Bonjour (si quelqu'un veut bien me lire ?!),
J'ai lu quelques-uns des messages laissés sur les différents forums, c'est assez "fort" mais malheureusement ça n'a pas encore réussi à me "guérir" !
En fait, voici mon histoire : je suis déprimée depuis quelques années et, je dirai : diagnostiquée (par mon généraliste, ma psy et moi) depuis maintenant une année et demie.
Depuis lors, je suis également sous anti-dépresseur (dose, semble-t-il, légère) ce qui fait que je dois bien l'avouer ça va un peu mieux, la vie est un peu moins lourde mais... ce n'est toujours pas ça !!!!
J'en ai marre ! Marre de ne pas être bien dans ma peau, dans ma tête, marre d'avoir des idées noires, marre de me torturer l'esprit sans arrêt, marre de mon anxiété et crises de paniques, marre....
On me dit bien qu'il faut "laisser le temps au temps", qu'une thérapie (que j'ai débuté pour tenter de me sauver mais pour laquelle j'ai HONTE) ne porte pas ses fruits du jour au lendemain, etc... mais moi, dans tout ça, je vois simplement de je souffre, jour après jour, ou que si la souffrance s'atténue c'est un grande partie grâce à la magie CHIMIQUE !!!
Est-ce que vraiment on peut se sentir bien un jour ????? Franchement j'en doute de plus en plus et me dis que mes efforts (me confier à ma psy : honte, gêne, culpabilité, etc) sont vains, a quoi bon ?
Je sais bien (ou pense bien) que vous n'avez pas de réponse toute faite pour moi, certainement vous allez tenter de me persuader que ça vaut la peine de perséverer et continuer tant la chimie que la thérapie mais moi... je n'y crois plus !
Voilà, je tenais simplement à exprimer ceci...
Babou