Bonjour
J'ai un petit ami depuis 2 ans, avec qui je ne vis pas mais pendant longemps je ne comprenais pas ses réactions. A chaque fois que quelquechose n'allait pas, il devenait hystérique, il jettait des choses parterre, les casser, même de valeur, comme mon portable. Moi je suis très calme, souvent il s'emporte et au moins 5 ou 6 fois je voulais prendre la fuite de son appartement et il m'a enfermé chez lui. J'en passe et j'en passe. Une fois il a mencacé de me taper.
En ce moment , et je pense parce qu'il est au chomage depuis peu, tout s'empire. Je ne l'avais pas vu depuis une semaine, je le rejoins dans un bar et la il hurlait contre la terre entière. Je lui ai dit qu'il avait l'air bizzarre, c'était fini je ne sais pas ce que j'ai déclenché en lui mais il hurlait encore plus. Je suis sortie du café pour partir, une fois dans mon véhiculé, il a faillit casser ma vitre pour pas que je ne parte. J'ai roulé jusque devant chez lui, et la j'ai vécu l'enfer. Il hurlait, il disait que si je ne restais pas dormir chez lui c'était fini, que je ne l'aimais pas. J'avais beau lui dire calmement ce n'est pas çà, tu me fais peur, il hurlait encore plus. Il m'a piqué mes clefs, m'a dit qu'il allait s'en enfoncaiit une dans le cou, puis après il m'a dit si tu veux que je parte, roule jusque chez les gendarmes...et j'en passe.
Il m'a accusé de tout et moi très calme je ne savais plus quoi dire. J'avais peur.
J'ai réussi à rentrer chez moi, j'ai passée une nuit sans dormir et le lendemain je n'ai pas réussi à me concentrer dans mon travail, j'étais et je suis complètement déboussolée (je ne l'ai pas revu depuis mais il m'envoie des mails tantot gentils, tantot méchant me traitant de tous les mots d'oiseaux).
J'ai fait des recherches sur internet et ce qu'il me fait subir c'est de la violence verbale.
Mon souci est qu'il peut être très gentil par moment. Il a des qualités, mais je ne sais plus si je dois rester avec lui malgré mes sentiments.
Je vous joins ce que j'ai trouvé sur internet :
La destruction
Il frappe des objets, les jette autour de lui
Le comportement autodestructeur
Il consomme drogues et alcool.
il joue au désespéré.
Il menace de se suicider.
Il menace de dire des choses qui pourraient nuire à sa petite amie, bien entendu la petite amie est tenue pour responsable de ce désastre.
La menace
il fait jouer ses muscles ou menace de le faire.
Il retient physiquement sa petite amie pour exiger une réponse et l'empêcher de quitter la pièce.
Il crie.
Il conduit vite et brutalement pour faire peur
La violence verbale qui déstabilise et use:
Les cris, injures accusations non fondées.
humiliations et insultes
attitudes menaçantes
Le manque de respect
Il dit du mal de sa petite amie en sa présence.
Il lui répond sèchement en public.
Il dit du mal de sa petite amie ses amis, parents et connaissances.
Le secret et le mensonge
Il est excessivement jaloux
Il ment et dissimule ses vrais sentiments et ses avis et ce qu'il fait réellement de sa vie
Il garde des informations qui concernent la famille ou la petite amie
La brimade économique
Il reproche à sa petite amie ses dépenses ou ses désirs de dépenses.
Le contrôle et l'isolement
Il menace d'agir contre sa petite amie directement ou indirectement par chantage
Merci de me conseiller et de savoir si vous avez vécu la même chose
Lolla