il est malade....que faire?

Publié le

Premier message

#0 Posté le par nougat25

Alors, voilà,j'ai rencontrer il y a environ 3 mois, un homme extraordinaire.On s'entend à merveille et je crois vraiment que nos caractères sont faits pour aller ensemble sauf que....

voila, mon immense inquiétude: j'avais remarquer qu'il toussait souvent et il m'avait dit qu'il avait un problème de poumons alors, je l'ai cru. Un peu plus tard dans la relation, il a fini par me dire qu'il avait la FIBROSE KYSTIQUE!
La fibrose kystique....outche!que ca m'as fait mal quand il m'a dit cela....car je me suis demander si j'étais prêtre à vivre cela, à peut-être devoir un jour me battre avec lui car pour l'instant, il est un des cas très en forme. Sauf que je suis aller sur le net prendre des infos et....c'est très effrayant ce qu'ils disent de la FK.

Alors, je ne sais pas vraiment quoi faire de tout ça....continuer comme si de rien était et vivre une belle histoire le temps qu'il le faut avec lui? ou...tout arrêter pour me protéger de ce qui pourrait arriver si jamais on est ensemble longtemps(ce qui je crois pourrait être le cas)Est-ce que je vois trop loin?ou....est-ce que c'est bien de prévoir tout ça?...

Je ne sais plus vers ou me diriger et de quelle façon vivre ses nouvelles émotions qui m'envahissent.....alors, donnez-moi votre opinion s.v.p.

nougat25

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par maryna

:) Bonjour Kallypso !!

C'est vrai que ce n'est pas évident de côtoyer la maladie et ce même ds notre maison et surtout lorsque nous sommes infirmière. Je le suis également !! et j'ai terminé mon Bac par cumul de certificats en Mai 2005 !!! Ouf ! après toutes ces années à bûcher !! mais tu sais que la vie est parfois injuste !!! Imagine qu'en mars 2005, j'ai reçu tout un diagnostic !!!!!! Eh bien, je fais face à une nouvelle maladie moi qui était tout en Santé ! je m'entrainais et je prenais bien soins de moi !!!
Ce que je continue à faire bien sûr !!

Eh bien, j'ai la SCLÉROSE EN PLAQUES !!! Ouf ! quel choc ! J'ai eu un premier symptôme d'une névrite optique et des plaques blanches bien visiblent à l'IRM !!! Mais comme tu dis la vie est fait d'imprévue et faut pas baisser les bras !! C'est une bonne occasion de mettre nos limites ! et de prendre un peu de recul face à tout ça ! et de se trouver des FORCES car nous en avons tous ! par chance ... !! c'est sûr ! qu'il y a une bonne période pour "digérer" ce Dx !! parce que je suis une soignante et maintenant j'endosse un autre titre qui est celui de patiente en neuro. SEP !! mais je te comprends ! d'en avoir assez avec la maladie même chez toi, dans ton confort et ton lieux de sécurité !! Mais quand nous avons des gens qui nous aiment autour de soi ! ça aide à faire digérer le tout !

Bon Courage !
Maryna :lol:

aimer

#5 Posté le par tournesol62

Aimer, aimer et aimer ... Il n'y a que ça à faire...

J'ai perdu beaucoup de personnes, je n'aurai pas voulu ne pas profiter de leur amour pendant que je le pouvais, ni ne pas leur offrir le mien.

Vous aurez surement encore beaucoup de belles années de bonheur et de partage. Comme le dit Laila... on peut tous disparaitre subitement ou d'une lente maladie, mais on a pas tous la chance de rencontrer un amour merveilleux et partagé.

Aimer et être aimé c'est recevoir le soleil des 2 côtés.

Profites-en et sois confiante !

Bonne route
Tournesol

au nom de la raison...

#4 Posté le par Denae

Au nom de la raison on laisserais passer beucoup de choses je crois dans cette grande et belle vie.

Parfois on a l'impression qu'elle s'acharne tu sais et c'est seulement mais pourquoi nom de dieu... j'pouvais pas rencontrer qqun enfin de bien et pas malade.

Je suis infirmière, je côtoie la maladie bord en bord dans ma vie depuis mon enfance, ma mère.... ensuite mon métier.... ensuite viens d'être frappé mon mari. Jeunes marié depuis 3 mois nous sommes, se fréquentons depuis 2 ans et nous nous connaissions depuis 10 ans. Alors pourquoi me dis-je putain??? pourquoi puis-je pas avoir la sainte paix je ne suis à bout..... à bout de quoi finalement ? à bout de pas être comme monsieur et madame tlm ou tout est parfait?ça doit être ça. Par contre ma vie est tellement riche d'amour profond au travers de toutes les expériences de la vie que j'ai vécues.
Quand l'amour est là, la force viens avec et faut y croire, avant la maladie existe une personne qui a besoin d'être aimé pour qui elle est et non pour ce qu'elle a finalement.
Peut importe l'âge on a une seule vie à vivre, dépend du parcours que tu souhaite entreprendre et selon ce que ton esprit est capable d'accepter. Chose importante à ne pas perdre de vue c'est que tu ne dois pas y laisser ta peau. C'est un mélange d'égoïsme et de don de soit faut juste être claiyoyant en soi-même et être honnête envers soi-même. Écoute ta p'tite voix en dedans ma belle....

Lâche pas et crois en la vie que si il est sur ton chemin c'est pas pour un rien..... :)

Quun qui semble comprendre ton sentiment intérieur....

kallypso :wink:

Message #3

#3 Posté le par Loupetlouve
C'est-ce cette maladie ?? :evil:

#2 Posté le par carpa

Bonsoir nougat25,

Le message de "laila4" , répond assez bien à tes doutes au sujet de la vie d'un FK.

La question que tu dois te poser, est celle-ci: L'aimes-tu assez pour vivre avec lui et ses conditions de santé, même si parfois celà pourrait être difficile ?
Ne te juges pas d'avance, mais penses-y pour toi et pour lui.

C'est à mon avis, ta réponse qui te guidera au mieux ! :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #1

#1 Posté le par laila4
Salut à toi,
j'ai 2 de mes cousins qui ont la FK et un des 2 prenais 32 pillules par repas étant jeune maintenant il se soigne avec des produits naturels....les 2 en faits ont découverts ces produits et se portent très bien l'un 2 c'est marier le 26 septembre dernier et a une jolie petite fille de 1 ans comme de raison sa femme c'est fais inssiminer (car ils sont stérile) mais tout de meme ils vivent une vie très normal....ne t'empeche pas de vivre un grand amour....la FK peut etre fatale mais nous pouvons mourir de n'importe quelle manière au fond si tu tombais amoureuse et que celui ci développerais un cancer tu le laisserais tomber???? il y a un destin et si cet homme a été mis sur ta route il y a une raison....la vie est si courte profite de ton amour.....laila