est que cette remarque ? pourquoi dit-elle nous deux ?

S.V.P. Si c'est moi qui capote, dites-le moi. Merci !

Messages récents

zinnia

#3 Posté le par carpa

Bonsoir à toi,

Je comprends un peu plus ta situation face à cette femme, du fait de son comportement, que tu expliques.

Comme tu dis, c'est assez complexe en rapport aux infos que tu reçois...!

Sois vigilante, investigue doucement, et tu trouveras sûrement plus de réponse à tes doutes, je te le souhaite ! :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #2

#2 Posté le par zinnia

Bonjour Carpa, je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. Ta réponse a bien du sens mais le problème est que je lui ai posé la question à savoir s'il avait une complicité avec elle et il m'a répondu que non. Il m'a dit que ce n'était qu'une copine de travail. Il dîne parfois avec elle et elle lui donne des lifts... parfois. Tu sais, je n'en sais rien mais je sent bizarrement cette situation. Elle était si familiaire ! Je me sent dégoutée, tu sais, dans le sens que je n'ai vraiment pas envie qu'elle partage des infos sur ma vie.

C'est horrible, même avant cette soirée, elle me tapait sur les nerfs. Elle parle tout le temps et fort en plus. Elle est du genre à te mettre la main sur l'épaule comme la grosse mama dominatrice...

Si elle veut me démontrer que je n'ai pas à m'inquiéter, c'est qu'elle est en réaction à quelque chose ? Je ne lui ai rien dit, enfin, j'ai essayé de lui cacher qu'elle m'était totalement repoussante. Je ne veux surtout pas qu'elle me rassure. Je ne suis pas jalouse, elle m'énerve et je n'arrive pas à concevoir qu'elle en sache autant sur nous.

Honnêtement, je ne peut croire que mon copain ait une aventure avec elle mais pourquoi il ne me dit rien si elle est une confidente ? J'ai l'impression de recevoir plusieurs informations contradictoires et pêle-mêles.

Enfin ! merci beaucoup de me partager ton opinion que je considère et qui est malgré tout très plausible, je m'en fait peut-être pour rien. C'est parfois si compliqué de comprendre... ne trouves-tu pas ?

Zinnia

#1 Posté le par carpa

Bonjour zinnia,

Je ne penses pas que tu paniques, mais parfois certains mots lus comme ça, dans un " chat", peuvent nous confondres !

Il ce peut que ton copain soit simplement ami avec la fille en question, et qu'il existe entres eux une complicitée que tu ne connaissais pas.

Pour le savoir demandes-lui directement. Alors tu auras l'heure juste !

Sa façon d'agir avec toi depuis cette soirée, est peut-être justement pour te démontrer que tu n'as rien à craindre, mais encore-là, tant que tu ne poseras pas la/les questions pour vraiment savoir, tu douteras !

Si la fille en question, te dit qu'elle a hâte de vous voir " tous les deux ", c'est peut-être sa façon de te démontrer que tu n'as pas a t'inquieter :?:

Ce sont bien sûr des idées, des suppositions, que tu te dois de vérifier, pour ainsi en avoir le coeur net.

Bonne chance à toi. :)

Reviens-nous jaser. :wink:

Sincèrement,

Carpa.